skayriyates

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Sofia_A, 23 Juillet 2006.

1. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : skayriyates

La tu me traites de saoulard ou j'ai mal compris ?
    J'arrive a boire normalement une biere de 33cl et m'arreter et la prochaine que je prendrai ça sera la semaine , le mois d'aprés. Les gens qui se saoulent y vont avec cet objectif en se disant ce soir je vais boire a mort.
    tu me parles de Dieu , j'ai dis que si tu veux parler de religion et Alcool , Je sais que c'est haram ... donc pourquoi on continuerai a parler ? on parle de la femme et l'alcool.

2. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

vos réponse sont très intéressantes car cela prouve la raison pour laquelle j ai écrit ce topic ... kaddourou ddourrou w traj3ou lla femme ... pkoi vous la mettez sur le banc des accusés? Certes on cherche à comprendre la position de la femme qui boit dans la société, mais toutes les discussions virent vers le "moi je respecte la femme qui boit comme tout autre personne ..." ... ou "moi mmayne wladi makhass8Ach tchrob .." ... moi je cherche à comprendre Pourquoi on doit coller une étiquette à la femme qui boit alors que pour l homme on ne pense même pas à dire : moi je respecte l homme qui boit modérément etc ... (ouf!!)

khoya TrueLies, Tu dis que tu ne juge pas une personne qui boit "modérément", je ne pense pas que tu aie à te poser cette question parce que toi même tu bois et donc ça sera illogique que tu puisses juger une autre personne (homme ou femme) qui va boire aussi ... mais je salue quand même ton honnêteté car, contrairement aux 3/4 des mecs, tu ne dit pas 7allaloune 3alayna 7aramoune 3alaykoum ...

khti msjam22, je n ai pas dit que le tabou c est boire, je parlais du tabou en générale ... et certes c est binek w bine llah, c est pour ça que je te dis que makankhallich lhaja f9Albi, parce que bini w bin llah je suis obligée de faire la remarque ...

a 7nini machi hadcchi lli goult f mon topic, je ne demande pas l égalité de la tolérence, j essai de comprendre cette hypocrisie qui pousse la société à accepter pour l homme qu il fasse une chose 7ram w à totalement l interdire pour la femme alors que logiquement ça devrait être interdit pour les deux ...

après je trouve que c est totalement paradoxale de dire , "c vrai c est 7ram f la religion mais je bois quand même ..." et ne me sortez pas svp les arguments du style : éwa ch7Aaaal men haja 7ram kandirouhha machi la boisson ki va changer les choses .... !!! Je pense que la religion est loin voire au dessus de tout ça, d ailleurs j en ai pas parlé dans le topic de base ....

ta7iyati

3. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439

@sofia_A : si la femme est sur le bon d'accusé c'est parce qu'elle est être le bon example pour éduquer ses enfants et donc elle n'a pas le droit à l'erreur, en plus notre société est plutôt a tendence masculine

4. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui tout a fait Mima, remarque très pertinente , la femme doit donner le bon exemple, amma l homme quand il fait une gaffe on dit "éwa hadak ghir zoufri, ma3arfatch mmou trabbih !!" ===> tjs la faute de la femme !!

5. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4

a 7nini machi hadcchi lli goult f mon topic, je ne demande pas l égalité de la tolérence, j essai de comprendre cette hypocrisie qui pousse la société à accepter pour l homme qu il fasse une chose 7ram w à totalement l interdire pour la femme alors que logiquement ça devrait être interdit pour les deux ...

ta7iyati
    [/quote]

n3am a hninti comme tu dis deja moi je vais pas saluer klk1 pour sa franchise concernant un acte hram mais au contraire de je vais lui demander d eviter cela et itoubb lmolah !!!
    toi tu parles de la société et de l hypochrisie masi ske je comprend pas c est que tu dis c tolerable pour le mec bien que ca devré ne pas letre mais ta question sous entend une demande de al société a ske une egalité de vision ou tolerance comme tu dis!! donc si on tolere de voir ca pour un mec on devrais faire pareil pour la meuf!!! et ba on se croré ds loccident!! penses tu que une telle discussion pourra meuner a changer cette hyprocrisie ??
    kel est ton objectif de ce topic? une autre kestion esk toi tu bois ?

