Sit-in silencieux à Rabat en solidarité avec le Liban

Discussion dans 'Scooooop' créé par Nietzsche, 12 Août 2006.

  1. Nietzsche

    Nietzsche Visiteur

    J'aime reçus:
    6
    Points:
    0
    Le Centre marocain des droits de l'Homme (CMDH) a organisé, jeudi, un sit-in silencieux symbolique devant le siège des Nations Unies à Rabat, pour dénoncer les crimes perpétrés par Israël contre les civils libanais et palestiniens.

    [​IMG]
    sit in ​
    Lors de ce sit-in, de près d'une heure, les manifestants ont brandi des banderoles dénonçant l'offensive israélienne contre les peuples Libanais et Palestinien et exprimant la solidarité des Marocains avec ces deux peuples frères.

    Ils ont également appelé à un cessez-le-feu et à une intervention d'urgence de la communauté internationale pour mettre fin aux agressions israéliennes.

    A cette occasion, le président du CMDH, M. Khalid Cherkaoui Semouni, a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que ce sit-in symbolique a été observé pour "exprimer aussi bien l'amertume que la résistance pour la liberté".

    Après avoir dénoncé fermement les "actes barbares" commis par la machine de guerre israélienne contre les civils et la destruction des infrastructures libanaises et palestiniennes, M. Semouni a mis l'accent sur la solidarité du peuple marocain avec les peuples libanais et palestiniens.

    Dans un communiqué publié à cette occasion, le CMDH a salué la "lutte héroïque de la résistance libanaise", appelant les gouvernements arabes à intervenir d'urgence et à fédérer les efforts pour mettre un terme à l'offensive israélienne au Liban.

    Le CMDH a estimé que les Etats Unis "assument la responsabilité de cette situation, du fait qu'ils protégent l'entité sioniste dans sa guerre acharnée contre le Liban", appelant les Nations unies à intervenir pour faire cesser les agressions israéliennes contre les peuples libanais et palestinien.



    MAP
     

Partager cette page