Skinjbir (Ginjembre)

Discussion dans 'Cuisine' créé par Extase, 1 Avril 2005.

1. Extase

Extase Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Le gingembre, Zingiber officinale, famille des zingibéracées, originaire d'Inde et Chine...

C'est l'une des épices les plus anciennes, connues depuis très longtemps en Extrême-Orient.
    Plante vivace, rhizome tubéreux aromatique, ses hampes florales sont un spectacle, mais elle ne fleurit que sous les Tropiques, qui se situe en été, dont les fleurs jaunes avec une lèvre rouge, terminales, en courts épis serrés, éclosent sur une pousse courte couverte d'écailles. Ses fruits sont des capsules trivalves qui renferment de petites graines noires. Elle peut atteindre une hauteur de 1 à 1,50 mètre, les feuilles sont vertes et lancéolées. Les rhizomes sont récoltés dix mois après la plantation.
    Son goût piquant, poivré, brûlant, légèrement citronné, laissant une impression de saveur fraîche voire glaciale du rhizome frais.
    Apprécié dans la cuisine orientale.
    Il est cultivé en Inde, Chine, Taïwan, Nigéria, Jamaïque, l'île Maurice et l'Australie.

Darouri wa mohim et à ne pas oublier!

2. MajidaB

MajidaB Accro

J'aime reçus:
    44
    mmmmm hadchi mezyane
    juste autre chose
    men l2a7san wa7ed ichri skinjbir 3wad machi mett7oun
    et pour les epice c est preferable lwa7ed ichrihoum machi mett7ounine comme ca l % dyal tzad fih d autres produits tkoun 9lila [17h]

3. Extase

Extase Visiteur

J'aime reçus:
    0
    hadi kayna andeq
    wa haaada in ddalla ala chay2 fa innama yaddolo ala 7daaga dial Mme MB ;)

walakin pour moi ra khass nsseft ala mehraz men maghrib ila bghit ndo9 had les epices :(

4. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    ahhh fekartouni f skinjbiir : steak friite, i8a i8a, ma9li f ziite, i8a i8a......

Partager cette page