Sidaction

Discussion dans 'Discussion générale' créé par MajidaB, 10 Décembre 2005.

1. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54
    Re : Sidaction

ana 3ndi sou2al wahd, wach nta hadi tfhm hsn mn ll9rdawi wahd mn akbr l 2a2ima f l3alam l islami koulou!!
    l9rdawi bnfsou talb mn nass ysta3mlou l capote yla ghlb 3lihoum chitane!! 3lach may3tiwch tari9at l 2isti3mal dialha!! ra kayn f lmghrib li kayhsabhoum l capote d comprimé kaytkalou w koulha w chkay dn!!

2. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

L'Imam 9ardaoui n'est nullement une reference khouya, et il ne la sera jamais à mon avis ! Si tu te rappelles quand les talibans avaient eu l'intention de demolir des statues en Afghanistan , notre imam avait demandé à faire partie d'une délégation de fou9aha dont la mission serait de dissuader les talibans d'accomplir leur geste!!!!! (voir archives Al-jazira) La question qui s'etait posée à ce moment la : Ou etait ce bonhomme quand Israel portait atteinte (démolition de sites , tunnels...etc ) aux lieux sacrés de l'Islam en Palestine? Alors comme Moufti , qu'il aille ifti 3al....rassou! D'ailleurs à un age de pres de 75 ans, il est marié d'apres une presse independante à une fillette de 15 ans! Est ce que d'abord son propre mariage est conforme aux preceptes de l'Islam ? 3ad iji igoulli kbboute nnglize! 

3. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    Re : Sidaction

jiblina akhouya fine gal l9aradawi had l9adiya allay yjazik bekhir, rah awwal marra kanesme3ha

4. MajidaB

MajidaB Accro

J'aime reçus:
    44

svp
    on veut pas sujet ietourna
    on sait bien maw9if dine men les relation avant mariage
    b9aw f ni6a9 sujettttttttt lah ikhelikoummmmmmm

5. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je voudrais commerncer par féliciter 2M pour cette émission qui est considérée comme une première dans son genre!
    Le SIDA est une maladie grave, incurable dont il faut parler. Il est impératif d'informer les gens sur ce fléau, comment il se transmet, comment on peut s'en prévenir, etc... Et ce à longueur d'année.

En réponse à la question de Majidab, je dis que je peux entretenir une relation normale et saine avec une personne atteinte du SIDA. Certes je prendrai davantage de précautions mais je me comporterai normalement avec cette personne, mieux encore, j'aurais beaucoup de compassion pour elle. Ne perdons pas de vue que le SIDA n'arrive pas qu'aux autres et il ne se transmet pas uniquement par des relations sexuelles non protégées!

6. Lannouna

Lannouna Visiteur

J'aime reçus:
    0

salamo 3alikom, tt d'abord je suis nouvelle parmis vous é j'aimerai bien trouver ma place avec wladbladi....
    concernant le sujet : l'émission 3jbatni bzaf é ci dur de voir dok l3yalat mssaken lihazin SIDA bssbab rjala dyalhom ...okter dok les statistiques li 3atyina f maroc ci vraiment grave! wa lah iltof bina wi7mina..............

7. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Mr7ba bik bezzaf ! ghir houa mayb9awch fik ghir l3ialate lli mrrdou8oum rrjal , tta rrjal msaken rah mrrdou8oum ba3d l3ialate! oul3ialate mrrdou8oum l3iaklate ourrjal marrdou8oum rrjal ! kholasate l9awl allah idir lina chi tawil dial lkhir!

8. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

pr moi le cas li vraiment ssdmni ci le cas d dik lmra msskina li3adaha rajlha é ses enfants aussi ci vraiment dur pour une mamans tchof wladha kaymoto 9dam 3iniha kamlin............ :( lah idir tawil lkhir é lah i3awnhom mssakn

9. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

PS: 20,5 millions de dh, c'est le montant enregistré à la fin de la soirée "Sidaction 2005"

10. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0

Waaaaaaaaaaaaaw impréssionnant! Je disais bien qu'il fallait reproduire ce genre d'initiatives, il faut chatouiller la générosité des gens de temps à autres ;)

11. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

ewa ybniw biha chi ma3mal dyal tt9achar , bach irkhassou chwiya !

12. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

[22h]
    wa dakechi 7ssi mssi, kano hna .. !!

queelques statistiques alarmantes. en août 2005, quelque 1.719 cas de SIDA ont été déclarés au Maroc, alors que 16.000 personnes sont porteuses du virus,,,, SSalama

13. MajidaB

MajidaB Accro

J'aime reçus:
    44

morphinewach t es sur
    an sme3t 3 milliard de dirham
    bellati on s assure be3da mt exacte

14. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

waylli 3la 3 milliards !!! ila kant bssa7 ghadda ndir chi marathon 2a2 chi téléthon , w nsammih nournataction

15. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

[24h]

Majida: dakechi sur mafihech tekhrchich

16. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

majida ra ymken 3 milliards dyal centimes hiya lli bant li 9riba l 20.5 millions de dh !

3 milliards de dirhams ra bezzaf , ma katjma3 7tta f sa3oudiya !

17. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160

ana be3da je comprend pas 3lach dik l"'alltitude envers les genrs atteints du sida alors que le sida est une maladie comme toutes les autres maladies on sait qu'on peut pas s'infecter du sida si on touche une personne seropositive  
    pourquuoi on ne se comporte pas de la meme facon envers une personne atteinte du grippe ou une autre maladie transmissible par n'importe quel voie
    la seul difference c'est que le sida est dangereuse alors se comporter de tel facon va compliquer les choses et n'est transmissible que par voie sanguine ou sexuel alors la ou il faut prendre des precautions et pas marginaliser la personne ou encore t9te3 3ala9tek m3ah
    y'en a ceux qui'ont étés attaques par ce virus par faute ,alors ces gens au lieu de les marginaliser cet ne plus les adresser la parole ou encore les considerer comme s'ils n'existent plus il faut les aidera conquerir ce qu'ils subissent et ce qu'ils souffrent physuquement et psychiquement
    (desolée mais j'ai des idées et j'ai pas su bien les ordonner)

18. MajidaB

MajidaB Accro

J'aime reçus:
    44

awahhhhhhh [21h]
    3lah chnou l far9 mabin derhem ou centim

19. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

linvite: je pense que t a pa suivi la soirée de sidaction d hier!!
    en ts k l9rdawi a dis clairemen que si jms la personne avait une faiblesse et qu il ne pouvait se retenir d avoir une relation sexuel qu il utilise une capote et xc la moindre d chose!! comme ça les degat seront minime.

20. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

l'invité ! ila galna lnnass ibdaw ista3mlou présérvatifs , ra ma m3nahach tachji3 3ala lfassad , mais na9ssou mn darar dyalou , b7al ila chi wa7ed kaychrob w f zzan9a , kangoulou lih 3al2a9al sad 3lik f darkoum w chrob ! matkhroch t3arbat f zan9a ! mam3nithach kanchajj3ouh 3la chrab !

l7alalou bayyin w l7aramou bayyin ! c'est vrais que mou7arabat lfassad w l3ala9at ghayr char3iya , hiya la lutte a long terme contre 2afat l AIDS , mais daba khassna une lutte dghya a courte terme , et je crois que le preservatif fera l'affaire !

Partager cette page