Situation dramatique dans les camps de Tindouf

Discussion dans 'Info du bled' créé par oisis73, 19 Novembre 2006.

  1. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0

    Les séquestrés livrés à la faim, la violence, la répression et la privation des libertés

    Alors que le Maroc s'apprête à rendre public son plan de «large autonomie» qui sera accordée à ses provinces sahariennes, les séquestrés des camps de Tindouf risquent de périr de faim et de maladies.

    La gravité de leur situation a été confirmée par plusieurs institutions internationales, dont le Centre européen de recherche, d'analyse et de conseil en matière stratégique. Une situation catastrophique prévaut dans les camps de la honte où les populations subissent de graves violations des droits humains les plus élémentaires.

    «La situation dans ces camps a empiré au point d'atteindre des proportions dramatiques au mépris des principes, valeurs et normes consacrés par l'humanité et les religions monothéistes», dénonce l'Association d'amitié maroco-latine, dans une lettre adressée au Secrétaire général des Nations unies Kofi Annan.

    L'association, qui dénonce au passage le rapport partial du Haut commissariat aux droits de l'Homme pour sa complaisance envers les thèses des séparatistes, fait état «des crimes commis au quotidien par l'organisation fantomatique du polisario contre nos frères sahraouis marocains séquestrés dans les camps de Tindouf, livrés à la faim, la violence, la répression et la privation des libertés».


    De même, plusieurs associations marocaines sahraouies ont dévoilé le calvaire et les conditions inhumaines qu'endurent les détenus marocains dans les geôles du polisario, ainsi que le détournement par les mercenaires de l'aide humanitaire destinée aux séquestrés dans les camps de Tindouf. «Malgré l'importance de cette aide, il semble que les Sahraouis qui vivent dans les camps de Tindouf ne bénéficient pas du minimum.

    Cela pose un problème d'organisation dans le cadre de ce que doit être le contrôle de l'aide européenne», a récemment déclaré le député Denis Ducarme, responsable politique d'une commission belge chargée d'élaborer un rapport sur la situation dans les camps de Tindouf, en Algérie.

    A cette situation humanitaire préoccupante, s'ajoutent les enlèvements et les assassinats auxquels se livrent les milices du polisario.


    le matin​
     
  2. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48
    Re : Situation dramatique dans les camps de Tindouf

    machaftichi kayrado bladna hiya responsable
     
  3. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    Re : Situation dramatique dans les camps de Tindouf

    8adak 8owwa 7al8om dima, barkin ghir 3la 7arb l2i3lam watazyif l7a9a2i9, wlakin rebbi kbir ghadi ybiyyin l7e9 o 3adi teb9a sse7ra ta3na raghma kaydi lmo3tadin
     
  4. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48
    Re : Situation dramatique dans les camps de Tindouf

    wa7id haja kada7akni kaygolo maja3a wa min kaywaslo li maghreb les femmes li jayin min tindouf s7a7at thazak tahrab bik [22h]

    les prisoniers marocains howa li kanit 7althoum catastrophique wa kayin li mato kano kayakhadmo a3mal cha9a wa makaywaklohomchi mazyan wa ta3dib

    homa li bghaw ykono tama fi la3jaj wa ta7t les tentes wach maghreb haz 3lihoum sla7 wa jara 3lihoum , b7al lajiyin dial palestine wa la afghanistan
     

Partager cette page