Sneijder a tout changé

Discussion dans 'Football' créé par midou_khattabi, 20 Avril 2010.

1. midou_khattabi

midou_khattabi Bannis

J'aime reçus:
    9

L'Inter Milan a retrouvé de sa superbe cette saison hors d'Italie. Le club lombard le doit en grande partie à son recrutement estival et en particulier à son génial Néerlandais : Wesley Sneijder. Un chef d'orchestre sur lequel comptera une nouvelle fois l'Inter face au Barça en demi-finale.

Voilà sept ans que l'Inter n'avait plus goûté aux joies du dernier carré de la Ligue des Champions. Sept ans, une éternité pour un club de ce standing, poids lourd du championnat italien (17 titres) et lauréat des 4 dernières couronnes nationales. Cette année, la belle machine lombarde a enfin fait parler d'elle sur le Vieux Continent. Incontestablement, quelque chose a changé à l'Inter. Bien sûr, l'expérience européenne d'un Samuel Eto'o ou d'un Jose Mourinho reste capitale mais dans le jeu l'Inter a confié les clés à Wesley Sneijder. Le milieu batave s'est occupé d'apporter vitesse et fluidité à un secteur offensif qui a trop longtemps souffert de son manque d'ingéniosité sur la scène européenne.

Sneijder est l'élément qu'il manquait à l'Inter pour s'affirmer en C1. Le parcours milanais en C1 cette saison en témoigne. En huitième face à Chelsea puis en quart face au CSKA Moscou, le Néerlandais fut incontournable. Auteur de trois passes et deux buts, il a notamment construit la victoire des Narrazzuri à Stamford Bridge (0-1) grâce à une passe millimétrée pour Eto'o alors que son coup franc victorieux à Moscou (0-1) a ouvert en grand les portes du dernier carré. "Sneijder a été fondamental. Il m'a servi deux fois devant le gardien: la première fois, je n'ai pas réussi à marquer mais, la deuxième, je ne pouvais vraiment pas me louper", analysait Eto'o dans les couloirs Stamford Bridge.

"Sneijder-dépendance"

Dès son arrivée en Italie, Sneijder s'est montré décisif. A peine paraphé son contrat, il se retrouvait dans le onze titulaire après seulement un entraînement avec ses nouveaux coéquipiers pour le derby face au Milan AC (0-4). Depuis ce match là, il s'est rendu indispensable. Le principal intéressé en est bien conscient : "Je réalise que je suis l'un des joueurs clefs de cette équipe. Je le réalise vraiment, mais... j'espère que je serai aussi bon jusqu'à la fin de la saison, parce que je crois que tout commence maintenant."

Jose Mourinho trace le même sillon. Lorsqu'il s'agit d'évoquer Sneijder, les éloges fusent car le Portugais sait que le parcours de sa formation en C1 dépend du rendement de son maître à jouer : "L'Inter est Sneijder-dépendante, parce que c'est un joueur qui a un profil unique dans notre effectif. Sans lui, ce n'est forcément pas la même chose. Je ne réussis pas à comprendre comment le Real a-t-il pu le lâcher", avançait déjà the Special One en décembre. Inter-Barcelone en demi-finale de la C1, le genre de rencontre où se révèlent les grands joueurs. Forcément, à Milan, les yeux seront tournés vers Sneijder.

Lui a une petite idée derrière la tête. Sans doute n'a-t-il pas encore digéré son départ du Real Madrid l'été dernier et il compte bien prendre sa revanche sur la Maison Blanche qui l'a snobé : "Quand je suis arrivé à l'Inter, je savais que la finale se jouerait à Bernabeu. Je rêvais d'atteindre la finale et de soulever la coupe. Aujourd'hui, nous ne sommes qu'à deux matches de ce moment, de mon rêve. On peut le faire, rien n'est impossible", déclare-t-il sur le site de l'UEFA. Il est certain que si Sneijder continue de dicter son jeu, le Barça sera en très grand danger.

Auteur : Martin MOSNIER / Eurosport
    Source : Yahoo Sport

2. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    je sais ps prk les joueurs ki ont partis du Real ont bcp de succès avc les autres équipes surtt sneider et Ruben

car tout simplement ils ont trouvé une équipe ki cherche de gagner les coupes pas de faire la pub avc ces " hèros " pour l'argent <D

3. midou_khattabi

midou_khattabi Bannis

J'aime reçus:
    9
    Perez farret o ha howa daba kaykarret… O lwa3ra hiya ila majabch la liga [24h]

Partager cette page