Signature à Mohammedia de trois conventions de partenariat

Discussion dans 'Info du bled' créé par BOLK, 30 Juillet 2006.

  1. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    Casablanca, 30/07/06 - Trois conventions de partenariat programmées dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), d'une enveloppe budgétaire estimée à environ 9 millions de dirhams, ont été signées samedi à Mohammedia.


    Signées en présence de MM. Mohamed Boutaleb, ministre de l'Energie et des mines, et Salaheddine Mezouar, ministre de l'Industrie, du commerce et de la mise à niveau de l'économie, ces conventions portent sur la construction de Dar Attaliba et la qualification de l'institution de bienfaisance à Mohammedia ainsi que sur la construction de Dar Attaliba à la commune rurale Sidi Moussa Ben Ali.

    Ces conventions ont été signées par le gouverneur de la préfecture de Mohammedia et président du comité préfectoral de l'INDH, le président de la fondation sociale Miloud Achaabi, les délégués provinciaux du département de l'Education nationale, de l'entraide nationale et de la promotion nationale, le président du conseil préfectoral et le président de l'association de bienfaisance islamique de Mohammedia.

    Le premier projet, qui sera réalisé sur une superficie de 1250 m2, est financé par la fondation sociale Miloud Achaabi à hauteur de 5 millions de dirhams et vise l'amélioration des centres d'accueil et d'hébergement de quelque 156 jeunes filles issues de familles à revenu limité et des écolières en provenance des communes rurales défavorisées.

    La délégation provinciale du département de l'Education nationale a mis à la disposition de la fondation Achaabi un lot de terrain pour la réalisation de ce projet.


    Le projet relatif à la qualification de l'institution de bienfaisance à Mohammedia a pour objectif d'améliorer les services des centres d'accueil des personnes en situation difficile et des enfants démunis en général. Le coût global de ce projet s'élève à 2,416 millions de dirhams.

    Il concerne la réfection des équipements de l'institution et l'aménagement d'un espace sportif ainsi que la construction d'une unité sanitaire et le réaménagement de la literie, de la cuisine et d'une salle de lecture.

    Le 3ème projet relatif à la construction de Dar Attaliba à la commune rurale Sidi Moussa Ben Ali a pour objectif l'amélioration des centres d'accueil et d'hébergement de quelque 54 écolières issues de milieux ruraux défavorisés.

    Le budget alloué à ce projet s'élève à 1,386 million de dirhams dont une part (450.000 dirhams) est prise en charge par le comité régional de l'INDH.


    MAP
     

Partager cette page