[Tutoriel] Siriport une excellente alternative à Siri pour iPhone 4 sans proxy

Discussion dans 'Siri' créé par Admin, 16 Février 2012.

1. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539
    Voila une excellente alternative à Siri pour iPhone 4, iPhone 3GS et iPod touch 4G, ça fonctionne très bien, disponible en français, et ne nécessite pas de proxy.

Exigences:
    • Un iPhone 3GS, iPhone 4 ou iPod touch 4G avec iOS 5 jailbreaké
    Procédure :
    • Installez Siriport, puis rebootez votre iPhone
    • Si vous ne parvenez pas à télécharger le certificat sur votre iPhone, téléchargez le certificat sur votre ordinateur, envoyez le par email à votre adresse mail, ouvrez l'email depuis l'iPhone et installez le Certificat.
    • Installez le Certificat sur votre iPhone
    • Rebootez votre iPhone
    • Allez dans Réglages > Siri, Activez Siri
    • Lancez Siri et dites “Bonjour Siri”
    • Siri peut rester bloquer la première fois, attendez quelques minutes et réessayez encore, (prononcez “Bonjour Siri” jusqu'à ce que Siri soit activée)

• Si Siri ne veut plus répondre, désactivez Siri, puis télécharger ifile sur Cydia, à l'aide de ifile, allez dans var/mobile/library/préférence/ et supprimez le fichier com.apple.assitant.plist. Faites un reboot de l'iPhone, puis réactivez Siri, et dites bonjours Siri jusqu'à ce qu'il répond.
    D'après les retours de nos membres, certains ont pu l'activer sur iPhone 3GS et iPhone 4, comment? il faut le flooder à fond, lui dire Bonjour tout le temps, jusqu'à ce qu'il réponde. ça peut durer des heures, ou des jours, armez vous de patiente et ne baissez pas les bras.

Pour connaitre l'état du serveur de Siriport, rendez vous à cette adresse:
    http://siriport.ru/forum/siriport-ru-server-status.php

Siriport installé et fonctionnel sur iPhone 4, j'ai pu l'activer en une matinée, voila la première réponse de Siri à mon 150éme bonjour

Quelques questions pour tester Siri

Comment fonctionne Siriport?
    Quand vous essayez d'activer Siri pour la première fois, une requête est envoyée au serveur de SiriPort, pour obtenir une clé qui permettra à votre iPhone d’accéder à Siri sur les serveurs d'Apple, sans cette clé, Siri ne répondra jamais à vos questions, et vous aurez la réponse que vous connaissez déjà (toutes mes excuses...)
    D'après le créateur de SiriPort, le serveur dispose de 4000 clés pour l'instant, ce qui fait 4000 places pour les utilisateurs du monde entier! Ce qui explique la galère des utilisateurs à activer Siri.

En gros c'est le même principe que AssistantConnect4S, à savoir récupérer des clés de plusieurs iPhone 4S, pour les données aux possesseurs d'iPhone 4 / 3GS.

Même si vous avez réussi à activer Siri, et avoir votre clé sur le serveur de Siriport, sachez que vous pouvez perdre cette clé pour plusieurs raison:
    • A chaque redémarrage du serveur
    • Si vous restaurez votre iPhone
    • Si vous désinstallez Siriport
    • Si vous supprimez le profil cée sur votre iPhone, lié au certificat de Siriport.

Les autres alternatives à Siri:

2. Sulayman

Sulayman Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Bonjour, juste pour dire que ce test a deja un moment, de plus c'est un 4s qu'il a donc c'est sur que ca marche sur 4s. Oui oui cest bien un 4s, regardez quand il le tourne on voit la barre noir vers le bouton silence. De plus tous les essais que j'ai pu faire se sont solder par des echecs. Meme en enlevant le fichier assistant comme certaint blog le disent.

3. Admin

J'aime reçus:
    539
    Oui vous avez raison, c'est bien un iPhone 4s sur la vidéo! je la supprime de ce pas.

Le fait est j'ai tenu un iPhone 4 d'un ami dans la main, avec Siriport d'installer, et j'ai pu échanger quelques phrases avec Siri, donc je peux confirmer que ça fonctionne, c'est pour ça que j'ai publié le tutoriel sur GoiPhone.

Je suis en ce moment même entrain d'installer SiriPort sur mon iPhone 4. Je vous tiens au courant quand au bon fonctionnement de Siri sur mon iPhone 4.

4. gghenri4

gghenri4 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Je viens d'essayer l'installation sur un Iphone 4.
    L'Installation a généré un message d'erreur en rouge:
    trying to overdrive/usb/libdbacommon.dylib which is also in package com.dba-tech.common
    Mais cela n'a pas empêché d'aller jusqu'à la fin comme si tout s'était finalement installé normalement.
    Ensuite l' installation du certificat s'est faite sans problème.
    Mais après reboot je ne trouve pas trace de SIRI dans le menu Réglage?

