Smiya dial logiciel

Discussion dans 'Support informatique' créé par isitien, 29 Octobre 2008.

1. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28
    salamou3alaykoume,

bghit smiya dial chi logiciel bach kaytseybou les brochures, flyers.

choukrane

2. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    - pour des trucs simple : microsoft publisher

- pour des travaux sophistiqués (journaux, magazines ...etc) : Adobe indesign - Quark

3. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Photoshop aussi

mais pour un bon travail, faut mélanger illustrator photoshop et indesign :D

4. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28
    l publisher est trop limite, w bghit nkherej8a sous forme d une image, dc je px l envoyer en piece jointe par email

5. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    quand tu veux réaliser des flyers ou brochures, il faudra les travailler en mode de couleur CMYB (Cyan Magenta Yellow Black (ou CMJN en français)) pour être conforme avec le mode des couleurs des imprimantes, et aussi dans une résolution de 300 dpi (pixels par pouces)..

ce qui revient à dire que dépendant de la nature des images, texte, taille, couleurs, effets que contiendra le fichier du flyer ou brochure en question, le fichier image résultant sera de plusieurs Méga octets, voire des disaines de mégas... ==> ne pas envoyer par mail...

6. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28
    ana bghit nseyeb8a sous form d image bach nseft8a par email l des gens qui veulent savoir plus :)

7. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    il te faut d'abord la travailler dans un logiciel approprié et après l'enrtegistrer sous format jpeg.....
    et comme j'ai dit, selon le travail effectué sur un flyer ou brochure, le fichier jpeg peut attenidre une dizaine de méga, donc envoyer par mail peut prendre bcp de temps, et ne pas marcher et encombrer les boites des destinataires..

le mieux mettre l'image dans un fichier zip et l'uploader en utilisant, sendspace, rapidshare, zshare, etc.. ou dans un espace perso, et envoyer le lien par mail...

8. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28

daba njereb, mirssy

9. capdetroit

capdetroit Visiteur

J'aime reçus:
    0
    kayen bezaf " Quarkexpress, indesign, photoshop, illustrator"

10. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28
    le probleme c ke je les connais que par nom :D

11. capdetroit

capdetroit Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Logiciels de PAO
    Les logiciels de mise en page les plus couramment utilisés par les professionnels ne sont pas très nombreux ; on distingue principalement :
    Xpress de la société Quark, qui est historiquement le logiciel dominant du marché ;
    InDesign de la société Adobe Systems, qui connaît un fort engouement depuis quelques années et rattrape son retard sur son concurrent.
    Scribus, logiciel libre et gratuit, développé originellement pour Linux et désormais porté sous Windows depuis janvier 2006.

Logiciels de graphisme
    Ils se divisent en deux catégories : matriciels et vectoriels.
    • Les logiciels de graphisme matriciel sont assez mal adaptés à la mise en page pour l’impression, car ils ont tendance à « pixéliser » les textes :
    Gimp -Adobe Photoshop -Paint Shop Pro, etc.
    • Les logiciels de graphisme vectoriel conviennent assez bien pour la création de document dans lesquels le texte ne se poursuit pas de page en page (tract, affiche, document recto-verso, etc.) :
    Adobe Illustrator -OpenOffice.org Draw -Inkscape, etc.

12. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28
    merci pr l info

Partager cette page