sincérement pourquoi?!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par liveislife03, 18 Février 2006.

1. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16
    Re : sincérement pourquoi?!!

tout d'abord, solex a raison ;-) mais ça ne change rien car ici on parle en tant qu'individu (point barre)!
    le titre de la rubrique noukat pour adulte ne m'a pas interpellé, pour moi un adulte ne veut pas dire nécessairment "libérté à gogo et lâche-toi!" mais bref, là, je le sais, il faut lire entre les lignes;-);-)

pour la première partie de ton intervention, je crois que tu confends respect traditionnel et la communication!
    moi aussi, la fois où, dans une emission islamique, la question de sodomie a été évoquée devant mon père, j'ai espéré l2ard tbla3ni!
    mais parlons maintenant de nous, qui avons eu assez d'outils pour dialoguer avec les autres!
    c'est vrai que je discuterais avec ma fille, inchaa allah, de tout pour qu'elle soit armée et instruite! mais j'utiliserai les mots qu'il faut machi rir "hak ara" wla "chedli n9ta3 lek"

bien sûr les contextes ont leur rôle! si je parle à ma fille ou je discute avec des amis de l'homosexualité, c'est pas pareil que si j'utilise le mot pour insulter de quelqu'un! ça devient vulgaire.

par contre pour la personne qui a dit ne pas dire des "gros mots" (tasmiya li mal9atch 9abiliya 3andkom:) ) en la présence de filles, je tiens à lui dire que je respecte cette mentalité qui sait faire la part des choses

2. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : sincérement pourquoi?!!

oulààààààààà ! voilà une expression que j'entend pour la premiere fois de ma vie " RESPECT TRADITIONNEL" quel joli mot ! mais aurais tu chére soeure assez de gentillesse et de patience pour m'expliquer ce que tu veux dire par cet expression , y'a t il un respect moderne et un respect traditionnel ?
    je ne peux pas chere soeure confendre le respect et la communication , parce qu'il sont tt simplement confendu mn 3and llah , le respect et un outil de communication , sans le quel on ne pourra jamais communiquer ...
    la notion de respect , est tres relative , d'ailleurs comme la beauté comme la richesse , la santé ...
    le respect ce n'est que des normes lli kanttaf9ou 3lihoum ... et chaque société a tout le droit de créer ses normes ( sa charte ) !
    exemple : dans ce forum si tu lances ( la 9addara llah ) un sujet intitulé " je quitte le forum " donc tu ne respectes pas nos normes , parce que la charte du site est contre ce genre de sujet ! mais y'a surement d'autre forums ou c'est permis ! ici on doit tous respecter cet loi , mais si jamais je trouve dans un autre forum , un sujet intitulé " a dieu mes amis " je n'ai pas le droit de dire : oooooooooh quel imbicile , mamrabbich , il ne respecte personne ... "

voilà on a peut etre trop bavardé dans ce sujet , ne vois tu pas chére soeure que je n'ai utilisé aucun ( gros mot ) et bien tu sais , ce n'est pas parce que je te repecte beaucoup plus que mon ami qui est membre ici dans ce forum , que je respecte enormement et que je salue par l'occasion , wlli ghi kantconnectaw ana wiyah f msn , kannawdou chyat blhadra )))) ...

pour la rubrique noukat pour adultes , je sais tres bien que le nom de la rubrique est trop signifiant et ne laisse aucun doute , w makanfhamch lli kaydkhal liha w kay9ra fiha des sujets w mn ba3d kaygoul ach had 9allat trabya ...
    et si j'ai une blague marocaine qui parle de l'appareil génital masculin , ou devrais je la poster ? dans rubrique noukat gentilles en la racontant en français ou en anglais ? ou devrais je la poster dans rubrique hignt tec en trouvant des mots sciientifiques pour la raconter ? ça sera bete parce que c'est la meme chose ! et pourquoi ne pas la raconter en darija ? notre dialecte est assez riche pour formuler ce genre de blagues ! est chaque membre a tt le droit d'ignorer cette rubrique noukat pour adultes !

enfin si jamais chere soeure tu trouves un gros mot dans la rubrique discussion générale tu peux le faire signaler aux moderateurs , et je te garantie qu un moderateur l'effacera le plus tot possible et avertira le membre qui l'a posté ! et si jamais un membre repend dans un sujet dans rubrique noukat pour adultes en disant " ach had 9allat trabi " par exemple , sa repense sera aussi bien effacé , et peut etre aussi avertit ... on se respecte dans discussion generale et on se respecte dans noukat pour adultes , c'est juste les normes qui différent ...

3. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

ci vrai malheureusement tekhrj daba zen9a ou tmchi devant chi école tessm3 klam ha lah i3etik ss7i7tk wkhlass 7choma w 3ar had niveau liwsslo lih nass...dima akngolha m3a rassi à quoi sa sert z3ma drari labod maydkhlo hdra khayba f hdra dyalhom bach tssma rah kaydwiw !!

4. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Moula7ada bsi6a : Bl7louf ila had ljil dial daba ila mrabbi , l2aktaria dial les ados  et les jeunes en general kaysta3mlou mous6ala7ate dial la3mar dial8oum oum7a99houm (Il faut bien que jeunesse se passe), ou9lil fach kaygoulou l'klam ssa9t, illa msaken wlad zzan9a, ila kayddabzou binat8oum, oulla ta7t ta2tir lkhamr oula zza6la ! outtahadou ila dwiti m3a8oum bl2adab kayjawbouk b2adab ktar mnnou! Lmouchkil,  ljil diali  ana kane jil khasser li3tibarat chattaaa, mnn8a lwalidine lli l2aktaria ma 9ariynch , ddine l2islami lli makanch mntacher b7al daba f soufouf chabab ...! Je pense qu'avant de generaliser , il faut proceder à des comparaisons !

Ana nit ba9i chouia khasser ...walaynni kan3alej nafsi ! [22h]

5. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

mal din de tromba d 7anak ya weld ........ yall........ malkum makat3efuchi thedro bla matkhassro el hadra ya wlad ........ hijos de...........g............z..........b...............n3al din ...........yal kh......... ya ch.............., a77 fewejt hatchi ki destressé !!!

6. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Bba tra9 : 3lach mab9itich katgoul dik "ntina malek ? "  ila nirvatek chi drria f site ? Kant zouina 3andak a sa7bi ! [22h]

7. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

u malki ntya malki mafer7anach ?? [22h]

8. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

alla akhti far7ane oukan6ir blfar7a ! ountina ? loooooooool

9. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

pourquoi?

tout simplement parceque ce qu'on a à l'intérieur de notre coeur apparaît dans nos actes et paroles. [06c]

10. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

nournat, sara7ah melli postét message diali bare7, j'étais sûre que tu me feras la remarque 3la "respect traditionnel". ana 3nit bih li7tiram li kayen bina w bin nass lkbar 3amatane au maroc!
    tabi3a dialou katkhtalef 3la tabi3a dial li7tiiram li 3andna m3a ba3dna entre jeunes!
    yemkanli nsamih autrement: 7aya2 li 3andna m3a la génération dial walidina

11. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

et à titre indicatif et non pas justificatif, quand j'ai parlé de la rubrique noukat, j'ai parlé de la sous-rubrique: "divertissement/ noukat-blagues/ fwassa", y a-t-il un mot qui laisse penser que les normes seront différentes du reste du forum?! RIEN ;);)

bonnne soiréeeeeeeeeee les z'amiiiiiiiiiis

12. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

ça depend du groupe de jeunes gens que tu conais :)
    chez moi c'est plutot le contraire à part dans la rue et ça on y peut rien et même les filles les disent a ce qu'il parait lol je nai pas vraiment l'habitude d'entendre de gros mots :) ce qui te permet de choisir ta clik ou tes amis :)

13. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

tbarkallah 3lik a lalla , daba sma3tek , iwa mlli kayna ikhtilaf bin le respect qu on doit a nos parents w nass lli kbar manna w bin l2i7tiram lli 3andna m3a ba3dna entre jeunes , 3rafti fin kayn lkhtilaf lkhtilaf bssit , howa anna les normes lli bin les jeunes mn binathoum machi houma les normes lli bin les jeunes et leurs parent , par exemple bin les jeunes on se permet de discuter des sujets tabous , en se permet de dire des mots qu on peux meme pas imaginer les dire devant nos parents ! ou est le probleme alors ???
    pourquoi devrais je m'abstenir a prononcer certains mots quand je parle avec un ami , sachant que ces mot ne le choqueront pas , juste par respect a une troisieme personne lli makaynach m3ana , ra hadi lli ba9i ma bghatch tfham liya ! daba ana nkoun m3a sa7bi f msn f une discussion privé , w ila gal chi kalma lli ma ghat3ajbekch nti , lli makayna 7tta f les contacts dyawli , khassni ndour fih w ngoul lih koun t7chem a sa7bi ra had le mot ma kay3jabch liveislife03 ...
    wa333333 darritouni f rassi loooooool
    pourquoi devrais je respecter tes normes surtout quand t'es pas là )))) j'ai mes normes alalla !

enfin pour le sujet noukat 3la fassa ! merci pour la remarque , le sujet est déplacé vers rubrique noukat pour adultes , j'espere que ça va te satisfaire ))) !