Je suis donc retourné dans Cydia pour réinstaller et j'ai eu tout de suite le même message d'erreur plus celui ci
    Sub process /usr/bin/dpkg return an error code (1)

Une idée ?
    Merci d'avance
    gg

5. I love carte iTunes

I love carte iTunes Visiteur

J'aime reçus:
    0
    C'est super cette application je l'adore. I love it

6. gghenri4

gghenri4 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bon j'ai trouvé SIRI dans Réglages / Général
    J'ai activé.
    J'obtiens bien le micro pour parler mais la seule réponse que j'obtiens c'est:
    "toutes mes excuses je ne peux pas donner suite à votre requête pour le moment"

7. Sulayman

Sulayman Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Merci pour la reponse, moi j'ai siriport depuis quelques jours, mais rien a faire il ne fait que me dire qu'il ne peut pas me repondre pour l'instant, j'ai beau essayer tous les jours mais rien n'y fait, du coup je me demandais si ca pouvait venir du fait que je suis chez free, vue que je sais que toutes les option comme l'option partage de connection est activer depuis peux. Je suis pas tres chaud pour payer un serveur proxy sans meme etre sure que ca va marcher. Si quelqu'un a une solution jsuis preneur. Merci

8. Admin

J'aime reçus:
    539
    Si Siri n'apparait pas dans Réglages, ça veut dire que le tweak n'a pas était (bien) installé.

Je l'ai installé sur le mien, je n'arrive toujours pas à l'activer, je suis entrain de chercher.
    Au pire je récupere l'iPhone 4 où SiriPort fonctionne, pour l’examiner et voir ce qu'il a de spécial.
    Je vous tiens informer.

9. fthec

fthec Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bon alors moi je l'avais installé ce midi avec la méthode décrite ici. J'ai laissé Siri activé et à 19h, j'ai dit bonjour Siri et ça a marché ! Puis, après 5 min, ça ne marchait plus, alors je l'ai mis en Anglais, ça a marché puis j'ai remis en Français.
    J'ai cherché à désactiver siri ensuite, parce que siri activé m'empêche de tweeter ou d'écrire sur Fb, Viber, Whatsapp,... sauf Messages... (les appli crashent)
    J'avais le même problème avec Spire, je me demande si le problème est récurrent car j'ai Sirious! qui est installé (mais non fonctionnel, c'est juste pour avoir le logo micro sur les claviers) et je me demande si le problème vient de là.. (je ne vais pas désinstaller Sirious car ça il n'existe plus sur son repo donc si je le supprime je ne pourrais plus le réinstaller).
    Merci !

10. Admin

J'aime reçus:
    539
    tu peux toujours avoir une copie de Sirious sur ton ordinateur, avec cette methode
    sinon pour revenir a ton probleme, tu peux toujours supprimer Facebook, puis le reinstaller, je crois que ca reglerait ton soucis.

A mon avis vaut mieux installer Sara, le tweak est certe en anglais, mais a le merite de bien fonctionner, de plus Sara en francais arrive bientot.

11. fthec

fthec Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Mais en fait je viens de voir que Siripost contient l'icône micro pour les claviers et qui est fonctionnel !!!!!! Donc pas besoin de Sirious ! Merci quand même :)

12. Admin

J'aime reçus:
    539
    Sara Dictation affiche également la touche micro sur le clavier.

13. mostwanted36

mostwanted36 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bonjour est ce que siriport marche toujours ?? ou faut til installer sara ??

14. Admin

J'aime reçus:
    539
    je vous conseil d'installer sara qui marche bien, rare sont les gens qui ont réussi à faire marche siriport en ce moment.

15. I love carte iTunes

J'aime reçus:
    0
    En fait il faut redémarrer l'iPod Touch ou iPhone pour que Siri marche, s'il ne marche pas de nouveau (quelques jours après) redémarrer le et si après il marche toujours pas et bien c'est votre iPod Touch ou iPhone qui a un problème.

16. I love carte iTunes

J'aime reçus:
    0
    ET moi j'ai réussi le faire marcher.

17. gghenri4

gghenri4 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Siriport s'est installé parfaitement sur mon Iphone 4. Il semble fonctionnel, mais je n'ai jamais réussi a avoir d'autre réponse à mes questions que:
    "toutes mes excuses je ne peux pas donner suite à votre requête pour le moment"
    J'attends donc Sara Français avec impatience

18. mostwanted36

mostwanted36 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    pour moi siriport ne marche pas sa fait deux jour que jessaye de lactivé je vais donc installer sara mais est ce normal que lorsqu'on installe sara il installe aussi sbsetting activator et autre ? merci

19. Admin

J'aime reçus:
    539
    La dernière version de Sara installe Activator également.

20. Rico35

Rico35 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjours à tous moi je galère depuit longtemps pour avoir Siri .j ai suivi le tuto mais Siri ne s active pas j ai bo dire Hi Siri mais rien ne ce passe je voulait savoir ques que ces Sara qui peut me répondre ?? Je galère de tros svp

Partager cette page