Signature d'un accord de partenariat entre la CIMR et le groupe Malakoff Médéric

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 11 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Casablanca : La Caisse interprofessionnelle marocaine de Retraites (CIMR) et le groupe français de protection sociale Malakoff Médéric ont signé, vendredi à Casablanca, un accord de partenariat visant à mieux servir les allocataires du groupes installés au Maroc, ont déclaré les responsables des deux organismes. [​IMG]
    Lors d'une rencontre avec la presse, le président directeur général de la CIMR, Khalid Cheddadi, et le délégué général du groupe Malakoff Médéric, Guillaume Sarkozy, ont affirmé qu'il s'agit d'un service de proximité aux allocataires du groupe, marocains et français, installés au Maroc.

    En vertu de cet accord, le groupe français confie à la CIMR la mise en place et la gestion d'un bureau d'accueil bilingue, destiné à servir les 15.000 allocataires du groupe résidant au Maroc et ses nouveaux retraités (1200 par an).

    Ils ont précisé que l'accord poursuit trois objectifs essentiels à savoir : résoudre les difficultés que rencontrent certains retraités marocains à mener les démarches nécessaires au versement de leur pension de retraite, améliorer les délais de paiement des pensions et mieux faire connaître les droits à réversion des conjoints survivants.


    Aux termes de ce partenariat, la CIMR gèrera le bureau Malakoff Médéric ouvert, en recevant les bénéficiaires, en répondant à leurs demandes d'information et en les assistant dans la constitution de leur dossier, a-t-on expliqué, ajoutant que le premier bureau d'accueil, sis au siège de la CIMR à Casablanca, étant déjà opérationnel, d'autres bureaux régionaux seront ultérieurement ouverts à Rabat, Tanger, Fès, Marrakech et à Agadir, en vue de mieux assurer des prestations de proximité.

    Le groupe Malakoff Médéric compte 300.000 entreprises clientes, 6,8 millions de personnes protégées, dont 3,4 millions de retraités, 6.500 collaborateurs et 57 implantations commerciales au service des entreprises en France, selon un document remis à la presse.

    Quant à la CIMR, créée en 1949, elle a pour mission de promouvoir un régime de retraite pérenne, équilibré et solidaire et comptait, en 2007, 3.990 entreprises adhérentes, 445.247 affiliés actifs et ayants droit et 114.646 retraités.




    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page