SM le Roi nomme M. Driss Ouaouicha président de l'université Al Akhawayn

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 26 Décembre 2008.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

Ifrane, 26/12/08 - SM le Roi Mohammed VI a reçu, vendredi après-midi au palais Royal d'Ifrane, M. Driss Ouaouicha que le Souverain a nommé président de l'Université Al Akhawayn.

M. Driss Ouaouicha que SM le Roi Mohammed VI a nommé président de l'université Al Akhawayn est né en 1952.

Titulaire d'un Ph.D en linguistique et Education de l'université du Texas à Austin (Etats-Unis) en 1986, il est également détenteur d'un MA en linguistique appliquée et enseignement des langues de l'université de Wales (Royaume Uni), en 1980 et d'une licence en langue et littérature anglaises de l'Université Mohammed V de Rabat en 1975.

Jusqu'à sa nomination par le Souverain, M. Ouaouicha était conseiller à Amideast pour les études arabes dans la région Mena. De décembre 2007 à avril 2008, il a été directeur exécutif de la croisière universitaire internationale "The Scholar Ship".

Il avait, auparavant, occupé le poste de vice-président des affaires académiques à l'université Al Akhawayn (avril 2002- février 2007) et celui de doyen intérimaire de la faculté de commerce et de gestion (Université Al Akhawayn) de 2005 à 2007.

M. Ouaouicha est l'auteur de plusieurs communications et publications dont "Religion and education in Morocco", "Quality assurance at Al Akhawayn University".

http://www.map.ma/fr/sections/boite2/sm_le_roi_nomme_m._d/view

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Eh........ j'avais toujours cru que cette université était sous tutelle du Ministère de l'Education d'Akhchichin !!!

Mais bien sûr : Vu son niveau de scolarité très élevée, c'est claire qu'elle ne peut être mise sur le même piédestal avec nos lycées et facs bourrés de 7ala9at à la con, 7achich et m3joun...

Partager cette page