Six chrétiens brûlés vifs au Pakistan

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 1 Août 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Six chrétiens, dont quatre femmes, ont péri brûlés vifs lors de violences à caractère confessionnel dans la province de Punjab, dans le centre du Pakistan très majoritairement musulman, annoncent les autorités.

    Les violences dans la ville de Gojra ont éclaté en début de journée entre les deux communautés, déjà à couteaux tirés en raison d'accusations selon lesquelles un Coran aurait été profané.

    Des coups de feu ont été échangés depuis les toits et d'après des images diffusées à la télévision, des maisons ont été incendiées et les rues de la ville sont juchées de meubles calcinés.


    Le ministre des Minorités, Shahbaz Bhatti, a affirmé que des groupes de personnes "instrumentalisées par des extrémistes religieux" ont attaqué un quartier chrétien pour y incendier des dizaines de maisons.

    "Nous avons réceptionné les corps de six personnes - quatre femmes, un homme et un enfant - décédées des suites de brûlures", a déclaré à Reuters par téléphone un responsable du ministère de la Santé, Abdoul Hamid.

    Le ministre de l'Intérieur du Punjab, Rana Sanaullah, a condamné ces attaques et annoncé l'ouverture d'une enquête. Selon lui, les premières investigations montrent qu'il n'y a pas eu de profanation de Coran.


    http://www.lepoint.fr/actualites-mo...-de-heurts-religieux-au-pakistan/924/0/366345
     
  2. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    des sauvages!!!

    et en plus qu il y a aucune preuve de profanation.
     

Partager cette page