6. he_linkin

he_linkin Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa rah cé vrai, la femme a le pouvoir de tt changer, menha kayji kolchi, 3lah yak kaygoulou wara2a koulli rajolin 3adim imra2a [:Z]

7. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

bttejriba : sskra m3a dderyat waaaaaaa3ra ! taynachto l9adya w katnod boussan w li3bi 3yal bzzerba...[40h]

8. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa naaarri a khoya malek mabghiti tefham ... je ne suis pas entrain de défendre lli kaychorbo ... et oui j ai envie de changer had l hypocrisie dyalna ... parce que accepter que le mec boive ne fait qu encourager la société à sombrer dans la déchéance ... donc ce que je voudrais c est que ça soit Inacceptable pour les deux !!

concernant la question est ce que je bois, si tu avais lu mes réponses dans ce topic tu aurais eu la réponse, mais je te le redit quand même: Non , je ne bois pas, pour la simple raison que c est 7ram !! (ouff!! skhaft!!)

l9ant a khoya si tu n existais pas il aurait fallu t inventer ... ou pas [22h]

9. Yazid

Yazid Bannis

J'aime reçus:
    3

Lbent mlli katskér katziane..3iniha kawlliw kaydwiw ou7nikat8a kay7marou oukatwlli 7niiiiiiiiiiina [22h]

10. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439

Waili, on croirait que pour vois la femme n'est qu'un objet de plaisir qu'une fois saoule , elle se donne à font ce qui vous fait plaisir.

l9ant : je ne trouve plus rien à te dire à part wa33333333333333333333333333333333333 wa rjou3 li allah akhouya

wa333333333333333333333333333333333333333333333333

11. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

t'es choqué par mes propos ? wow mais 'est la verité ! [17h]

lbent ghi katsker taybda yballiha ffam 3ibad LLah w ka66ir 3lihoum bel boussan, dans ce cas faut en profiter au max [40h]

12. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13
    Reÿ: skayriyates

drria skayriya katdemoralisa makatb9a ta3ref maddir ÿ[21h]

13. Yazid

Yazid Bannis

J'aime reçus:
    3

Non ma soeur (heu oui après reflexion..) Dis-moi pourquoi ne pas inverser l'equation et dire que quand je bois je deviens un 'objet de plaisir' pour les femmes ? 3inia kaykhourjou, oukhnafri kaytnafkhou...oukanwlli khawwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaar [22h]

14. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

ghir jablek llah [17h]

15. yora

yora Visiteur

J'aime reçus:
    7

nessawe dine fe hade sujet li ano m3aroufe ana hade el amere merefoude tamamane la benesseba le benate wela le derari
    ne nakecho a kheti la kestion t3ak ila bekiti 3ala la mentalité arabe la fe question t3a lefessade la fe sekera la fel garou tawahed ma tayekebeleha fel benates we derari hanya chehale men mera sem3ato hade el jomela "HADAK RAHO DERI " tategoli m3a rassek est alors!!!
    wlakin bel3akel ila fekerena fiha mezyan 3arefti ana lebenate sont des futures méres wel omahate maderassa tate rebi ajyal we ajyal, ila fessedo fessede el mojetam3a kolo we ila seleho seleh el mojetam3a

16. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439

GHIR TAYBANE LIK

17. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439

Oui ma soeur, c tjs la conclusion à laquelle nous parvenons chaque fois que nous discutons ce genre de sujet.
    Bref en responsabilise plus la femme

18. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

w les hommes ne sont pas de futurs pères ? makaya3tiwch l exemple 7tta houma?? ... c est ce genre de phrases qui nous pousse à dire "wa hadak ghir zoufri " ...!!!

je pense que tant que lja8l w lbo3d 3ane ddine kayne ...tant que had la mentalité mazala ... llah yehdi makhla9 ...

Partager cette page