Skype rend les communications vers les fixes gratuites jusqu’à fin 2006

Discussion dans 'Téléphonie' créé par boulba, 8 Septembre 2006.

1. boulba

boulba Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Wladbladi, ara bere3... ;-)

C’est la promo du moment dans la téléphonie sur IP. Skype déjà gratuit de PC à PC ou de Mac à Mac, bref d’ordinateur à ordinateur, vient de décider d’offrir à ses utilisateurs français – qui avaient déjà été choyés pendant l’été avec des minutes gratuites offertes toutes les semaines - d'appeler gratuitement via Skype Out sur l’ensemble des lignes fixes de l’hexagone. Et ce, pour une période de 4 mois (jusqu’au 31 décembre en fait).

Facturé jusqu’ici deux centimes d'euros TTC la minute, ces appels seront donc totalement gratuits, comme cela a déjà été réalisé avec succès aux USA et au Canada en mai dernier. « Plutôt que de dépenser de l'argent en publicité, nous préférons en faire bénéficier nos utilisateurs. Notre objectif est non seulement de conquérir de nouveaux utilisateurs mais également de convertir une grande partie de nos utilisateurs en clients pour Skype Out, un service qui restera néanmoins payant pour les appels vers les mobiles ou vers l'international », a expliqué Jérôme Archambeaud, directeur de Skype France.

L’offre, valable du 7 Septembre au 31 décembre 2006 inclus, est offerte sans condition, sans abonnement, et sans coûts cachés à toute personne ayant téléchargé et utilisant le logiciel Skype à partir de la France. A l’exception des appels vers les lignes fixes en France, le service SkypeOut reste par ailleurs inchangé : il permet aux utilisateurs ayant acquis des crédits d’appeler des téléphones mobiles en France et des lignes fixes et mobiles à l’international à un tarif très compétitif.

L’initiative vient également relancer Skype. Non pas qu’il soit en difficulté – il revendique plus de 5 millions d'utilisateurs en France et 25 fois moins de clients Skype Out – mais la concurrence se fait plus forte et plus pressante : millions de foyers français en dégroupage total qui appelle « gratuitement » via leur Box, Wengo (filiale de Neuf Telecom) qui dit avoir séduit plus de 500 000 utilisateurs, communications IP via P2P tels Doop (voir notre article du 5/09) ou encore plus fort Jajah qui permet déjà d’appeler gratuitement des fixes via un simple navigateur Web…

En tous cas, au vu du succès de la VoIP grand public dans l’hexagone, Skype semble heureux d’annoncer que la France est le premier pays européen où il lance une offre Skype Illimité. Compte tenu du nombre des utilisateurs et de sa forte croissance, en raison notamment de la forte pénétration de l’accès Internet haut débit, la France est en effet l’un des principaux marchés de Skype dans le monde et celui où le bouche-à-oreille (avec ou sans IP) a fonctionné le mieux !

« Avec Skype Illimité, Skype reste fidèle à son désir d’innover et lance une véritable révolution dans l’univers des communications en France, » a déclaré Jérôme Archambeaud, Directeur Général de Skype France. « Pour la première fois en France, les consommateurs ont la possibilité de passer des appels illimités gratuitement vers toutes les lignes fixes en France, sans abonnement, sans conditions, sans coûts cachés, en toute transparence. Il suffit de disposer d’un accès Internet et d’un compte Skype. »

Source: www.itrnews.com

2. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    Re : Skype rend les communications vers les fixes gratuites jusqu’à fin 2006

meme min kharij li maghreb ?

3. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

b9ay te9ray tout l'article STP :D

4. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

jani twil fi sba7 wa kanit 3andi khadma bazaf

5. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559

dommage que cet offre n'est que pour les utilisateurs français :-(

6. tarneet

tarneet Visiteur

J'aime reçus:
    3

SkypeOut – Appelez des téléphones ordinaires pas gratuitement mais presque! Jusqu’au 31 décembre 2006, vos appels vers les fixes en France sont illimités et gratuits

source http://www.skype.com/intl/fr/products/skypeout/

Partager cette page