Si on était chritiens ou juifs?!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par smaq5, 20 Juillet 2006.

1. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2
    J'ai toujours pensé à ce probléme:
    on est tous des musulmans par naissance (càd parce que les parents sont musulmans)...
    je me demande si on se met à la place des autres (chritiens ou juifs), est ce que vous croyez que c'est facile de se convertir en islam?!!!!
    qu'est ce que vous en penser????

2. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    Re : Si on était chritiens ou juifs?!!!

salam a ba ihsan

tu pense a se convertir au christianisme ou koi

3. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

wa s3ib l7al ila kant juif oula chritien bach nwali mousslim 7na daba mousslimine o ma chadinch f dine dyalna mazyane o mnawdine rwina ama koun kanna massi7yine ma3art ach kanna radi ndiro mais laho a3lam 3awdtani

4. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Si on était chritiens ou juifs?!!!

khassek tahmad lah ou tchakro parceque tu es ne musulman..ghir hadi bouhadha raha ni3ma kbira , et comme tu dis ca va etre diffcil pour toi de se reconvertir.

MAIS CE QUI M'A ATTIRER DANS CETTE QUESTION C'EST QUE AVEC DES QUESTION COMME CA, ON VA FINIR PAR PENSER QUE DIEU N'EST PAS 3ADIL, DE FAIRE NAITRE DES GENS DANS D'AUTRE RELIGIONS ET LEUR DEMANDER APRES DE SE RECONVERTIR.

FAIT ATTENTION MON FRERE, TU PEU ALLER JUSQU'A ACCUSER DIEU DE CA..

CHOUF KHOUYA LHIKMA DYAL LAH SOUBHANAH MATAYA3RAFHA TAWAHED, ET RABBI MATAYADLAM TAWAHED..RABBI HARAM DOLM 3LA RASSO.

5. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

pensez vous que si on était juif w chrétiens koune kounna plus développés?

6. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27

madian sur(meme si arab)
    fikrian jamais(le genre portuguais greks italiens)

7. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

tu sais bien que non , mais juste c une question

8. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

developpement et religion, je crois que ça rien à voir!!!

9. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui je ne dis pas que la religion en elle même ralenti le développement, c est la mentalité qui en découle et les conneries qu on en déduit en intérprétant mal la religion justement ...

10. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27

je croi k si au moin la repretion economik exercer...

11. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

quelle repression? je pense que ça, ça n a rien à avoir avec la religion !

12. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

non mon frére, c pas ça ce que je veux dire..
    moi je veux juste qu'on soit conscient que les juifs (pas les israelien) et les chritiens sont pas tous des fautifs du fait qu'ils ont adopté leur religion...biensûr pr nous nhmdo allah tt le temps d'être musulman...
    aussi ce que je veux dire avec ce sujet, c'est que il faut qu'on arrête d'être des musulmans par héritage, moi j'estime qu'il faut qu'on soit convaincu de notre religion...
    ceux qui vient à l'étranger le savent, tu es toujours obligé de défendre ta religion, et expliquer aux autres pourquoi tu l'as choisi, si non ils nous passe pour des rédicul...
    moi en pesant cette question, je veux dire que quand on discute avec un non-musulman, il faut comprendre que c'est pas aussi évident de convaincre qcq'un de se convertir à une religion.

13. sirwaji

sirwaji Visiteur

J'aime reçus:
    0

c'est sur que ce n'est pas facile mais c'est possible car leur religion n'est pas une religion achevé car les trois religions Monotheiste sont des etapes que Dieu à donné à l'humanité il eut d'abord Le judaîsme puis le christianisme puis l'islam les Juifs pensent que Moïse et le seul Prophete les chretiens pensent que Jesus et le dernier des prophetes nous les musulmans croyons en Moïse et Jesus et en plus nous les Vénerons et là et un des points forts de notre religion. il ne nous reconnaissent pas en tant que religions et nous les reconnaissons et les connaissons par le biais de notre Coran qui contrairement à la thorat et la bible n'a jamais etait manipuler par l'homme
    avec cet acquis il est difficile pour nous Musulmans de nous convertir a une autre religion. Maintenant il est difficile pour eux de se convertir à l'Islam. inaka latahdi manahbabt walakina allah yahdi man yacha2 à partir de la ne se converti à l'islam que ceux que Allah à choisi et benissons Dieu nous avoir choisi comme musulmans

14. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

je suis d'accord avec toi...sauf que nous on voit ,si tu veux, les défauts de leurs religions parce que on est pas dedans...eux qui sont à fond dans leur religions, ne voit pas ces défauts.
    pour nous, y'en a qui critique l'islam et pour eux, notre religion a plein de défauts sauf que nous on voit rien de ça, car on est à fond, on est à l'interieur de cette religion.
    quand on voit les choses de l'extérieur, sûrement c différents!!!

15. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

aussi le fait de dire que leurs religions sont pas des religions achevés!!! pour eux sont bien achevés, parce que dans leurs bible et leur tora, s'est pas écris qu'il y'aura un dernier prophéte (je parle des versions des bibles et tora qu'ils ont maintenant)..nous on sait que dans la vrai version, s'est bien écrit l'arrivé de mohamed (sala allah 3aliyhi wa salam).

16. sirwaji

sirwaji Visiteur

J'aime reçus:
    0

je sais mon frere il est trés difficile de convaincre quelqu'un de ce qu'il ne veut pas faire c'est sur si il est chretien et qui y crois a sa religions et convaincu tu peux rester avec lui 20 ans et tu ne reussira pas. car pour lui la question ne se pose meme pas.Mais par contre la difference de religion ne doit pas justifier la haine ou le mepris comme des fois je l'entends ihoudi hachak ou bien pour insulter quelqu'un aji adak would lihoudiya et j'en passe et je pense que pour etre aimé et compris il faut comprendre et aimé les gens
    Moi j'ai une petite experience j'ai vecu au Maroc dans immeuble de trois etages avec six appartement 3 appartement habité des musulmans et les 3 autres des juifs et bien je peux te durant plus de trente il n'a jamais eu de couac entre les voisins. le plus important est de nous faire connaitre et aimé par les autres religions, non pas pour qu'il se convertissent à l'islam juste pour le respecter ceci est le dur labeur d'un musulmans dans un pays non musulman

17. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

Tout a fait d'accord avec toi mon frére;
    pour voir notre religion respectée ,et surement à ce moment là, plus de gents se convertient à l'islam, il faut qu'on respect la religion de chacun; si non personne ne respectera notre religion, et peut être on donne de cette maniére une mauvaise image de notre islam...ce qui est dommage!!!

18. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Si on était chritiens ou juifs?!!!

@smaq5

je comprend ta question, et c normal d'y penser , et surtout lorsque tu es devant qqun qui n'es pas musulman qui se pose cette question..mais sache que cette demande vient toujour de cette idee que Dieu soubhanah c'est lui le responsable sur son sort.

tout ce qu'on doit savoir c'est que Dieu a donner un cerveau pour faire la difference, et c'est de ca qu'il va te juger, alors pour un juif ou un chretien qui sais qu'il y a une religion qui s'appel islam, il doit chercher et faire travailler son cerveau pour trouver la verite, surtout si leur religion est pleinne de contradictions..par exemple ceux qui adore les vaches,,est ce que tu trouve qu'ils ont une raison !!!!!!!

et tu doit savoir que nous smusulman nous avont plus de reposnsabilite pour montrer cette religion au autre, et nous allons etre questionner sur ca le jour du jugement.

19. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

merci, mais le probléme est que cette phrase est contradictoire avec "man ja2a ghayra alislami dina f lan yo9bala minho"(coran)...
    d'aprés ce verset du coran, tt les non musulmans sont dans l'enfer, c ça , non???

20. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

tous les non musulmans qui sont resté non musulmans après la venue de l isalm ( ceux d avant la venue de l islam haja okhrra)

tu dois savoir un l islam ja ni3ma 3lik, wila tu dis que c est le sort, moi je te dis non, tu dois savoir anna l inssane mokhayar w2anna même si rebbi 3arf lli rayjra n empêche que c est l 2inssane lli kayt7akkam f son avenir concernant ddine ... il faut comprendre que le temps (comme tout ce qui se trouve dans l univers) est une des création de Dieu soubb7anah , donc ce qu il fait ou dit 3azza wa jalla ne doit pas s inscrire dans une dimension temporelle, il faut vraiment comprendre ça pour comprendre le concept dyal 3ilm lghayb 3inda llah ...

Partager cette page