si tu es le roi du Maroc !!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par BOLK, 12 Août 2007.

1. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    salamo alikom

kol wa7ed fina 3ando tassaworat b 7okm annaho maghribi o weld had bled o tayghir 3liha o baghiha tkoun f maratib ma ngolouch mota6awira walakin maratib tatkhwael l mowatinin i3icho 3aych karim f dil mossawat o 3adala o 9anon tay7mihom o f nafs lwa9t y3a9eb li dlem.

chacun de vous vas essayer de répondre a cette question : si t'es le roi du maroc ( là je parle du fait d'autorité et pas du fait de la fortune ou materiel) quels sont les changements que tu effectueras? à tous les niveaux qu'est ce que tu vas enlevé qu'est ce tu vas decider aux problemes de notre bled ??

à vos clavier

NB : li ma 3ajbouch awala ma tehdamch lih had sujet blama yachrek SVP prck ghadi ywali mjaweb juste pour rigoler o hadi ma me9boulach surtt f ce genre de sujets sensibles ( kif ma taygolo monarchique [22h])

voilà la partie I de mes decisions si je suis roi du maroc :

1- je déclare la guerre contre le polisario ( l'algerie)
    2- ni 7okm dati ni 8 zerri3a
    3- issti9lal el 9ada2 welli 7ssel yweddi

le reste à suivre ;)

2. Minouchat_TOP

Minouchat_TOP Äme PuRE

J'aime reçus:
    116

très bon sujet Bravo

je vais en pensé chuiya onjawbkom

3. MAX

MAX Ex Max_lorie

J'aime reçus:
    3
    1- décision supprimer 50% du budget de l'armée ,75% des dotations de royauté ,50%
    des salaires des hauts fonctionnaires,creer l'impot sur la forune ...les recettes iront
    à l'education et à la santé.
    2- aprés que je constate que sur le champs politique l'émergence d'une nouvelle classe
    politique crédible et compétante je lacherai petit à petit de mes pouvoirs jusqu'à
    arriver à changer la constitution.
    3- je garderai la main haute sur l'armée pndnt un certain moment pour assainir ses
    rangs .
    4- l'autonomie pr le sahara.
    5- consolider l'indépendance de la justice.
    6- faire une bourse de 650 euros pour chak étudiant à l'etranger :D
    7 - mettre BOLK en prison , passke il veut ns pousez à une guerre perdant - perdant.

4. kdideeba

kdideeba dwiw 3lina wajiw 3lina

J'aime reçus:
    94
    [​IMG] waw rwina f lblad ila ana reine [​IMG]

1/ ta9nin salaire
    2/ mossa3adat sanawiya
    3/ ta9dim aradi lilmowatinin (bichorout mo3ayyana) ydiro fiha machari3 diyalhom
    4/ i3timad ta9a3od mobakkir ( elli kla w sala ykhwi l blassa)
    5/ khirna lina

5. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    ila kount un roi wakha impossible [22h]
    1- awal haja n7ayad dik dotation l franca b 25% dial fousfat lihoum fabour malna dima fabour li bgha ykhalass sinon y9alab ailleurs ( natja men ba3d taw9i3 3la isti9lal)
    2- nzid f les salaire dial les fonctionnaire o dial nass dou3afa mou3awanat ma3nawia o madia
    3- n9ass men salaire dial les haut fonctyionnaire wouzara o nass barlamaniyin o li kama b9a kama yab9a lih dak salaire car daba kayan dzes ex ministre mazalin kachdo dik 30 000Dh
    4- nasta3mar dik algerie li dayra liya 9ala9 f rass
    5-n9ass men douk mroud o kadalik men 3askar li mamanhoum manfa3a
    6-n9awi l'economie marocain
    7..........................
    wal ba9iya f 7al9a 9adima wa choukran [22h]

6. lolita_unique

lolita_unique (°-°) Maryam (°-°)

J'aime reçus:
    1
    koun kant djaja koun b9it kanbiyd koula nhar bzaf dyal lbid w n3ti lnass yaklou!
    koun kant tbiba hadi ndawi nass fabour
    koun kant modératrice koun ssdit had topic!

c'est simple de parler et dire n'importe quoi que d'agir! etre roi!? quelle question!??

7. kdideeba

kdideeba dwiw 3lina wajiw 3lina

J'aime reçus:
    94
    ssi bolk
    tat9llb 3la sda3 [22h] ash dak l roi
    goul ghi m9ddm wella bacha wella 3amil
    ga3 wazir yallah a sidi
    mais roi ?!!1 golo l3am zin

8. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    1-créer une organisation de controle des institution publique ou les membre seront choisi aprés une sélection draconienne
    2- tout ceux qui tombront sous la main de cette commission nsifethoum le tazmamarte
    3- nereje3 hossni bensliman le grade 2 éme 7alouf wensifet bouh le se7era
    4- nenfi 3bass le fassi we chi reyouss ma3ajbinich
    5 - n7akem driss le bessri pour crime contre l'humanité

9. sda3

sda3 Matkhafch khouuk ana ri lwaqt li m....

