Shalit: Hamas veut discuter avec Israël

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 21 Octobre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    La direction du Hamas est "très désireuse" de reprendre les négociations avec Israël en vue d'un échange de prisonniers qui rendrait la liberté au soldat israélien Gilad Shalit, détenu à Gaza depuis plus de 4 ans, a affirmé aujourd'hui l'ex-président américain Jimmy Carter.

    "Ils nous ont fait savoir (...) qu'ils sont très désireux d'aller de l'avant", a déclaré M. Carter, membre d'une délégation du groupe international dit des "Sages" (Elders), lors d'une conférence de presse à Jérusalem.


    Le groupe des "Sages", qui oeuvre pour la fin des conflits dans le monde, a a passé la journée d'aujourd'hui à Jérusalem après s'être rendu dans la bande de Gaza (sans M. Carter), en Egypte, en Syrie, en Jordanie et en Cisjordanie. En Syrie, M. Carter et les autres membres de la délégation ont rencontré le chef en exil du Hamas, Khaled Mechaal, basé à Damas.

    "Ils (le Hamas) sont très contents que le négociateur allemand soit de retour récemment et que le premier ministre israélien (Benyamin) Nétanyahuu ait fait des remarques positives sur un échange de prisonniers", a témoigné M. Carter. Nétanyahou a annoncé dimanche que les contacts en vue de la libération de Gilad Shalit avaient repris, faisant état d'"efforts discrets".



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...50-shalit-hamas-veut-discuter-avec-israel.php
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.