Signez la pétition pour des appels gratuits vers le bled

Discussion dans 'Téléphonie' créé par Khayata, 26 Mars 2007.

1. Khayata

Khayata Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Pétition pour une téléphonie gratuite et illimitée vers le Maghreb

Nous, vivant en France et titulaires ou non d'un abonnement à un opérateur téléphonique, appelons les fournisseurs d'accès Internet (FAI) français (Free, Orange, Club Internet, Neuf Cegetel, Alice, Noos-Numéricable, etc.) à intégrer dans leur offre gratuite les appels internationaux vers les pays du Maghreb, principalement l'Algérie, la Tunisie et le Maroc.

Nous rappelons, à toute fin utile, que nous représentons plusieurs centaines de milliers d'individus, soit un formidable marché à conquérir pour les FAI.

Des appels gratuits vers l'Algérie, la Tunisie, le Maroc, etc., serviraient ainsi, dans une convergence d'intérêts, tant les nouveaux clients que les opérateurs.

Par cet appel, nous désirons attirer l'attention des FAI afin qu'ils se rendent compte que la demande est là et qu'elle n'attend que l'offre.

la pétition à signer : http://www.al-kanz.org/petition/index.php?petition=2&signe=oui

Faites passer à vos contacts pour qu'on soit nombreux

Aujourd'hui 26 mars 2007, il y a 1826 signatures électroniques enregistrées depuis le 14 mars 2007

2. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    Re : Signez la pétition pour des appels gratuits vers le bled

j'ai ma cousine en france sur free, elle peux appelé 30 pays gratuite mai le maroc n'est pas ds ces 30 pays
    merci

3. hamza_aix

hamza_aix Visiteur

J'aime reçus:
    20

N9uf telecom ont le téléphone illimité vers les fixes en France et plus de 30 pays dont l'Algérie.
    mais le maroc n'est pas inclu la tunisie non plus [21h] l7agra hadi que l'algérie :(

4. zak229

zak229 Ushuaïa

J'aime reçus:
    10

tu te demande prq l´algerie? tout simplement car le cout de l´appel vers l´algerie est nettement moins cher que le maroc. je crois que cette petition ne servira a rien car c maroc telecom qui devrait baisser ses prix et pas les operateurs francais.

5. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0

Khouya ce n'est pas pcq le prix vers l'algérie est moins cher , c'est que eux en Algérie leur fournisseur d'accés a Internet est une filiale de Neuf Telecom ... donc rien de plus facile pour mettre des appels illimités.

6. Khayata

Khayata Visiteur

J'aime reçus:
    0

Maroc Telecom est détenu par Vivendi, un opérateur français
    http://al-kanz.org/blog/2007/03/27/petition-si-sfr-raflait-la-mise/

7. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0
  8. Khayata

Khayata Visiteur

J'aime reçus:
    0

Or, à qui appartient SFR ? A Vivendi, propriétaire de Maroc Telecom. Et la boucle est bouclée.

SFR, filiale de Vivendi à 56 % et de Vodafone à 44 %, est le deuxième opérateur de télécommunications mobiles en France avec 17,2 millions de clients au téléphone mobile fin 2005 (hors clients pour compte de tiers) et une part de marché de 35,8% (source : Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, Arcep et publications opérateurs).

et SFR détient une grosse part de Neuf Cegetel :

SFR détient 40,5 % du capital de Neuf Cegetel, le numéro deux français des télécommunications fixes.

http://al-kanz.org/blog/2007/03/27/petition-si-sfr-raflait-la-mise/

9. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160

pour neuf deja l'algerie est en illimité sauf pour ceux qui ont assilabox donc c limité

10. Kamel92

Kamel92 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Il y a un opérateur Bladiphone qui propose des appels en illimité vers le Maroc soir et WE et 24/24. Par contre c'est à rajouter à la FAI. pr info : lien du site <D

Partager cette page