SFR, Orange ou Bouygues

Discussion dans 'Téléphonie' créé par tachelhite, 1 Janvier 2006.

?

Quel est le meilleur opérateur français du point de vue des cartes prépayées?

1. SFR la carte

0 vote(s)
    0.0%
  2. Mobicarte, Orange

0 vote(s)
    0.0%
  3. Nomad, Bouygues télécom

0 vote(s)
    0.0%
  1. tachelhite

tachelhite Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam à tous

voilà je met en place de petit sondage car dans pas longtemps il faudra que je m'achete une puce pour mon téléphone. Mais je ne sais pas quel opérateur prendre, j'hésite entre SFR et Orange...et je parle des cartes prépayées

Merci de me donner vos avis pour m'aider à faire mon choix

Choukran et Bonne année 2006 [:Z]

2. samira

samira Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : SFR, Orange ou Bouygues

ahlan tachal7itt...ana 3andi sfr...orange aussi koulchi kaychakrou......quant à Bouygues c'est vraiment la cata..
    malheureusement je peux pas te donner un conseil
    pour la cartes prépayées....cherche bien y'a pas que sfr et orange...

3. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

le meilleur c orange au niveau qualité des services

4. nagsomo

nagsomo Visiteur

J'aime reçus:
    0

faux sur toute la ligne!!!!!!!!j'ai les deux Bouygue en perso et Orange en pro,sans deconner avec orange on est souvent coupe alor que BT jamais!!!!!!!!!tous le monde a des prjuges sur Bt mais le réseau est le meilleur, pour ce qui me parlerai de couverture elle est identique pour les 3 operateurs!!!!!!!!!!voila je tenais a le dire!!!!!!!!!!!!!!

5. mamot

mamot Visiteur

J'aime reçus:
    0

sfr

6. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

c illogique ce qui tu racontes c orange qui vend à tt le monde les réeseau en france.

7. nagsomo

nagsomo Visiteur

J'aime reçus:
    0
    entierement faux ce que tu dis!!!!!!!!

en france chaque operateur( bouygue sfr et orange) possedent leur propre réseaux!!!!!!c'est a dire que chaque operateur a ses propres antennes relais!!!chacun a construit son propre réseaux.la seul chose c'est qu'a certains emplacement par exemple un toit de chateau d'eau il peu y avoir voire un seul operateur dessus ou alors deux ou trois...cela veu pas dire que les operateurs utilisent le meme réseaux!!!!!!!il ya mutualisation des emplacements c'est tout pour eviter que le paysage soit defiguré.....et je pense qu'au maroc c la meme chose!!!

8. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

La plupart des installations de diffusions ont été déjà faites par l'état. Et puisque france télécom est encore une entreprise étatique donc c'est elle qui loue le droits d'utiliser ces installations et c elle qui gère les emplacement de ces intallations. Et même Bt ou SFR veulent construire leurs propres installations, ils doivent avoir l'accord de france télécom dont orange fait partie et qui represente l'état dans le domaine de la téléphonie. C'est la même chose que pr la ligne fixe. Et c aussi la même chose au Maroc.
    renseigne-toi frère à la place de dire ce que tu penses ou ce que tu vois logique.
    Derniérement, en France on a commencé à liberer le marché de la téléphonié comme le cas de cegetel (SFR) ou de tele2 qui a commencé à faire la téléphonie mobile.

salam

9. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148

moi g SFR mais pas la carte g un abonnement avec trois num illimité et 1h30 de communication tt ca en 20 euros

10. tachelhite

tachelhite Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : SFR, Orange ou Bouygues

Merci pour vos réponses, j'ai analysé les offres des 3 et en faite c'est un peu près la même chose, il y a juste quelques différences du point de vue des options offertes. Cet après midi je suis allé en magasin et je me suis pris une puce SFR [17h]

Comme l'a fait remarquer sataik, il ya des nouveaux sur le marché comme nrjmobile, la grosse différence avec les autres c'est que le rechargement n'a pas de durée de vie, les gros inconvénients sont que la puce n'est vendu que sur leur site et il est encore difficile de trouver les recharges chez les buralistes.

11. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

elle est interessante cette puce : nrj mobile
    Moi j'ai orange mobicarte, c le plus cher je sais mais chez eux il y a moins d'arnaques et la plupart des options sont gratuites et même si t'as plus de crédits tu gardes ces options (affichage num, répondeurs ...) ce qui n'existe chez leus autres opérateurs.
    Bessa7a la nouvelle puce!

12. nagsomo

nagsomo Visiteur

J'aime reçus:
    0

tu es loin de la réalite!!!!!!!!ne parle de choses que tu ne connais pas!!!!!!!je travaille dans ce domaine!!!je pense que tu connai pas la situation!!!!la concurence ne permet pas ce que tu dit!!!!!!!meme dans le domaine du telephone filaire c'est plus vrai!!!!!!!!ton discour ete bon il ya 10 ans!!!!avec ton discour il n'y aurait pas de consurence tel qu'elle existe partout en europe!!!!!!!renseigne toi mon fere!!!!!!!tu sais ca fais 40ans que je suis en France, je connais le fontionnement de ce marche!!pardon sort un peu de ta facon de voir les choses!!!!!cherche les infos la ou il faut!!dit moi d'ou tu tien ses infos?pour ce qui est de tele2, breizth telecom ou M6 telephonie se sont des MVON qui loue le reseaux a sfr et orange!!!!a bon entendeur salut compatriotes!!!!!!!!!

13. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

c quoi ton travail dans ce domaine?
    Et le fait d'être sepuis 40 ans en France ne justifie pas les connaissances. Car en France on peut trouver des ignorants qui ne savent même pas se servir d'un téléphone, surtt les vieux. je ne parle pas de toi même juste je commente les 40 ans.
    de tte façon elle a déjà acheté sa puce et c pas la peine de polémiquer pr rien.

14. tibhassan

tibhassan Visiteur

J'aime reçus:
    0

azoul moi j ai Orange et c'est top

15. nagsomo

nagsomo Visiteur

J'aime reçus:
    0

mon frere je polemique pas!!!!!je dit vrai il faut l'accepeter!!!!!!!!!pour ce qui est de mon travail, je travail dans un bureau d'etude qui cherche des emplacements d'antenne relais UMTS  pour les operateurs et nous travaillons pour les 3 operateurs!!!!je veux juste ettre les choses a leur place!!!!!!!pour ce qui est de mon age j'ai effectivement 40 ans je suis arrivéé a 2 mois ici en France, je sais ce que je dis,moi de plus je viens trois fois/ans au bled OUJDA NADOR TANGER CASA....par contre je serai curieu de savoir combien de fois dans ta vie tu es venu en France!!!!desole mon frere!!!!!il n'a ya pas que des gens qui ne savent pas telephoné en France....pardon mais j'ai énormement de respect pour les gens du forum mais fau savoir accepter la critique qui est contructive!!!!!!!meilleurs voeux encore mon frere!!!!!!!

16. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

Les gens qui ne savent pas téléphoner en France il y en a plus qu'au Maroc. Surtt les immigrés magrébins qui ont encore les mentalités des années 60 et qui ne savent pas se servir d'un portable et ne l'ont jamais eu car selon eux c une perte d'argent.
    Tu travailles au sein du bureau d'étude pezut être mais en tant que quoi car je connais un copain qui travaille aussi dans un BE mais il fait slmnt de la DAO et qui ne sait rien de la politique de l'entreprise, tt ce qu'il lui arrive c slmnt des échos qu'il entend près de la machine à café ou dans le couloir qd les grands discutent.
    la durée n'est pas un critère de la connaissance car la plupart des objets existent depuis une éternité mais ne perçoivent pas le monde comme un bébé agé d'un jour.
    de tte façon je vais me renseigner davantage. L'internet existe pr ça.
    Peut-être t'as raison mais ta méthode d'analyse et tes propos je les ai pas appréciés et ils discréditent tes inforamtions. Surtt ta question combien de fois t'es venu en France.

17. nagsomo

nagsomo Visiteur

J'aime reçus:
    0

je suis commercial!!c'est moi qui negocient les emplacements!!sans une connaissance parfaite du marche ,des besoins des ste qui cherchent ses emplacements, de la concurence entres les operateurs,on ne peu le faire!!!!!!!!et c'est un metier que je pratique depuis 10 ans c'est a dire lorsqu'on telephone avec des telephones qui peser 3Kgs!!!donc je sais de quoi je parle!!!!pour ce qui des imigres qui savent pas telephoner!!!!!!je compte sur toi pour leur expliquer!!!!moi quand je vois une personne je prends la peine de l'aider aussi bien au maroc qu'en france c'est notre role!!!!a bonne entendeur salut!!!!!!!

18. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

je ne vois pas le rapport entre commercial et travailler au BE. Mais c pas grave. je vais me forcer de l'accépter.
    Je te respecte pr ton age et je te prie de m'excuser pr la façon dont je t'ai parlé.
    Salam

19. nagsomo

nagsomo Visiteur

J'aime reçus:
    0

Pour faire vivre et tourner un BE, il te faut des commerciaux qui t'apportent des contrats, c'est comme cela que sa marche les contrats ne tombent pas du ciel il faut demarcher et c'est nous qui le faisont(chercher les emplacements sur les imeubles par ex.)c'est un metier a part entiere!!!et je suis certains que cela fontionne comme cela au maroc!!!que fais tu dans la vie? pour ce qui est de mon age je suis un jeune homme comme toi, je n'ai que 40ans....et comme tu le pense il ya des personnes qui ont 25ans et qui sont deja vieux!!!!tchao

20. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

tous les services sont en interaction au sein d'une entreprise, le BE avec le service commercial comme t'as remarqué, le BE avec le bureau de méthode, la compta avec la finance, la compat avec le service commercial, la production avec le reste. Bref ts les processus sont en interaction dans une entreprise. Donc un projeteur au BE ne peut dire qu'il est commercial ni le compatble ne peut dire qu'il est ingénieur de production ou qu'il travaille à la production sauf bien sûr s'il rassemble deux fonctions. Et je crois pas que c ton cas.
    je crois qu'il te faut des cours de gestion pr comprendre la strucrure générale d'une entreprise. lol. En plus tu parles avec moi comme si je suis un ignorant.
    Ce que je comprends pas: vs ne possédez que 3 donneurs d'ordre en france (BT, SFR, Orange) et que la plupart de leurs installations sont déjà construites donc quels marchés tu veux encore viser en france sauf si vous vivez grace à la SAV dans ce cas prquoi ils ont encore besoin de commerciaux.

Partager cette page