Signature du nouveau contrat-programme Etat-ONCF

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 1 Février 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]


    SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, a présidé, lundi au palais Marshane à Tanger, la cérémonie de signature du nouveau contrat-programme entre l'Etat et l'Office national des chemins de fer (ONCF) pour la période 2010-2015, et de la convention avec le Fonds Hassan II pour le développement économique et social relative au financement du projet de Train à Grande Vitesse (TGV) entre Tanger et Casablanca.


    Le nouveau contrat-programme s'inscrit dans le cadre du programme d'action du gouvernement visant le développement économique et social du pays, notamment par le renforcement et la modernisation des grands réseaux d'infrastructures.

    Ce contrat arrête pour la période considérée les objectifs de performance à atteindre par l'ONCF, le programme d'investissement à réaliser par l'Office et ses modalités de financement ainsi que les engagements de l'Etat et son appui à la mise en œuvre du plan de développement de l'Office.

    La première convention, constituant le contrat-programme entre l'Etat et l'ONCF, a été signée par MM. Salaheddine Mezouar, ministre de l'Economie et des Finances, Karim Ghellab, ministre de l'Equipement et des Transports et Mohamed Rabie Lakhlie, directeur général de l'ONCF.

    Quant à la deuxième convention relative à la réalisation du projet de TGV Tanger-Casablanca, elle a été signée par MM. Salaheddine Mezouar, Karim Ghellab, Abdelwahed Kebbaj, président du directoire du Fonds Hassan II pour le développement économique et social, et Mohamed Rabie Lakhlie.

    A cette occasion, M. Karim Ghellab a présenté devant SM le Roi les grands axes du contrat-programme entre l'Etat et l'ONCF 2010-2015 ainsi que le projet de TGV reliant les villes de Tanger et Casablanca.





    http://www.map.ma/fr/sections/a_la_une/sm_le_roi_preside_la/view
     

Partager cette page