site chinoi:Le Maroc est le premier bénéficiaire en Afrique des tranferts finan

Discussion dans 'Scooooop' créé par charafi, 1 Mai 2006.

  1. charafi

    charafi Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Un site chinoi: l'Agence de Presse Xinhua

    Le Maroc est le premier bénéficiaire en Afrique des transferts financiers des travailleurs migrants avec 2,978 milliards de dollars par an devant l'Egypte et le Nigeria, a rapporté lundi l'hebdomadaire international "Jeune Afrique".

    Ces transferts représentent une source financière très importante de devises et contribuent de façon significative au Produit intérieur brut (PIB) du Maroc avec 8,1%, indique le magazine dans un article sous le titre "Transferts : la diaspora au service du développement".

    Aujourd'hui, les transferts financiers officiels des migrants représentent pour les pays en développement plus du double du montant totale de l'aide au développement.


    Selon la Banque mondiale, citée par l'hebdomadaire, les transferts financiers ont atteint près de 232 milliards de dollars en 2005 et au cours des cinq dernières années, la partie de ces flux reçue par les pays en développement a doublé pour atteindre 167 milliards de dollars en 2005, soit 72% de l'ensemble des envois des migrants internationaux. Fin
     

Partager cette page