Smartphones : Android fait de l’ombre à l’iPhone et au BlackBerry

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 4 Août 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    Inscrit:
    29 Juillet 2006
    Messages:
    3108
    J'aime reçus:
    231
    Localité:
    m3a dawra
    [​IMG]


    Avec une progression de 886% en un an, les smartphones propulsés par Google Android s'accaparent plus du tiers du marché des terminaux intelligents aux Etats-Unis, dépassant ainsi RIM et Apple en termes de ventes au cours du deuxième trimestre 2010.



    D’après une étude du cabinet Canalys, l’OS mobile Android de Google a réalisé une progression fulgurante à travers le monde lors du deuxième trimestre.
    Les ventes de smartphones utilisant ce système d’exploitation open source ont progressé de 886% en une année : 5 millions de terminaux sous Android ont trouvé preneur dans le monde au deuxième trimestre, soit une part de marché évaluée à 34%.
    En effet, de nombreux constructeurs, comme HTC, Samsung Motorola ou Sony Ericsson, membres de l’Open Handset Alliance, n’hésitent pas à lancer de nombreux modèles de smartphones sous Android. Une stratégie gagnante…
    C’est aux Etats-Unis, souligne Canalys, que Google Android rencontre le plus grand succès, avec des ventes en hausse de 41% outre-Atlantique.
    C’est toujours Nokia qui reste le leader des constructeurs, avec une part de marché estimée à 34%, à 28 millions de terminaux intelligents vendus dans le monde. RIM conforte sa deuxième place sur le podium, souligne Canalys. Le constructeur canadien a livré 4,7 millions de BlackBerry (+41%), soit une part de marché affichée de 18%.
    malgré un lancement de l’iPhone 4 un peu chaotique, Apple a tout de même vu ses ventes d’iPhone progresser en trois mois de 61%, soit une part de marché de 13%. 3,2 millions de terminaux de la “marque à la pomme” ont trouvé preneur dans le monde…


    source
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.