Signature à Casablanca d'un accord de partenariat entre la RAM et l'AAE

Discussion dans 'Info du bled' créé par Med Omar, 8 Décembre 2009.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    Objectif : Nouer des relations scientifiques et techniques dans les domaines de l’aéronautique



    Un accord de partenariat entre la Royal Air Maroc (RAM) et l'Académie de l'Air et de l'Espace (AAE) a été signé, mardi 8 décembre à Casablanca, pour nouer des relations scientifiques et techniques dans les domaines de l'aéronautique et du transport aérien.
    Cet accord de partenariat signé en présence de Driss Benhima, président de la RAM, et de Gérard Brachet, président de l'AAE, offre en collaborateurs de la RAM l’opportunité de bénéficier des études et des connaissances techniques, précise un communiqué de la compagnie nationale.
    Les cadres de la RAM, quant à eux, vont contribuer aux activités de l'AAE à travers leur savoir-faire et leur expertise reconnus dans différents métiers de l'aérien.
    Pour sa part, l'AAE s'engage à préparer et à tenir une réunion chaque année avec la RAM afin d'exposer ses réflexions, recommandations et synthèses sur les sujets susceptibles d'intéresser la compagnie marocaine, l'état d'avancement de ses activités et son calendrier pour les années à venir.
    Selon cet accord, d’une durée de deux années, la RAM, membre de l'Association internationale du transport aérien (IATA), devrait figurer sur la liste des partenaires de l'Académie, sur son site web ou dans ses publications.
    Signalons enfin que l'AAE est un institut créé en 1983 à Toulouse dans le but de promouvoir, en Europe et dans les pays voisins, le développement d'activités scientifiques, techniques, économiques, juridiques et culturelles dans les domaines de l'air et de l'espace.



    source : lien
     

Partager cette page