Si on était chritiens ou juifs?!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par smaq5, 20 Juillet 2006.

1. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Si on était chritiens ou juifs?!!!

elle est ou la contradiction dans ce que j'ai dis ?!!!!

ce verset est claire, bien sur tout ceux qui refuse l'islame et qui meurent sur d'autre religion irons en enfer, ca c'est claire..

je ne vois pas le rapport de ca avec ce que j'ai dis moi?!!!!

ce que je veu te dire que s'il est ne dans milieu juif, dieu soubhanah luia donner un cerveau pour reflechir et chercher, et tu dois savoir que chercher avec ces capacite est une 3ibada..

tout le monde connai que avant rasoul sala laho 3layhi wa salam il y avais 2 homme qui n'adorai pas les asname a koraych..ces deux homme ont pu avec leur cerveau et leur recherche de verite arrivees a savoir que Dieu ne peu pas etre une piere, et eux aussi il ont vecu dans un milieu mouchrik ou tout le monde adorai les asnames..et ils sont mnt au paradi .sachant qu'il priai a leur facons, mais il priai UN SEUL DIEU.

2. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

déja, lyriss n'a rien dit que c'est dieu qui a le sort des non-musulmans, je crois que tt le monde est d'accord la dessus...dieu a le sort de toute l'humanité...
    ensuite, c'est sûr que le fait qu'on est des musulmans raha ni3ma kbira mn 3nd allah sobhanah...
    mais tu as répondu au la question du sujet!!! toi comme nous tous, on est musulmans de naissance...mais est ce si tu étais une non-musulmane par naissance, tu crois que tu te converstira à l'islam?? si oui, explique nous comment tu va raisonner??

3. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

je me suis mal exprimé...j'ai voulu dire que tu as des contradictions, non....
    juste le faite de dire que leurs sort c'est allah qui va s'en occuper, et le verset qui laisse pas de discussion!!!
    en gro le verset di que les non-mulmans vont à l'enfer, mais toi tu me di que le sort de certains non-musulman est entre les mains de allah...du coup j'ai pas bien compris!!
    tu di aussi que les gents ont des cerveaux pour arriver à trouver l'existance de dieu!! en fait c'est exactement le sujet qu'on discute, est ce que nous, si on étaient à leurs places , on va arriver à montrer cette existance?!!!
    y'en a beaucoup qui disent que les non-musulmans savent qu'il y'a une religion s'appelle l'islam, dc c normal qu'il doivent essayer de la lire, de la comprendre et peut être ce convertir...nous les musulmans, est ce qu'il y'a qcq'un entre nous qui a déja lu sur le judaisme et le chritnisme???

4. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

voila je vien de comprende le mal entendu...
    mon frere si tu revien en arriere tu va voir que c'est pas ca ce que j'ai dis, peut etre je me suis mal exprimer moi aussi par ecrit.

lorsque je parlai du sort je voulai t'expliquer que le fait que quelqun soint ne juif ou bouudhiste, c'est NORMAL QUE LA PREMIERE CHOSE QUI VA DIRE, POURQUOI DIEU M'A FAIT NAITRE JUIF PUIS IL ME DEMANDE DE TROUVER L'ISLAM!!!!
    ils repsponsabilisent Dieu soubhanah du fait qu'ils sont ne sur une autre voi ke l'islam..
    ce que je voulai vraiment que tu evite en te posant cette question c'est d'arriver a la finalite que Dieu n'est pas 3adil puisk'il a fai naitre qqun boudiste puis il va le faire entrer en enfer parcek'il ne s'est pas converti..ET C'EST VRAIMENT TRES DANGEREUX DE COMMENCER A PENSER COMME CA.

tu doi savoir que pour tout ceux qui on eu connaissance de cette religion doivent chercher et l'etudier pour choisir a la fin, parceke l'objectif 1er des humain c'est l'adoration de Dieu,voila pourkoi nous somme cree.
    pour ceux qui n'ont pas eu de messager ou bien ki n'ont pas connu l'islam, il ya bcp de discution dans ce sujet,mais la plus part dise que dieu va leur envoyer un profete le jour du jugement et il choisiron eux aussi comme nou savons fais nous sur terre.

c'est tres compliquer le sujet, et personnelemnt je ne suis pas apte a discuter dans la chari3a comme ca..mais mon frere je fai juste allusion que si on suis ce chemin on va arriver soi a dire que Dieu n'est pas 3adil entre 3ibad dyalo, soi on va devenir athe carrement.

allahomma in asabto faminka wa in akhta2to famini wa mina chaytan...

un conseil mon frere ta question est tres importante, mais tu dois chercher et demander au gens plus qualifier pour repondre..mais soi sur qu'en islam IL YA TOUJOUR UNE REPONSE A TOUT [:Z]

5. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229

7ta ana deja fakart fi 8ad chi

wa khoya alla8 ysma7 lina ra7na kangolo maslmin 3abelfom o alwirata
    chof 3a ad3af al iman sala mansalw8ach fi wa9t8a .....o mamtab9inch a din kima hoia
    7na maslmin !!! illi kanchofo khotna f felstin o iraq o lebnan o y3lam alla8 3laman jay dawrr o saktin
    ya rbi tsma7lina
    comme meme l'islam reste le meilleur olla8 y8dina 3la nfsna

6. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

merci beaucoup frére pour ta réponse, c'est trés important ce que tu as dis...
    moi depuis un bon moment j'ai des question de ce genre qui me travaillent la tête, et c'est une seule raison, c'est vouloir bien comprendre ma religion, et comme ça je peux défendre et justifier mon choix de l'islam, toujours dans l'espoir que plein de gents que je connais se convertissent un jour inchallah...
    j'ai essayer de poser la question pas de fois à plein de gents, mais j'ai jamais eu des réponses satisfesantes...
    je me suis dis que sur wladbladi, on discutons entre nous, y'a des gents qui peuvent nous ammener des nouvelles infos dans le sujet..
    tu raison mon frére de me prévenir, mais aussi je trouve que c'est trés important de poser ce genre de question, et l'islam lui même nous invite à bien comprendre notre religion...

7. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

c'est ça le probléme, il faut pas rester muslman par heritage!!!
    je crois qu'en répondant à ce genre des questions , on sera muslmans par conviction, et je crois que c plus important..
    o allah ihdina comme tu as a khti

8. cinema2006

cinema2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je répondrais avec deux questions qui vont paraître impolies, mais j'attendrais vos réponses pour vous expliquez le motif:

Quel sera votre avis si je dis à quelqu'un de:

1- se déshabiller et d'enlever ses chaussures et de marcher tout nu pendant une heure?
    2- manger ses excréments?

9. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

si tu lui demande ce que tu as demandé pour une raison , je vois l'inconvinient!!!
    j'imagine que les vetements et les chaussure ds ta question représente la religion..d'abord personne n'a d'enlever ta religion, et ça s'appelle "arrida" wa l3iyado billah...
    deuxiéme chose, on est pas besoin d'enlevé notre religion pour se poser des question qui la concerne, et surtout qd cette religion elle même nous demande de le faire...
    j'espére que c'est clair pour toi frére

10. HeavenBlue

HeavenBlue Visiteur

J'aime reçus:
    0

En lisant des commentaires sur ce sujet, je voulais juste clarifier quelques points: Dieu nous a cre'e depuis une eternite' avant que l'univers ne soit cree', il a fait son plan et a donne' a l'humanite' un choix: soit d'etre avec Dieu et de croire qu'il est Un et Seul en pouvoir de creation et de destin, ou bien devier de Sa route et par consequent etre condamne' a une eternite' de malediction apres le jugement... le message de Dieu est un: c l'Islam, les prophetes depuis "Adam" jusqu'a notre prophete salla Llahou 3alayhi wasallam etaient tous de Musulmans, et etre Musulman fla periode d'avant le Coran est de soumettre aux lois Divins: de Croire en un Seul Dieu, de ne plus associer qui que ce soit avec Dieu (les Chretiens prennent Jesus comme dieu, ou le fils de Dieu, wal3iyadou biLlah, et c ca la source du probleme), ainsi qu'aux autres lois (commencant par les lois de Moussa 3alayhi ssalam et terminant par le Coran)... Jesus n'a jamais declare' qu'il etait Dieu sur les textes de la Bible, et meme le mot Bible n'est pas present sur le texte, faites votre propre evaluation et vous allez tout constater inchaLlah... Mary Magdelaine n'est jamais decrite comme etant prostitue'e non plus, ce sont justes les interpretations des leaders des Eglises qui ont fait du message de la Bible sa dogme presente, whadou rah ghi quelques exemples mn les tats d'exemples critiques dyal la Bible... a chaque periode ou Dieu envois un prophete, les ennemis de la religion preparent toujours a changer ou a detruire ce qui est transmis par chaqun des prophetes, et par consequent les prophetes quittent la terre et leur message reste le centre d'interpretations subjectives, chaqun veut sa propre interpretation, et Jesus n'a jamais ete' Dieu, il n'a jamais ete' crucifie' non plus, mais les interpretations differentes l'ont fait parraitre... au moment ou Jesus est parvenu a termine' son devoir de preche, les Romains et les Juifs du temps avaient ce desire enorme de sentir et meme de toucher Dieu et savoir qu'il etait la, qu'on peuvait le voir pour savoir qu'il existe... ils refusaient aussi de croire que Dieu punis ceux qui ne respectent pas la loi Divine, ce qui fait qu'il leur fallait une image plus clemente de Dieu, Dieu qui a toujours pitie' et qui ne punis pas mais qui veut nous transmettre le message "la foie est dans le coeur; vos actes ne sont plus qu'une simple salete' "... grosomodo, je voulais juste expliquer aux Chrestiens et aux Juifs que quoi qu'il soit, nous allons tous etre juge' par ce qu'on a fait inchaLlah, et par la sincerite' de nos coeurs, et que Jesus n'est qu'un simple prohete, et l'un des plus beaux miracles que Dieu a cree'... personne ne va meriter le Paradis si ce n'est pas par pitie' de la part de Dieu, et Jesus 3alayhi ssalam va aussi etre juge' comme note prophete salla Llahou Alayhi wasallam et tous les autres prophetes 3alayhim assalam meme si leur place est deja reserve'e au Paradis inchaLlah...

