Sidaction Maroc 2008: du 8 au 31 décembre

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 26 Novembre 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    L'Association marocaine de lutte contre le sida (ALCS) a annoncé mardi à Casablanca le lancement d'une campagne nationale de sensibilisation et de collecte de dons du 8 au 31 décembre prochain pour renforcer les programmes de prévention contre le sida. Placée sous le Haut patronage de S.M le Roi Mohammed VI, cette campagne, la deuxième du genre organisée par l’ALCS après celle de 2005, vise à sensibiliser les Marocains à la prévention de l’infection du VIH, inciter les jeunes au test de dépistage, lutter contre la stigmatisation des personnes vivant avec le virus du Sida et recueillir des fonds pour répondre aux besoins des patients nécessitant une prise en charge.Organisée sous le thème "Tous ensemble, luttons contre le sida", cette deuxième opération baptisée "Sidaction Maroc-2008" prévoit le lancement d’une campagne nationale de communication, la mobilisation de tous les supports de la presse, la diffusion de reportages télévisés et radiophoniques, des témoignages et des rencontres-débat animées par des experts nationaux et internationaux.

    Cette campagne d’envergure sera marquée par la diffusion le 19 décembre d’une émission spéciale sur les chaînes de télévision nationales (2M, Al Oulaà). Cette soirée événement sera ponctuée d’intermèdes de variété, d’humour et de messages d’appels aux dons et à la générosité des Marocains.

    Selon les dirigeants de l’ALCS, les fonds récoltés par Sidaction-2008 seront soumis aux contrôles d’audits par des cabinets de renommée internationale. Un comité de garantie de la transparence a été constitué pour veiller à la collecte de dons et s’assurera de leur utilisation conformément aux objectifs annoncés par l’ALCS.


    http://www.tangermagazine.com/__n45...sidaction_maroc_2008_du_8_au_31_decembre.html

     

Partager cette page