J'aime reçus:
    120
    malkom m3a lolita messkina [20h]

ana maradi ndir walou men ghiiiir n9ttoool l7bib lmalki ramyane bi rassassse [:Z]

1 personne aime cela.
  10. Med Omar

J'aime reçus:
    813
    awedi nta malik dir 7ala saragose a cote a ta droite

11. BOLK

J'aime reçus:
    309
    NB : li ma 3ajbouch awala ma tehdamch lih had sujet blama yachrek SVP prck ghadi ywali mjaweb juste pour rigoler o hadi ma me9boulach surtt f ce genre de sujets sensibles

tu as droit de liberter mais t'es pas obliger de critiquer mon sujet juste 7it ma 3ajbatekch la question.

men na7iya tania had sujet dayro ana bach nchouf l achmen 7ed 7na wa3ine b les responsabilité o awlawiyat dial bladna point bar ma sou9ich ana f le roi f 7ed dato o had sujet ma ghadich y7aydo mn son trône c une discussion o bghinaha tkoun mofida alors ma tkhassrouhach SVP. rah hadchi lach nado chi 9ma9em galik sou9na khawi f nos discussions alors je ve preuver l'invers.

Ma deivse : Tous pour des bons sujets instructifs dans notre forum :)
    mon enjeu : être contre toute personne (morale) qui essaie de nuire a nos discussions et faire des bordels

Merci j'espère que mon msg sera reçu

12. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
  13. Med Omar

J'aime reçus:
    813
    siro dabro 3la malik jdid men chi sou9

14. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153
    mousta7il attaghyire yeji bine youme ou lila..8adi wa7da..
    l7ala lli wallate 3li8a lblade,8ya natija dyal syassate,traskhate fel wijdane acha3bi ou darete jdoure..
    ou bache yemken attaghyire yejibe natija khasse yebda men l9a3ida..men cha3be..ou cha3be khassou yakoul..ou yeskoune..ou yekhdem..ou yetdawa..lamma twaffare li8 8ade chi 3ade bda trabbi8 men jdide bache yew3a..fe ntidare dalik...
    il9a2 l9abde 3larou2ousse lfassade..ou mou7akamat8oume..
    ilgha2 l2a7zabe..ou stibdal8a bejam3yate lmoujtama3 lmadani..
    fassle assola6..m3a ilgha2 lbarlamane..
    ou bazzafe dyal l7wayej...innama ida cha3be makanche wa3i bel7ala..ghadine nkounou ghire kankoubbou lma fe ramla...

15. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18
    ila kent lmalik :
    1 - ta3lime ijbari partout nn mai vraimen partout wakha n3arfo njibo lwa7ed bezez men dar bach y9ra sinn lli ma bghach y9ra tnefed 3lih 3ou9oubate saarima !!
    2 - tkoun moura9aba moustamirra w fa33ala pr les grands responsable par des gens compétan et 9ad had lmas2ouliya sinn ytbeddel koulchi ga3 douk les responsable lkbar lli dayrin lina rwina ytbedlou !
    3 - la police .... pff rwina dak secteur khasso bezaf diyal lkhedma ! la securité c essenciel fel blad w makaynaaaach !
    4 - l'independance complete du secteur judicière
    5 - euh douk nass lli men3azline f les montagnes fau les aider w 7ta diyal les grottes w les toillettes !!
    6 - ytsawbo bezaf diya lmarafi9 na9sin fel blad
    7 - tawzi3 diyal les salairs me7taj mouraja3a kbiiiiira !
    8 - suivre de pret les jeunes w lmoutattallabat diyalhom !
    9 - ennafa9at diyal le palais royal khasha mouraja3a oci !
    10 -euh dbi7 lchi we7din ! enfait bezaaaf
    ........ g pl1 dotre suggestions encore g juste besoin d'arrongé les idée f ma tete

a suivre ....

16. dido58

dido58 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    c'est un sujet tres délicat, vraiment bravo pour cette initiative. mais je ve ke les gens ki proposent des changements disent le pourkoi des choses comme ça le débat serait plus riche et plus attractif et plus constructif.
    pour moi je vais reflechir un peu vant de dire n'importe koi sinon je dirai des betises.
    a++++++ chers forumistes.

17. sarita951

sarita951 T!T!M_355

J'aime reçus:
    0
    si je serai Roi , je demanderai l aide et la permission d Isreal pour mener une guerre contre le polisario juste avec des commandos bien entrainés . et puis je vais diminuer le nombre des parties politiques de 34 à moins de 7 . et je commencerai une grande guerre contre le chommage et poser la democratie sur des ons roues . bref je laisserai le maroc en grand chantier avant qu'ils me descendent

18. BOLK

J'aime reçus:
    309
    Ce sujet était nettoyé

si vous avez des problemes a régler c hors les sujets car ya les MP aussi
    si vous contestez que les gens n'interressent pas à vos sujets c pas dans discussions genérales

Essayez de respecter l'avis des autres quelque soit leurs idées ou mentalité

merci

19. Ange

Ange *~~*Al7amdou li llah*~~*

J'aime reçus:
    69
    bon moi je choisis de :
    PAS DE BARS & CLUB DE NUIT....
    PAS DE VENTE D'ALCOOL & DE TT SORTES DE DROGUES DANS MN PAYS!
    LMANAHIJ TA3LIMIYYA TOUBARMAJ BARMAJA JADIIIIDA W BA3IDA KOLL LBOU3D 3AN LMANAHIJ L7ALIYA...
    LES SALAIRES YTRIGLOU ...
    .
    .
    .
    ...bref tt qui est Islam et qui entre ds la bonne evolution du pays vont être parfaits :)

20. Med Omar

J'aime reçus:
    813
    awedi makhtariti ghir isreal :confused: 3a had 7sab 7san l algeire kala mai bon ana ba3da kama nkhlik tkoun malik pr cette raison :) mai chak'un a son point d vue [so6]

Partager cette page