Si quelqu'un veut de references sur Jesus et l'Islam en Anglais voici des sites tres interessants: http://www.islamtomorrow.com/ . Sur ce site inchaLlah vous allez decouvrire le temoignage de gens qui etaient des leaders d'Eglises et qui ont decouvert l'Islam, lhamdouLlah... c tres ebluissant, et tres chaleureux, et le site : www.sultan.org est tres interessant aussi. Assalamou Alaykoum!

11. cinema2006

cinema2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Même un débile ivre mort ne peut dire de telles sottises, alors comment peut-on croire que c'est DIEU qui l'a dit!!! et à qui!! À ses prophètes (paix et salut sur eux)!!!

Comment peut-on croire que la bible est la parole de dieu?!!

Admirez:

Dieu dit à Ezéchiel (paix et salut sur lui):

Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains. (Ezéchiel 4.12)

Regarder le verset 12:

cliquez ici  

Et dit à Esaïe (paix et salut sur lui):

Et l'Éternel dit : Comme mon serviteur ésaïe a marché nu et nu-pieds trois années (Esaïe 20.3)

Regarder le verset 3:

cliquez ici  

Voici les textes en arabe:

Et je vous assure que ce ne sont pas les seules sottises, il y'en a une centaine!

Comment voulez-vous qu'on croie, même si on était chrétiens ou juifs, que la bible est la parole de dieu?!!!

12. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

merci Heavenblue & cinema2006 pour ces explications...

13. chafiia

chafiia Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Si on était chritiens ou juifs?!!!le tissu des djellaba marocains

tu sais c est une bonne question, mais la reponse c est vraiement facile.
    allah ta permet d etre dans un milieu musluman, c est avantage et comme un cadeau il faut le preserver et le planter partout ou tu vas, tu es musulman t en crois tu es convaincu de ta religion c est sur impossible qu'un jour tu te converti en une autre foi sauf pour un l argent ou pour satisfaire ta passion (l argent entre aussi dans le genre de passion) cette passion est banie par allah, la plupart du cas un faux musulmans se converit parcque il y a d autres religions qui donnent d l argent pour les pauvres ( le cas en afrique noire).
    pour les gens qui sont pas musulmans de naissance, Allah leur a attribue d autre avantage, le plut repandu c est la raison et la science, et on sait que pour connaitre Allah, la science est le bon chemin en tout cas c est mentionne dans le saint coran.
    donc faut plus poser de telle question, si tu es muslman essai de pratique d adorer ce culte, pour les non musulmans ils doivent faire l effort de sortir de leur centexte actuels.
    En resume, etre ou non musulman c est parail mais suelement ta facon de l etre qui change

14. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2
    Re : Si on était chritiens ou juifs?!!!

mais tu es d'accord avec moi qu'on est musulman juste par héritage??? (en d'autres termes, la pluspart entre nous)

15. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui et heureusement pout nous .. koul wahed w chnou jah f l héritage dyalou w lhamdoullah lli 7na jana had l héritage w majanach wahed akhor ...

16. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

a mon avis a khti, c pas une fiérté d'être musulman que par héritage, c vrai alhamdolillah, mais il faut qu'on soit convincu par notre religion...et qui dit convincu, veut dire se poser tout les questions qui peuvent passer par la tête et trouver des réponses.

17. kuroryu

kuroryu V A G R A N T

J'aime reçus:
    2
    Re : Si on était chritiens ou juifs?!!!

lhamdo lillah que je ss musulman. [28h]
    c'est vrais que on est musulmans par héritages et par traditions, mais je pense que chaqu'un de nous a jour s'y demandé la même question "wach c'est vrais que l'islam est la vraie religion??" et je pense que la majorité qui ont fait des recherche et ils ont lus la bible (la torah est pleins de sotises pas la peine de la lire :s) et trouvé bcp de sotises va trouvé la grandeur du coran devant les autres livres.
    moi je crois a la sciences qui m'aide chaque jour a etre convaincue que l'islam est la vrais religion de dieu.
    c'est simple non?

18. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

tu as raison mon frére, tu as di la majorité qui ont fait des recherche et ils ont lus la bible et ...!!!! sauf que le probléme est que je crois qu'il y'en a bcp qui ont fait cet effort d'aller lire les autres livres, et voir ce qui se passe dans les autres religions..
    sur le point de la science, je suis tt a fait d'accord avec toi, alhamdolillah que maintenant les sciences montrent la puissance de notre religion...

Partager cette page