Shanghai Meeting : Liu Xiang est de retour

Discussion dans 'Autres Sports' créé par ouldsahra, 22 Mai 2012.

  1. ouldsahra

    ouldsahra Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Liu Xiang a brillé ce samedi au meeting de Shanghai, deuxième étape de la Ligue de diamant. Malgré une pluie battante, l’athlète chinois a réalisé la meilleure performance mondiale de l’année sur 110 mètres haies (12.97) et envoyé un message fort à ses concurrents aux prochains Jeux Olympiques.

    [​IMG]

    Dans sa ville natale, l’ancien champion du monde a fait la démonstration de sa forme et a signé un retour en force au meilleur moment, à un peu plus de deux mois de l’ouverture des Jeux Olympiques de Londres, durant lesquels il tentera de récupérer le titre qu’il avait perdu en 2008.


    Les deux américains, David Oliver (13.13) et Jason Richardson (13.16) ont complété le podium sous les yeux de 40.000 spectateurs totalement acquis à la cause du natif de Shanghai. Aucun des deux américains n’a résisté au départ canon de Liu qui a tenu la distance jusqu’au bout.

    De son coté, Asafa Powell, la star jamaïcaine, s’est imposé sur 100 mètres en 10.02 : très loin des temps réalisés par ses compatriotes Usain Bolt et Yohan Blake. La deuxième et la troisième places de cette course ont été respectivement occupées par l’américain Michael Rodgers (10.08 ) et le jamaïcain Nesta Carter (10.16).

    Alignée au 1500 mètres, la marocaine Ibtissam Lakhouad n’a pas pu faire mieux de la troisième place (4.01.69) derrière les deux éthiopiennes Genzebe Dibaba (3.57.77) et Abeba Aregawi (3.59.23).

    Rédigé par : Hamid Lagdali
    Source : Sport One Net
     

Partager cette page