Sit-in devant l’ambassade du Maroc en Belgique

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 18 Septembre 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Des dizaines de marocains de Belgique se sont rassemblés jeudi matin devant l’ambassade du Maroc à Bruxelles. Mission : réclamer la fin de l’ingérence algérienne dans la question du Sahara marocain.

    L’ingérence algérienne dans l’affaire du Sahara marocain suscite des protestations de la part des émigrés marocains. Des dizaines de citoyens marocains en Belgique se sont réunis jeudi matin devant l’ambassade de ce pays pour réclamer la "fin de l'ingérence algérienne dans la question du Sahara marocain". Ils scandaient des slogans en présence de journalistes algériens pour manifester leur colère et faire entendre leurs voix. "Assez d'ingérence algérienne dans la question du Sahara marocain" et "halte à la séquestration de nos frères à Tindouf, en Algérie", étaient quelques uns de ces slogans scandés par les nombreux marocains, déterminés à faire échec à un insignifiant rassemblement organisé par les ennemis de l'intégrité territoriale du Maroc pour dénoncer une soi-disant "violation des droits humains" dans les provinces du Sud du Royaume.
    Les manifestants marocains qui comptaient dans leurs rangs des personnes de divers horizons socioprofessionnels, (acteurs associatifs, élus, commerçants ainsi que le fils d'un ancien détenu à Tindouf, qui a récemment recouvert la liberté) ont manifesté dans le calme et la discipline, brandissant le drapeau national et des portraits de SM. le Roi Mohammed VI.
    Dans des déclarations à la MAP, ils ont tous réitéré leur mobilisation constante à demeurer vigilants, à partir de leur pays d'accueil, pour défendre l'intégrité territoriale du Maroc et son unité.



    MAP
     

Partager cette page