Si Israël envahit le Liban, la Syrie ne restera pas les bras croisés

Discussion dans 'Scooooop' créé par FoX, 23 Juillet 2006.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

Damas

M.Mohsen Bilal, ministre de l'information, a qualifié de "cordiaux" ses entretiens avec M.Miguel Angel Moratinos, ministre espagnol des affaires étrangères, indiquant qu'ils étaient centrés sur la situation dangereuse dans la région à cause des agressions israéliennes contre le Liban et la Palestine, ainsi que sur l'importance du cessez-le-feu et de l'échange des détenus.

Dans un entretien au journal espagnol /ABC/, publié aujourd'hui, M.Bilal a souligné que l'Espagne s'intéresse à la région où M.Moratinos avait travaillé comme un envoyé spécial de l'Union européenne.

Au sujet de la disposition d'Israël à une incursion dans les territoires libanais et la position de la Syrie envers cela, M.Bilal a affirmé que si Israël envahit le Liban et menace la sécurité nationale syrienne, la Syrie ne restera pas les bras croisés, insistant sur le fait que la Syrie et l'Espagne ½uvrent pour le cessez-le-feu et l'échange des détenus.

Le ministre syrien a critiqué vivement le refus par la secrétaire d'Etat américain du cessez-le-feu au Liban, affirmant que cette position ne se peut être justifiée, tout en se demandant: "Est-ce qu'on attend qu'Israël détruira complètement le Liban?".

M.Bilal a affirmé que la Syrie ½uvre pour l'instauration de la paix juste et globale au Moyen-Orient reposant sur le retrait d'Israël de tous les territoires arabes occupés et de l'établissement de l'Etat palestinien indépendant.

Source : Syrian Arab News Agency

2. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Re : Si Israël envahit le Liban, la Syrie ne restera pas les bras croisés

ca rest a prouvé meme si aucun pays du dite "el jabha" n'est apte a faire face (du point stategique et militaire) ....la realité c une autres chose...juste les mots son lord a dire...

3. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : Si Israël envahit le Liban, la Syrie ne restera pas les bras croisés

c'est un peu son rôle aussi non ? ministre de l'information ...
    tu te rappelles d'un certain irakien ssa7af ? moul l3olouch ?
    mais si ça menace l'integrité du territoire syrien ils vont pas se laisser faire

4. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Re : Si Israël envahit le Liban, la Syrie ne restera pas les bras croisés

Fox oui liban-seyrie c un lien fort et aussi une obligation meme ....mais se dont j'ai peur c dak el rol na3s tama 3la khzit dial mericane tu sait c pressence derrange et fait chouffé l'armé israilien sur le liban ...

5. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Si Israël envahit le Liban, la Syrie ne restera pas les bras croisés

bache radi idokhlo lihae al7arbe !!
    ache mane technologie militaire 3adhome
    yake ma3adhome walou !! iwa issaktoune !!
    ba3ada jabha 10/10

Partager cette page