Shark 2 - Créateur de trojan

Discussion dans 'High tec' créé par Pe|i, 22 Août 2007.

1. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Un outil servant à créer des chevaux de Troie en goguette sur la toile. ZATAZ.COM est monté en selle et vous fait découvrir ce danger numérique.​

Panda Security a annoncé, il y a quelques heures, la découverte d'un outil de piratage distribué gratuitement sur de nombreux forums Internet. Baptisé Shark 2, ce logiciel est capable de créer des chevaux de Troie simplement, trop simplement même. Luis Corrons, de PandaLabs indiquait "Ces chevaux de Troie représentent une menace pour la confidentialité des utilisateurs puisque les cybercriminels peuvent même activer la webcam de l'ordinateur et voir ce qu'ils font.". Seulement, après nos tests, nous avons découvert que Shark pouvait faire, malheureusement, bien plus que d'ouvrir un web cam.

Shark cheval de troieAvec Shark 2, les pirates peuvent spécifier le serveur auquel le cheval de Troie doit se connecter et programmer le malware pour qu'il s'exécute à chaque redémarrage du système, affiche des messages d'erreur ou exécute d'autres fichiers. Cet outil de piratage permet également d'effectuer d'autres actions malveillantes telles que stopper certains processus et services, intercepter le numéro de série de Windows, intercepter les comptes Stream, les mots de passe sauvegardés sous Internet Explorer, Firefox, créer des copies d'écran de l'ordinateur ciblé, captures audio et un keyllogeur qui permet d'enregistrer les frappes effectuées au clavier, interception des mots de passe Outlook, FTP, Htaccess, accéder à la médiathéque, découvrir ce qui a été téléchargé sur le P2P, ...

Les auteurs de ce programme indiquait la semaine dernière que leur "Requin" n'était pas repéré par les firewalls suivant : SyGate; Zone Alarm Normal; Norton Firewall; Panda; McAfee; Ashampoo FW Pro 1.14 et Bitdefender. Shark 2 était détecté par Zone Alarm Professional; Kaspersky Internet Security; Comodo et Outpost. "Mais nous travaillons à rendre totalement Shark invisible" confiait les auteurs.

Vraiment inquiétant car n'importe quel internaute peut exploiter cet outil, sans se fatiguer. Pour rappel, la loi puni l'utilisation de ce type de programme et il y a de forte chance que derriére les ailerons de Shark se cache une backdoor comme zataz.com vous le révéle pour le cas de IcePack (lire).

Pour tenter de vous protéger face à ce genre d'attaque, il est fortement conseillé de s'équiper antivirus et firewall. Dans l'urgence, vous pouvez effectuer une analyse de votre ordinateur avec des antivirus gratuits ou encore antivirus en ligne. Il existe aussi des firewall gratuits et des anti spaywares qui pourront vous permettre de contrôler les informations rentrantes et sortantes de votre machine.

Source : Zataz

2. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    merci pour l'info anonymous [21h]

3. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    De rien !D ;)

j'ai pas encore cherché ce logiciel, mais ca peut etre intéressant ;)

4. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    wa7d lmoudda kont interessée bzzaf l hadchi dial trojan et espionnage ... walakine daba 3fa 3lya llah [22h]
    et tu sais ana banlya mmaline les antivirus houma lli kaykhrrjou hadchi ... a chaque fois kayjiw kaygoulou panda wlla nortan a anoncé ... 1 nouveau virus wlla trojan ... je crois c just bach idowrou l7araka en koi rah leur produit howa lli l9a ce virus et le seule capable de le détruire

5. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    tana f liamat lmoraha9a (al baraka fi 3ammi Prorat :D)

ca m'étonnerait pas que les developpeurs d'anti virus se fassent de la pub comme ca

6. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    SyGate hada howa firewall li 3andi ... naaari o ch7al dial les transactions kan dire f ebay o les truc dial madrassa ... o daba achnou lma3moul ?

7. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    daba khasek t7di rasek, oula tdouz l Suse :D

8. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    ubuntu suse tla3 lia f rassi ghir howa m abghaaaach i tconnecta lia f suse fisa3a ka temchi l yast o ka tba3 assistant o salam ... ubuntu fihe hadak Network manager maradni

Partager cette page