14. e-lifestyle

e-lifestyle Visiteur

J'aime reçus:
    0

très intéressant,
    Comment expliquer aux filles un truc de gars .. c’est difficile

Comme l’a dis nournat nous les hommes on a des règles propres a nous.
    Ce genre de langage sert a montrer un certain modèle pré-établi : celui du mâle dominant.
    Par la vulgarité et la violence on essaie de définir des territoires entre nous.

C’est une caractéristique de l’homme car l’homme est par sa nature combatif.
    Les femmes elles ont une nature progressive.

Mettons un groupe d’hommes qui discutent : les hommes vont toujours essayer de se couper la parole pour essayer d’imposer les idées.

Mettons un groupe de femmes qui discutent : Chaque idée proposée par une femme va être renforcée par une autre idée donnée par une autre femme et chacune va venir appuyer l’autre jusqu'à ce qu’elle se mettent toute a parler en même temps ... en parlant de la même chose. C’est pour sa que les femmes sont douées au commérage (tbarguigu)

Nous les gars on essaie sans se rendre compte de reproduire certains modèles d’homme fort et qui est respecté (Je penses qu’on a trop vu les films comme le parrain ou scarface)

Le genre d’homme rose ne peux pas survivre dans le groupe.
    Mais bien sure il faut etre un homme pour comprendre.

15. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

ana welahila makankasartchi el hadra f had el 7ala wach ana homme fort awla homme rose awla machi homme ga3 ne9der nkun arbre awla wa7ed naw3 dyal plante awla gher sba7 wana mdewakh be n3ass [22h]

16. e-lifestyle

e-lifestyle Visiteur

J'aime reçus:
    0

tra9ata9 > nta 3agrab
    alla , ma ymkanch

17. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

sba7 el kher ! 9eleblik f chercher dir nick dyali u bda7 9eleb topic mur topic u chuf wach kayen chi hadra mkhasra , ne te fatigue pas khud el wa9t dyalek 7na mamzrubinch , TERBYA A JEMMM TERBYA hya li ka decider chkun li ghadi ikun ROSE u chkune BLEU [06c]

18. e-lifestyle

e-lifestyle Visiteur

J'aime reçus:
    0

tra9ata9 > mtafe9 m3ak 500%

Mais je penses tu comprends pas de quoi on parles.
    M3a s7abek, machi dans les forums, kate khassar lhadra chi merrate.

matalane :
    galess kate tfarajj fi telfaza, chwiya sahbek rach9ate lihe bda kaye tabbal foug lbirou.
    ou nta galti lihe : wa riya7 a l9l*** ra nass na3ssine.

Tu vois ce que je veux dire j'espere.
    C'est sa ce que les filles comprennent pas .. entre nous on utilise ce langage.

(Sa veux pas dire que tu es mal eduque, mais il fo comprendre pourquoi)

19. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

ma3endich s7abi ki teblo fel biroyat wa fta blassa ana aslan 7chaychi ma3endich m3a lmoberzitin li fihum el hadra bezzaf awla ki t7arko bezzerba
    u zaydun akhuya ki dharli nta kat3acher m3a chi drari li bezez mennek tesfa8 3lihum ,

duna mkhalta u el we9t tbedlat et pour moi il ya 100 maniere pour prouver rujula dyalek , u tekhsar el hedra mab9ach moda , 3lissna f draji del 7uma u tekkina 3la kartonaaaat dyal don garcia uchta kate7 u sa7bi li kharita dyal tunes 3endu comme visage jabli kwistat jadad dyal 7assni u bilal u 3emer jiran awla chi 7edd dayez awla wlad derb sem3o m3end el akh tunes chi hadra [17h]

3lach ? 7it ana gales m3ah
    kura kan gales m3a chi 7ed khor kura b 2 ki rappiw be darrija temak , man 3achara 9awma 40 yauman ........ ;-)

20. e-lifestyle

e-lifestyle Visiteur

J'aime reçus:
    0

trakatak wallah ta sbitar wach kete dire lilkhayaaale tabwi9a bijehd
    9awiti mene douk les mangas 7ta dakh 3lik rassek

Chouf c'est pas sa le probleme.
    Ma baghich na9chek ntaaa.
    Tu es comme tu es et libre a toi de l'etre.

>Ra kayne mawdou3
    derriyate chafou bi 2anna drari binathoum fihoum tekhssar lhadra bezayd.
    Nta zwine ma fikch tekhssar lhadra ... OK walakine nta machi houwa lmawdou3.

Partager cette page