Sicile: au moins 17 morts et 35 disparus

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 2 Octobre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Au moins 17 personnes sont mortes et 35 sont portées disparues après des inondations et glissements de terrain provoqués par des pluies diluviennes qui ont frappé depuis hier la région de Messine dans l'est de la Sicile, ont annoncé aujourd'hui les autorités.

    Plusieurs responsables ont parlé de désastre annoncé, critiquant l'incurie des plans d'aménagement avec notamment une absence de systèmes d'évacuation des eaux. En trois heures, 250 mm de précipitations sont tombés sur la région.

    "La plupart des morts et blessés graves se trouvaient dans deux immeubles qui se sont effondrés sous l'effet de la coulée de boue", a précisé le porte-parole de la protection civile en Sicile, Giampiero Gliubizzi.

    Le porte-parole a donné un bilan de 17 morts et 35 disparus, ainsi qu'environ 70 blessés encore hospitalisés tandis qu'on compte quelque 300 sinistrés, pour la plupart hébergés provisoirement dans des écoles ou des hôtels. "On m'a aussi parlé d'un bilan de 18 morts plus 2 personnes disparues en mer mais ce n'est pas confirmé", a-t-il dit.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...8-sicile-au-moins-17-morts-et-35-disparus.php
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    aucun ressortissant marocain parmi les victimes

    Rome, 02/10/09-. Aucun ressortissant marocain ne figure parmi les victimes des intempéries qui ont frappé, dans la nuit de jeudi à vendredi, la région de Messine, à l'Est de la Sicile (Sud de l'Italie), apprend-on vendredi soir de source consulaires.

    Le consulat général du Maroc à Palerme demeure cependant en contact direct avec la cellule de crise, mise en place par la préfecture de Messine étant donné que des personnes sont toujours portées disparues.

    La province de Messine accueille 2000 des 14.000 ressortissants marocains que compte la Sicile.

    Un bilan provisoire des intempéries, publié dans la soirée, fait état de 18 morts et de 35 disparus.

    http://www.map.ma/fr/sections/general/intemperies_en_sicil/view
     

Partager cette page