SM le Roi remet des clés d'appartements au profit des sinistrés d'Al Hoceima

Discussion dans 'Info du bled' créé par annous, 13 Juillet 2006.

1. annous

annous Guest

SM le Roi Mohammed VI a procédé, mercredi à Béni Bouayach (province d'Al Hoceima), à la remise des clés aux propriétaires de 94 appartements construits dans le cadre de l'opération de relogement des sinistrés du séisme ayant secoué la région le 24 février 2004.

Ces logements constituent la première tranche de cette opération qui consiste en la construction d'ensembles immobiliers de 174 appartements, l'attribution du reste des appartements (80) étant prévue au cours de ce mois.

Ce projet, étalé sur une superficie de 6.000 m2 et dont les travaux ont démarré en avril 2005, a mobilisé des fonds de l'ordre de 30,93 millions DH, financés conjointement par l'Etat (17,30 millions DH en plus de l'assiette foncière) et les bénéficiaires à hauteur de 13,63 millions.

A cette occasion, des explications ont été fournies au Souverain sur ce projet, qui fait partie d'un programme qui prévoit l'édification de 402 appartements sur une superficie globale de 2,4 ha avec des crédits de l'ordre de 102 millions DH.

Réalisé dans le cadre d'un partenariat entre le ministère de l'intérieur, le ministre de l'habitat et de l'urbanisme, l'Agence pour la promotion et le développement des préfectures et provinces du nord (APDN), ce projet comprend un centre commercial avec un coût de 2,5 millions de DH.

8.000 bénéficiaires

SM le Roi a également suivi des explications sur le programme de l'habitat et de l'urbanisme dans la ville de Béni Bouayach qui consiste en la réalisation de 5 opérations (42 ha) auxquelles ont été alloués des investissements de l'ordre de 114 millions DH.

Ce programme, qui profitera à près de 8.000 personnes, comprend une opération de relogement et quatre autres de restructuration ayant mobilisé une assiette foncière de 40 ha.

Avec un coût global de 12 millions DH, ces quatre opérations bénéficieront à plus de 2.000 personnes.

Des explications ont été aussi données au Souverain sur les chantiers de restructuration de 24 quartiers sous-équipés à Al Hoceima.

Profitant à 45.000 personnes dans quatre municipalités, ce programme a nécessité une enveloppe de 122 millions de DH, assurée par le ministère chargé de l'habitat (115,75 millions DH) et les collectivités d'Al Hoceima, Beni Bouayach, Imzouren, et Targuist (6,65 millions DH).

Le projet, qui fait partie du programme de mise à niveau de la province, vise la réalisation de routes (2005-07).

Ainsi, 65 % des travaux ont été réalisés à Al Hoceima, 75 pc à Béni Bouayach, 35 % et 20 % à Targuist.

A son arrivée au site, SM le Roi a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, avant d'être salué par le ministre délégué chargé de l'habitat et de l'urbanisme, M. Toufiq Hejira, le wali de la région Taza-Al Hoceima-Taounate, gouverneur de la province d'Al Hoceima, M. Abdallah Maslout, le directeur général de l'ERAC et le président du conseil municipal de Béni Bouayach, ainsi que par d'autres personnalités.

source : www.menara.ma

2. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : SM le Roi remet des clés d'appartements au profit des sinistrés d'Al Hoceima

w chnou za3ma 3tawhoum fabor had les apprts? walla les gens payent chi haja symbolique?

3. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    Re : SM le Roi remet des clés d'appartements au profit des sinistrés d'Al Hoceima

badira mazyana

4. sidi_hmed1

sidi_hmed1 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    Re : SM le Roi remet des clés d'appartements au profit des sinistrés d'Al Hoceim

j eaper qu il ya pas eu de triche em materiel de construction, sinon demain ou apres demain on auras plus de misere que celle du tremblement de terre. je crois que notre roi et en bonne route je le soutien de tous coeur et je sias que ce n est pas facile pour lui de suivre tous ces bandits. allah y saweb al jami3 et que dieu protege le maroc

5. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

ghachacha mojodin walakin malikna nyto 7ASana wa dar li 3lih

6. sirwaji

sirwaji Visiteur

J'aime reçus:
    0

J ADORE CE ROI ALLAH I3AOUNOU WI BA3AD 3LIH OULAD L7RAM

7. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13
    Reÿ: SM le Roi remet des clés d'appartements au profit des sinistrés d'Al Hoceima

lahi 3Awnhoum msaken

Partager cette page