Signature d'une convention de partenariat pour la réalisation du projet "Madinat Arrahma"

Discussion dans 'Info du bled' créé par BOLK, 6 Septembre 2006.

  1. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    Commune de Dar Bouaazza, 05/09/06-SM le Roi Mohammed VI a présidé, mardi, à la commune rurale Dar Bouaazza (Province de Nouaceur), la cérémonie de signature d'une convention de partenariat pour la réalisation de l'opération d'habitat "Madinat Arrahma", pour un coût de 300 millions de dirhams, et a par la même occasion donné le coup d'envoi des travaux de ce projet.

    [​IMG]


    Le projet, dont la réalisation durera 12 mois sera financé par le Fonds de solidarité pour le logement (162,50 millions dhs), les bénéficiaires (137,50 millions de dirhams), soit une moyenne de 15 mille dirhams pour chaque ménage bénéficiaire.

    La convention a été signée par le ministre délégué chargé de l'habitat et de l'urbanisme, le wali de la Région du Grand Casablanca, le gouverneur de la province de Nouaceur, le président de la commune Dar Bouaazza, le directeur du groupe "Idmaj Sakan", le président du holding d'aménagement "Al Omrane" et le président du groupe "chaabi".

    Cette opération sera mise en oeuvre dans le cadre d'une nouvelle stratégie qui consiste à confier, pour la première fois, à un promoteur du secteur privé la réalisation du projet du début à la fin, et ce dans le but de réduire le nombre des intervenants, d'assurer la coordination entre eux et d'écourter le délai de réalisation.

    Le groupe Chaâbi se verra ainsi confier la réalisation des études et des travaux, alors que les intervenants publics seront chargés de la mobilisation de l'assiette foncière et des crédits, ainsi que du contrôle des travaux et de la gestion sociale de l'opération.

    Un dispositif sera mis en place en faveur des bénéficiaires (suivi social, encadrement technique et facilités de crédits) qui pourront disposer gratuitement des plans d'ingénierie et du béton armé.

    SM le Roi a suivi, à cette occasion, des explications sur le projet "Madinat Arrahma" qui s'étend sur superficie de 63 hectares et bénéficiera à 6500 familles (33 mille personnes) habitant dans 21 douars.

    L'opération porte sur la construction de 3250 unités d'une superficie de 70 mètres carrés et composées de deux étages chacune et sur 545 logements de 100 mètres carrés, outre plusieurs dépendances économiques, sociales, culturelles et sanitaires.

    A Son arrivée, SM le Roi Mohammed VI avait passé en revue un détachement de la garde royale, qui rendait les honneurs, avant d'être salué par MM. Chakib Benmoussa, ministre de l'Intérieur, Toufiq Hjira, ministre délégué chargé de l'Habitat et de l'urbanisme, Mohamed Kabbaj, Wali de la région du Grand Casablanca et par le Commandant de la Place d'armes.

    Le Souverain a également été salué par le Président du Conseil de la région, le gouverneur, secrétaire général de la wilaya de Casablanca, le gouverneur, directeur de l'agence urbaine de Casablanca, le Président du Conseil provincial de Nouaceur, le Président de la commune rurale Dar Bouaaza, le Président Directeur Général du groupe Chaâbi, le délégué régional de l'habitat, le délégué du Holding d'aménagement "Al Omrane", le Directeur de l'établissement "Idmaj Sakan", ainsi que par d'autres personnalités.


    MAP


     
  2. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48
    Re : Signature d'une convention de partenariat pour la réalisation du projet "Madinat Arrahma"

    merci pour les info [06c]
     
  3. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    Re : Signature d'une convention de partenariat pour la réalisation du projet "Madinat Arrahma"

    de rien [06c]
     
  4. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Re : Signature d'une convention de partenariat pour la réalisation du projet "Madinat Arrahma"

    men hna l 9edam, ghadi tweeli dar bou3aza une banlieue chique de Casablanca, dakechi majheeeeeeed li fiha daba
     

Partager cette page