SM le Roi préside la cérémonie de signature du 'contrat du Défi du Millénaire'

Discussion dans 'Info du bled' créé par omarigno, 31 Août 2007.

1. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    Y ont apposé leur signature le Président Directeur Général du "Millenium Challenge Corporation", l'Ambassadeur John J. Danilovich, pour ladite institution, et le ministre des Finances et de la Privatisation, M. Fathallah Oualalou, pour la partie marocaine.

Cette cérémonie a eu lieu en présence des responsables du "Millenium Challenge Corporation" et des représentants de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique, avec à leur tête l'Ambassadeur Thomas Riley.

Y ont également assisté des membres du gouvernement marocain, conduits par le Premier ministre, M. Driss Jettou, ainsi que des responsables des établissements publics concernés et d'autres personnalités.

Cet important accord témoigne des solides relations de coopération et de partenariat privilégié qui existent entre le Maroc et les Etats-Unis d'Amérique, ainsi que des liens d'amitié séculaires unissant les deux pays.

Aux termes de cet Accord, le "Millenium Challenge Account" accorde au Maroc une aide de 697,5 millions de dollars, étalée sur une durée de cinq ans. Il s'agit du plus gros montant jamais octroyé par ce Fonds américain pour le développement.

Cette assistance vise à stimuler la croissance économique à travers l'augmentation de la productivité et l'amélioration des opportunités d'emploi dans les secteurs à fort potentiel. Par ailleurs, ce programme devrait contribuer à l'augmentation du PIB au Maroc et à la réduction du taux de pauvreté dans les zones ciblées.

Ce programme comporte cinq projets de développement ayant trait à l'amélioration de la productivité agricole, à la mise à niveau de la pêche artisanale, au développement de l'artisanat, outre le soutien à l'entreprise, aux activités génératrices de revenus et au micro-crédit, et l'appui aux programmes de l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).

Un établissement public, dénommé "Agence du Partenariat pour le Progrès", sera mis en place pour assurer la supervision et la coordination de la mise en oeuvre de ce Programme.
    Sa Majesté le Roi a décoré, à cette occasion, l'ambassadeur John J. Danilovich du Grand Cordon du Ouissam Alaouite.

MAP

2. ha_ana

ha_ana wa choufiya nta

J'aime reçus:
    0
    ana ba3da derni rassi men ce genre d'info, combien d'aides financieres a reçu le maroc???? ++++++ et c quoi le résultat???? RIEN, WALO, NOTHING, NADA.... ET OU EST PASSE CET ARGENT???? personne ne sait, siiii siiii siiiiiiiii les gens qui s'occupent des programmes de soit disant dévellepement le savent trés b1, tayrechouhom bchi haja 9lila wel ba9i rakom 3arfin...

c'est nous wladleblad qui peuvent changer le paysage politique, économique, social et culturel et n'ont pas cette bandes de CHAFARA. VOUS ALLEZ ME DIRE COMMENT????

et ben c simple, à travers la vie associative. JAI UNE PROPOSITION POUR VOUS:
    YA COMBIEN DE MAROCAIN à l'étranger??? +++++++ lah yebarek des millions. SI chaque mois 10 000 personnes versent uniquement 10 euro, on aura: 1 MILLIONS DE DH.

Immaginez vous si ces millions de nos compatriotes versent juste 1 euro par mois ( C RIEN 1 EURO PAR MOI: la yoghni wa la yosmino min jo3), on aura bien évidement des millions d'eurooooooooooos. Cet argent qui sera géré par l'association WLADBLADI servira à beaucoup de programmes à travers tout le royaume et c'est vous compatable, ingénieur, informaticien, médecin.... de wladbladi (et et merhba b les autres) qui metteront en place tel ou tel projet.

FEKRO MEZYANZ WREDO 3LIYA;)

3. souf_red

souf_red Visiteur

J'aime reçus:
    4
    bonne idée ha ana [28h]

4. MASSAWI92

MASSAWI92 moul 6oubiss

J'aime reçus:
    17
    ieh matafe9 m3ak ne3tewe 5 euro ki walou bakia dial doukhane!!!!
    walakine chkoune ghadi yedmene lina bi2ana 8ade ennass eli ghadi yetkelfou b8ade rzie9 ma ghadich iguelbou lfissta 7etta 8ouma
    o rak 3aref ze3ma kommen sa se passe !!!!!!

5. ha_ana

ha_ana wa choufiya nta

J'aime reçus:
    0
    ta raison mon ami, mais c l'association WLADBLADI qu'on va creer qui se chargera de tout: le siege au maroc, de ces buraeux dans les principales villes mondiales, d'un compte bancaire, d'un site web web pourquoi pas celui la (on rajoute sur la barre à cote de contact: association wladbladi est ça nous menera directement à notre site qui sera en fait caché si on veut dire derriere ce site ), et de plein de chose....

OU ETES VOUS WLADBLADI????????????????????????????????????????????????

6. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    3acha lmalik [17h]

Partager cette page