skayriyates

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Sofia_A, 23 Juillet 2006.

1. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : skayriyates

dossi n9i ? je prefere boire que corrompre.

2. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27

perso j aime bien les fille quand elles boivent...elles sont une proi facille et epargne bcp d'efforts [22h]
    serieusement normalement quand on se marie pour l homme comme pour la femmes il est preferable de garder le respect je ne sait pas se qu est devenu le maroc mais j ai encore pas trop de respect pour skayria homme ou femmes

3. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0

Tu as tout a fait raison. Comme tu avais demander nos avis personnels j'ai dis "mes" limites. Et pourquoi on est en train de débattre ? c'est qu'il y a des gens qui n'ont pas de limites ....

4. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    Re : skayriyates

les hommes et les femmes qui boivent sont au même degré de responsabilité de ce qu'ils font , il ne l'est point d'avancer comme argument que la société tolère que les hommes boivent.

si on continue dans cette directive et cette comparaison , notre société sera comme celle dans l'occident sans principe, tout est permis.

5. raid785

raid785 raid785

J'aime reçus:
    0

ni skayri ni skayriya sont tolérés, tous sont mal3ounine min 3and rassoul saws w min LLAH soubhanahou wa ta3ala w min 3and l moumnine, en plus LLAH soubhanahou wa ta3ala tay9oul lina: wa ta3awanou 3ala l birri wa ta9wa . machi 3ala charri wa l khamri w ddalal !!! alors j espere que les gens ne comprenderon pas de ta comparaison entre hommes et femmes le suivant: on doit toléré la femme qui boit de l alcool com on tolere l homme qui en boit aussi!!!

6. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Chnou houwa nass men lkitab wlla ssounna lli kaygoul anna LLah w RRassoul SwS yal3anani skayriya ????? Apporte la preuve svp !!

7. raid785

raid785 raid785

J'aime reçus:
    0

L9ant:
    j'imagine que tu as le saint coran chez toi , tu as la sira annabawiya et surtout tu as une mere interminable d'informations concernant l'islam sur internet alors cherche et tu vas trouver la preuve.
    personnellement g les preuves que l'alcool est haram et j'en suis convaincu, mais je ne veux pas te les citer par ce que tu as deja posté un sujet sur l'alcool et il y avaient bcp d'autres sujets sur l'alccol sur wladbladi et on a bcp bcp bcp discuter la desus , ton opinion je le connais tres tres bien et c pour ca que je ne veux pas entrer en discution avec toi concernant particulierement l'alcool, mais je suis ouvert a discuter autres sujets.

8. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

khouya je ne veux pas discuter le fait que l'alcool est haram cer on sait tous que l'alcool est haram et la personne qui en boit commet un peché...

MAIS, tu avances que les skayriyas sont mal3ounin, alors ma question est : toute personne qui commet un peché est maudite ??? fimahia had l2aya wlla l7adith lli kaygoul hadchi kiffma cherti ??? d'ailleurs c'est toi qui avances des choses donc la logique des chose veut que c'est toi qui en démontre l'authenticité !!

9. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

me9bula derria awla lemra techreb f7ala we7da fa9at

awla jabt m3aha chrabha [22h]

10. raid785

raid785 raid785

J'aime reçus:
    0

بسم الله، والحمد لله، والصلاة والسلام على رسول الله، وبعد..

لا يجوز للمسلم أن يتعامل مع الخمر بصرف عن النظر عن الطرف الثاني الذي يتعامل معه والخمر هي الخمر قليلة أو كثيرة؛ لقوله صلى الله عليه وسلم كل مسكر خمر، وكل خمر حرام وجاء بلفظ آخر كل ما أسكر كثيره فقليله حرام، وقد أصحبت هذه قاعدة فقهية شرعية لدى علماء الأمة.

أما حرمة بيعها فواضح في قوله صلى الله عليه وسلم: لعن الله شارب الخمر وبائعها وكاتبها وشاهدها وحاملها والمحمولة له... الحديث.

وفي " مصنف عبد الرزاق " : أنه صلى الله عليه وسلم جلد في الخمر ثمانين

والله أعلم.

قال تعالى عز وجل:
    (يا أيها الذين آمنوا إنما الخمر والميسر والأنصاب والأزلام رجس من عمل الشيطان فاجتنبوه لعلكم تفلحون).
    (إنما يريد الشيطان أن يوقع بينكم العداوة والبغضاء في الخمر والميسر ويصدكم عن ذكر الله وعن الصلاة فهل أنتم منتهون) سورة المائدة/ 90 ـ 91.​

si t as remarqué: les versets coraniques sont sous forme d'ordres ( awamir ) fa mina tabi3i idan lli maty7taremch awamir llah wa rasoulih fa houwa mal3oun ( regarde le hadith en haut )

11. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Moauis ! la c'est clair (sous réserve de l'authenticité du Hadith) merci pour tout khouya raid[28h]

12. raid785

raid785 raid785

J'aime reçus:
    0

de rien, c avec plaisir.

13. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3

Mnin bdit tane9ra had les 6 pages wana taned7ek.. Moseba had L9ant hahahaha
    Wa Chno ghadi ngollikom... Skayriyates... mmmm [37h]
    Wakha hrebto chwiya 3la lmawdoo3 ana gahdi nredkom w ngolikom que Sofia A gatlik 3lash tansam7o derari ila cherbo w derriat la w 3lash tant9eblo que Rajel fasse l'amour et lbent La..
    Hadchi li gelti rah gha Malahi w Ghara2iz.. donc chaque individu est libre de faire ce qu'il veut
    w Personnellement matane79edch 3la bent ila cheftha sekraaaaana bel3eks tangol naaachta m3a rasatha w concernant "faire l'amour" matane79edch 3liha wella nsemiha chi smiya khayba.. no bel3eks kif ma rajel tay9eleb bach ilebbi reghba dialto, talbent tat9eleb tlebbiha, ghir ukan tat9elleb tlebiha en secret etc.. la7e9ach lmoojtama3 dianna matayer7emch w rajel khlas bel 3ellaaaaaali w makaaayen mochkil... Hada khata2, wach Nsa 3bid a 3ibadlah ?

14. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

ça me tue et ça me désole quand on me dit qu une femme katchrob c est békhèr parce que ça veut dire annaha nachta!? c est koi être nachta? ana ga3 mafhamt !
    nachat 3endkoum houwa tassa ... donc gaaa3 lli makaychrobch ennuyant w machi nachat !!!

15. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    Re : Re : skayriyates

jazaka Allaho khayran Raid785.....

fa9a6 3endi idafa bassi6a 3la chi lli dkerti8 ..... (8na ghadi ne8der 3la 9adiyyet ta7rim lkhamer).

bezzaf dial nnas (ngoulou f8ad l7ala :l3ilmaniyyin) bi2anna lkhamr lli 7errem8a 8owwa Raassoul salla Allaho 3alay8i wa-sallama tasliman katira, w-2anna makayench nossous 9or2aniyya moubachira f-ta7rim lkhamr !!!
    l2aya lkarima 8iyya l3imad f-ta7rim ma 7rrama8o wa-2a7a8o khayro lbachariyya, fi 9awli8i ta3ala:
    {وما أتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا}الحشر:7

w-f7adith : 2outiyto lkitaba wa bimitli8i ma3a8o.......

welli kayestakhef bel2a7adit 2innama kayestakhef men l9our2an .... l2akid 2anna Ssonna mina l9or2an , li2anna salla Allaho 3alay8i wa-sallam kholo9o8o l9or2an....

2amma ma-yakhos lmawdou3 l2assassi jabli bali b7al ila kat8edrou 3la lben wella sekouk, welli 3endou les muscles 8owwa lli kaye67en jjebbaniyya...
    wella en tolere k'1 homme itmecha b-chor6 w-une femme lla ....!!!! ghedda ila rjal bdaw idirou mak-up lmoujtama3 maghadich i6oliri8a !!?? ........ jatni ddoukha mab9it fa8em walou.

3ala 2ayyin f-ddar 3endna bnat O wlad kay6e7nou sekouk ensemble O makayen mouchkil ..... lwalid labes l9ef6an w-lwalida labsa chor6 3adi jiddan ...........

16. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Il n'y a pas aussi dégoutant (à mes yeux) qu'une fille qui pue l'alcool, waw, je peux même pas l'approcher, je trouve trés déplorable qu'on soit arrivé au niveau ou les femmes demandent à être acceptées et tolérées quand elles boivent, tant qu'à faire pour ne pas tolérer ta femme si elle sort avec quelqu'un d'autre..., mais bon ceci n'étonne plus quand on voit la dissolution des moeures dans laquelle notre société est trompée.
    Moi je respecte bien entendu les gens qui ont dit que ça les dérange pas que leurs femmes boivent, mais faut pas oublier que si ta femme se bourre la gueule avec toi elle le fera avec d'autre...et je vous laisse deviner la suite.
    Mais encore une fois en regardant ce topic avec du recul, moi personnelement je prends peur puisqu'on arrive à de telles reclamations.

17. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

je ne demande pas à ce que la femme soit tolérée par rapport à l alcool !! je veux juste comprendre pourquoi c est toléré en tout impunité pour l homme alors que ça ne devrait pas l être...

je reprendrai ta réponse en disant qu il n ya rien de plus dégueulasse de voir un être humain qui pue l alcool ... après koul wahed ydir mabgha w koul cha8 rat3alla9 men krra38A ...

18. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Personne n'a dit que c'est acceptable pour l'homme, c'est vrai qu'il y 'a cette tendance de dire que" rah ghir rajel", mais ça veut pas dire pour autant que les femmes doivent revendiquer la même chose, mais ou va-t-on?

19. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

mais qui t a dit que les femmes revendiquent la même chose??!!

20. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Si je m'abuse pas et d'aprés ce que j'ai compris de ta question, c'est que tu souhaterais qu'une femme qui boit "skayriya" soit respectée et tolérée dans notre société marocaine, non?

Partager cette page