skayriyates

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Sofia_A, 23 Juillet 2006.

1. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam walad bladi

en lisant le sujet dyal l9ant 3la skayriya , je me suis posé la question suivante :

on "tolère" que l homme boive, la preuve c est qu en on parle tranquillement et en rigolant sur le forum, mais pourquoi on ne "tolère" pas de la même façon les filles qui boivent ? 3lach la fille qui boit est mal vue et est traité de tout les mots ... ? accepteriez vous de vous mariez avec une fille qui boit? Serait ce encore un de ces sujets ou l hypocrisie sociale tient les commandes !!!

voilà j aimerai vrt savoir ce que vous en pensez!!

mirci

PS : On pourrait remplacer boire par faire l'amour et le topic gardera son sens !!!

2. Ange

Ange *~~*Al7amdou li llah*~~*

J'aime reçus:
    69
    Re : skayriyates

je ne crois pas qu'ils l'accéptent parceque la fille qui fait .....elle est automatiquement dévalorisée par tt le monde et surtt dans l'entourage marocain ISLAMIQUE [06c]

3. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : skayriyates

perso je boit pas, alors comment tu veux que j'accepte de vivre avec une saoularde ?
    elle va finir par me saouler ma vie à moi !
    faudra demander l'avis de ceux qui boivent pour savoir s'ils acceptent e partager ça avec leur épouses [07h]

4. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui mais l entourage marocain islamique tolère bien que l homme fasse .. et boive !!! pkoi cette hypocrisie et ce paradoxe !!

pourquoi tu tolère qu un mec boit alorS?

5. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

mais je ve parler pourtant j peur ke ça soit un egoïsme alors je vais attendre pour voir les avis des autres :)

6. michele2010

michele2010 Visiteur

J'aime reçus:
    7

khti nti 3arfa l mojtama3 lmaghribi fa dima lbant tathassab 3la l akhta2 dialha ktar men darri fa nadra dial mojtama3 kollo tatkoun na9sa la ghaltat chi bant w lghalat dial taykoun ghali bzaf w f ba3de l ahyan mostahil l islah w hada f had dato khata2 fel mojtama3 fa lkhata2 khassou ykoun bhal 3and deri 3and lbant ....w ina lah tawab rahim ghir tkoun niya dial tawba [06c]

7. FoX

J'aime reçus:
    164

qui t'as dit que je le tolère ? kandir nassi7a merra wa7da ou kan3mal b l9awla "khalli8 y3ich 7yato ou 7sabo m3a rebbo"
    si c'est quelqu'un de très proche je vais insister un peu plus mais au final c'est lui qui décide
    j'ai parlé d'une fille en tant qu'épouse, j'accepte pas qu'elle soit la mère de mes enfants !

8. Ange

Ange *~~*Al7amdou li llah*~~*

J'aime reçus:
    69

non l'homme aussi est inaccéptable dans ce cas là et la preuve c: [22h] kaygoulou eddrari min ikhoutbou" ana manekmi manesker>>>man9esser aussi"Donc ils connaissent bien que ce fait est fau et intolérant [06c]

9. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

ce qui me tue c est douk les femmes qui acceptent que leur mari ychrob, w katssma3ha kat9ol : éwa llah ya3fou 3Lih !!! je suis sûr que si elle, elle buvait aussi, elle aurait eu des problème avec rajlha meme si ce dernier est skayri !!

10. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0

khouya pq tu dis Saoularde ou Saoulard dés que tu entend alcool. ya des gens qui savent boire , du vin a table , une biere comme tu bois une limonade ; on ne recherche pas obligatoirement l'etat d'ebriété. J'ai vu des filles qui boivent normalement quoi bla Skra

11. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

et tu accepets de te marier m3ahoum? tu acceptes que la mère de tes enfants tkoune skayriya (ya3ni katchrob chrab)

12. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103

la tolerance vient de l'habitude,a l'epoque ou l'homme avait le seul et le dernier mot pouvait faire tout ce qu'il voulait sans meme etre juge,mais maintenant les choses sont changes,cette tolerance a mon avis doit etre pas limite si on tolere on le fait completement.(meme si moi je suis contre que les deux boivent) [06c]

13. FoX

J'aime reçus:
    164

si je les ai mises dans le même sac, c'est que j'accepte pas me marier avec les deux types d'alcolos
    et puis pour les filles, elle savent pas se contrôler lorsqu'elles boivent contrairement aux mecs ... par observation !

14. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

ma 3ndi mouchkil m3a lmra tkoun katsker 7it ana je fais de meme, fa maymkench n7allal 3la rassi chi 7aja w nmna3ha 3al lkhrin.

w taniam, lmra ssikkira (aw kanet katsker) hia lli ghatfhemni w nefhemha.

w talitan bennesba lya lmra lli katsker une femme nchaytiya et qui a une forte personnalite.

w rabi3an lmra lli katsker ddir m3ak moughamarat lli ma ddirhach m3ak mra ma kat66ayyassch.

Un seul bemol : une fois 3ndha drari, elle doit s'abstenir pour ne pas donner un mauvais exemple aux enfants.

w men hadchi kamel faut pas abuser, z3ma ma khasshach 66i7 f l'alcoolism, mrra wlla jouj f ssinana baraka bach tb9a l2oussra moutamassika.

15. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0

alors quand tu dis skayria tu sous entend alcoolique , qui boit beaucoup d'alcool. Pour moi une fille qui boit de temps a autre un verre ... qui deguste du vin avec le dejeuner ne me pose aucun probléme.

16. Fadawdaw

Fadawdaw Guest

je vois ke ni l'homme ni la femme ne doivent etre alcooliques.et meme si l'homme a ete alcolique il doit arreter cela.sinon sa vie sera gaché.pr la femme je vois k'une femme alcoolique est obligatoirement une femme non respectable et comme on dit(sayba)alors jamais elle sera un bon exemple pr ses enfants.

17. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0

Des prejugés , encore des préjugés. Oui tu as raison , une femme alcoolique n'est pas un bon exemple pour ses enfants. Cependant une femme qui boit est une femme comme les autres , prenons par exemple une mére européene qui boit un verre de vin le midi au dejeuner et une biere le soir est elle pour autant une mauvaise mére. Au contraire , moi je trouve que boire de l'alcool n'a aucun rapport avec ses rapports sociaux ou l'education de ses enfants.

18. Fadawdaw

Fadawdaw Guest

beh au moins voyant le coté religieux puisqu'on est musulman.faut pas boire de l'alcool car c totalement haram [21h]

19. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0

salut, je reviens après une longue période d'absence.

Mais bon, ce sujet me semble très interessant,

Ma réponse est que cela dépend de la famille et du milieu où on vie. la vérité veux que boire de l'alcool ne soit tolérer, pour les hommes et par les femmes. les gens qui tolèrent que l'homme boive et que la femme non, pour moi ces gens là sont des hypokrites avec la société et avec eux mêmes

20. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0

Khouya , on parle de la femme ou de la religion ? Tout a fait on est musulman et dans ce cas ni la femme ni l'homme ne devrait boire et le sujet est clos. mais la réalité fait que ya des gens qui boivent... L'alcool est haram et ce qui fait que c'est autant prisé chez nous. Les marocains et marocaines en boivent et souvent en quantité impressionante pcq c haram. Combien de fois j'entend un ami ou une amie me dire , "drebt 9er3a bou7di et 3 bieres" ... Pour moi se saouler la geule et boire normalement. Malheureusement rare sont les personnes raisonnables.

Partager cette page