Si tu ne sais où donner de la tête, refugie toi auprès de l'Omniscient

Discussion dans 'Roukn al mouslim' créé par Anissa, 29 Novembre 2012.

1. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17
    Assalamou alaykoum,

Un petit rappel qui nous fera grand bien, wa Lilahi lhamd ^^

Ibn Al Jawzi a dit:

" J'ai été une fois taraudé par un souci dont je ne pouvais me départir. Je me suis alors mis à réfléchir sur le meilleur moyen d'y échapper. En vain. Soudain, j'ai eu à l'esprit ce Verset :

" Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable "
    Sourate 65 Le divorce - verset 2

(وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجاً)
    سورة الطلاق - الآية 2

qui m'a permis de savoir que la piété est un moyen de sortir de tout guêpier. Il ne me restait plus alors qu'à vraiment craindre Allah, juste avant de trouver le bout du tunnel ".

La piété chez les sages est la clé de tout bien, la difficulté n'est que le fruit du péchés, son dénouement n'est que l'aboutissement du repentir. Les désagréments, le chagrin et la malvie ne sont que la récompense d'actes que tu auras accomplis, tels que la négligence de la prière, la médisance de ton frère ou de ta soeur, la nonchalance dans le port du Hidjeb, la faiblesse face au péché.

Quiconque transgresse la Voie d'Allah, doit inéluctablement en payer le prix. En effet, celui qui crée le bonheur est bel et bien le Miséricordieux, le Compatissant: comment veux-tu dès lors le demander aux autres ? Et si le bonheur se tenait qu'aux êtres humains, la terre serait vide de toit individu indigent, triste ou anxieux.

Fin ^^

2. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17
    Merci Redeye pour ton complément ^^

Partager cette page