Skype se met à la télé-conférence avec Intel

Discussion dans 'High tec' créé par Le_Dictateur, 11 Février 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Le trublion des télécoms étoffe encore un peu plus son service de VoIP avec une fonction qui séduira certainement les PME.

    Skype annonce une nouvelle fonction dans son service de téléphonie sur Internet. Il est désormais possible de réaliser des conférences téléphoniques gratuites avec jusqu'à dix participants sur Skype 2.0. «Une première technologique pour la téléphonie sur Internet en mode peer-to-peer», indique le groupe dans un communiqué.

    Cette innovation est rendue possible grâce à un partenariat avec Intel. Les deux entreprises travaillent ensemble autour des nouvelles fonctions de la VoIP permises par les PC motorisés par des processeurs double coeur. Et la téléconférence est le premier fruit de ce partenariat.


    Il faut noter que le service LiveCom de France Télécom propose un service similaire proposant une téléconférence à 8 en audio et vidéo.

    Évidemment, pour profiter de cette nouveauté, il est nécessaire d'être équipé d'un portable Intel Centrino Duo, ou d'un PC de bureau basés sur les processeurs Intel Pentium D, les processeurs Pentium Extreme Edition et la technologie Intel Viiv récemment introduite. Skype ne dit pas si le service sera opérationnel avec des processeurs double coeur AMD.

    La téléconférence à 10 séduira certainement les communautés d'utilisateurs et les tribus mais surtout les petites et moyennes entreprises. Demandeuses de ce type de solution, elles sont sont souvent freinés par le coût des solutions proposées par les spécialistes de ce domaine.

    Skype pourrait donc ainsi élargir très sensiblement sa base de clients professionnels. Selon Jérôme Archambeaud, qui dirige le bureau français de Skype, 30% des utilisateurs (3 millions en France) sont issus du monde professionnels.

    Par ailleurs, Skype et Intel prévoient d'introduire dans les mois à venir de nouvelles extensions et fonctions optimisées pour les processeurs à double c½ur d'Intel comme la visio téléphonie.

    «Nous voulons faire de la communication sur Internet une action simple et accessible», a déclaré Henry Gomez, directeur général de Skype en Amérique du Nord. «Grâce à notre partenariat avec Intel nous pouvons garantir que Skype fonctionne mieux que n'importe quelle autre application de téléphonie sur Internet et nous imposer à grande échelle auprès du grand public et des professionnels.»

    En parrallèle, rappelons que Skype est sur le point de lancer son offensive dans le monde de la téléphonie mobile. Plusieiurs accords avec des opérateurs européens ont d'ores et déjà été signés.

    Source
    http://technaute.lapresseaffaires.c...99,0,022006,1241165.html&ref=lapresseaffaires
     

Partager cette page