Skype s'invite sur les télévisions connectées

Discussion dans 'High tec' créé par demoniak, 6 Janvier 2010.

  1. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63
    Skype s'invite dans le salon. Après avoir déjà proposé des solutions de voix sur IP et de messagerie instantanée sur les ordinateurs, les visiophones et les mobiles, Skype va proposer cette fois ses services sur les télévisions.

    [​IMG]

    Pour en bénéficier, il faudra être équipé d'une télévision (TV LCD ou Plasma) reliée à Internet de marque LG ou Panasonic. Seuls les nouveaux modèles de TV attendues à la mi 2010 seront compatibles avec cette offre. Les diffuseurs ne possédant pas de caméra intégrée, il faudra acquérir en option une webcam capable de gérer des flux vidéo HD 720p et intégrant un microphone.

    Pour le reste, le module logiciel permettant de gérer des appels en voix sur IP sans PC sera intégré dans les téléviseurs. Skype précise qu'il sera possible d'effectuer des appels vers les fixes et mobiles de la planète, de gérer sa messagerie vocale et de gérer la visioconférence avec jusqu'à 24 participants. Il sera nécessaire de disposer d'une connexion Internet de 1 mbps au minimum pour acheminer les appels vidéo en qualité HD 720p.


    Dans le même temps, c'est une version bêta 4.2 du logiciel Skype sur PC qui est annoncée et qui permet de gérer également des appels vidéo en HD via une résolution maximale de 1280 x 720 pixels, à 30 images par seconde. Pour bénéficier de la vidéo HD, il faudra investir dans une webcam HD facturée entre 70 et 140 dollars suivant les marques (faceVsion ou Freetalk) et les modèles (avec ou sans microphone).
    [​IMG]



    clubic
     

Partager cette page