Signature d'un contrat important pour le financement du projet "Santé au Maroc"

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 31 Janvier 2006.

  1. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Un contrat relatif au financement du projet "Santé au Maroc", portant sur un prêt de 70 millions d'euros, a été signé lundi à Rabat par le gouvernement marocain et la Banque Européenne d'Investissement (BEI), selon l'agence MAP.
    Le projet, dont le coût est estimé à 141,31 millions d'euros, s'inscrit dans le cadre de la réforme hospitalière et consiste en la reconstruction, la rénovation et l'équipement de 17 centres hospitaliers répartis sur l'ensemble du territoire marocain.

    Lors de la cérémonie de signautre, le ministre marocain des Finances, Fathallah Oualalou, a souligné que le projet contribuerait à l'amélioration des services hospitaliers sur l'ensemble du Maroc "à un moment fort opportun, où le pays est engagé dans la mise en oeuvre de l'assurance maladie obligatoire ( AMO)".

    Pour sa part, le vice-président de la BEI, Philippe de Fontaine Vive, a indiqué que l'octroi de ce prêt, caractérisé par son exceptionnelle durée de remboursement de 20 ans et d'un don de 7,5 millions d'euros, témoignait de l'appui apporté par l'Europe à l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) du Maroc.


    Le projet "Santé au Maroc" est consacré à la rationalisation, la réhabilitation, l'extension, l'amélioration technique, l'équipement ainsi que la construction de nouvelles structures hospitalières publiques des différentes régions du Maroc. Le projet contribuera également à l'élargissement de l'accès à des services de santé de qualité à toutes les catégories de la population marocaine, et notamment pour les soins contres les infections aiguës et pour les traitements courants.

    Jeune Afrique
     

Partager cette page