Skinput : Utiliser son bras comme une interface tactile

Discussion dans 'High tec' créé par demoniak, 2 Mars 2010.

  1. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63
    Skinput est un système électronique qui se fixe sur le bras de l’utilisateur et qui capte tous les ultrasons transmit au travers de celui-ci. Il donc possible en analysant ces ultrasons d’identifier la provenance de certains impacts sur l’avant bars ou la main afin d’établir une réelle interface tactile.
    [​IMG]
    Le principe est vraiment simple, en sachant le son se propage pas de la même façon à travers le corps, il facile d’établir des profils audio-numériques en fonction de la zone d’impacts et donc de pouvoir affecter une localisation réelle à un son capté.
    Ajouté à ce système une rétroprojection à l’aide d’un pico projecteur et vous obtenez une interface complète qui peut piloter votre baladeur MP3, ou encore votre téléphone. Dans la démonstration en vidéo qui suit on peut même voir que l’on peut jouer à Tétris dans le creux de sa main en pilotant les pièces d’un simple appui sur le bout des doigt.




    Est ce une réelle innovation technologique, seul le futur nous le dira, mais je pense que c’est déjà une nouvelle façon de pouvoir contrôler un appareil numérique facilement sans autre artifice qu’un brassard.​
    Ce projet est dirigé par Chris Harrison de la Carnagie Mellon University de Pittsburg en collaboration avec Dan Morris et Desney Tan du laboratoire de recherche de Microsoft à Redmond. Et comme on peut le voir, c’est un projet sous tutelle Microsoft, dont avec une chance de voir le jour concrètement.




    Source


     
  2. anasamati

    anasamati Accro

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    1:55, il appelle le maroc jajaja
     

Partager cette page