SOFTWARE NEWS

Discussion dans 'Support informatique' créé par Mitnick, 18 Mai 2005.

1. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1
    salut

ICI on postra(incha2llah) :

-software news : les dernieres nouvelles du monde du software.
    -virus alerts
    -updates

PS: c le system de "music demandé" fait pas Diamo [06c]

2. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Sober.Q

Sober.Q est un programme malicieux de type cheval de Troie qui est automatiquement téléchargé et exécuté depuis le 14/05/05 par les ordinateurs précédemment contaminés par le virus Sober.O et non encore désinfectés. Lorsqu'il est exécuté, ce troyen envoie massivement des courriels de propagande politique en allemand et en anglais aux adresses présentes dans le carnet d'adresses Windows et divers autres fichiers, en utilisant une adresse d'expéditeur falsifiée et sans attacher de fichier.

Source

3. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Google Web Accelerator

tout est dit dans le titre, il accélère l affichage des pages web.

Plus d informations ICI

[35h]

4. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Netscape 8 est pret !

La version anglaise du Netscape 8 est maintenant disponible comme vesion final. le Browser utilise le Firefox 1.0.3 moteur et si il a des problems avec une page il utilise le Trident/Internet Explorer 6.0 moteur. Netscape 8.0

5. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1
    41 Vulnérabilités dans Netscape 8.0 "update disponible"

Une nouvelle version du navigateur Netscape est disponible. Elle corrige 41 vulnérabilités présentes dans les versions précédentes du navigateur dont plusieurs de niveau critique, qui permettent notament à un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de sa victime ou à un virus de s'exécuter automatiquement via une page web ou une image .GIF piégée.

Download The Netscape Browser, v8.0.1

6. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15
    FireTune

FireTune permet d'améliorer significativement la vitesse d'affichage des sites consultés avec Mozilla Firefox !
    Les réglages sont très simples à appliquer puisqu'il suffit d'indiquer la vélocité de l'ordinateur ainsi que celle de la connexion Internet utilisée, le programme se chargera du reste ! Il n'est donc plus nécessaire d'éditer de nombreux paramètres cachés pour tirer le maximum de son navigateur.
    Il est également possible de créer un raccourci sur le bureau de Windows afin que Mozilla Firefox s'exécute plus rapidement. Enfin, FireTune propose de remplacer les messages d'erreurs sous formes de boites de dialogues par une page Web.

Download FireTune

Mit [06c]

7. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Deer Park: le chemin de Firefox vers la Version 1.1

la Foundation de Mozilla a deccidé de publier l' Alpha-Versiones de Firefox 1.1 sous un autre nom,pour ne pas attirer les amateurs au telechargement.

[05c]

[img width=650 height=487]http://img81.echo.cx/img81/8711/20ha.png[/img]

8. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15
    Access Administrator

Access Administrator
    Protège par mot de passe vos fichiers et empêche les autres de pouvoir démarrer, voir, modifier ou effacer les fichiers. La protection de fichiers est automatiquement activée selon l'identité actuelle de l'utilisateur et selon l'horaire qui est définit. Vous pouvez empêcher vos employés ou enfants d'utiliser Internet, des jeux ou tout autre divertissement pendant les heures de travail. Vous pouvez définir un horaire ainsi qu'une liste de fichiers interdits à chaque utilisateur. Access Administrator peut également protéger des fichiers contre un déplacement non autorisé ou occasionnel. Le programme est protégé par un mot de passe.

Download Access Administrator (Just a Shareware)

9. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Deer Park alpha(Firefox 1.1) est pret pour le test

salut

Asa Dotzler de la fondation Mozilla, relayé par MozillaZine, annonce des versions RC, c'est-à-dire que ces compilations devraient devenir la version définitive de l'opus en cause. Et cet opus c'est ce qu'on aurait appelé Mozilla Firefox 1.1 alpha 1 s'il n'avait pas été préféré de changer de nom pour éviter la confusion dans l'esprit des utilisateurs de Firefox 1.0.x. En effet, ce n'est pas une nouvelle version de Firefox pour laquelle il est souhaitable de migrer (comme pour chaque logiciel, il est conseillé de toujours faire tourner la dernière version). Ainsi, jusqu'à la sortie d'une version bêta publique pour utilisateur final, Firefox 1.1 sera désigné sous son nom de code de développement : Deer Park. Asa demande donc des testeurs pour Deer Park alpha 1 RC ...

Source et Suite

10. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Virus Mytob.BI

salut

Mytob.BI est un virus qui se propage par courriel et par le réseau. Il se présente sous la forme d'un message en anglais dont le titre et le corps sont variables, accompagné d'un fichier joint dont l'extension est .bat, .cmd, .exe, .pif, .scr ou .zip (61 Ko), mais peut également infecter automatiquement un ordinateur non à jour dans ses correctifs lors de sa connexion à Internet en exploitant une faille connue de Windows. Une fois le virus installé, il s'envoie aux adresses figurant dans le carnet d'adresses Windows et divers autres fichiers, télécharge puis installe une porte dérobée autorisant la prise de contrôle à distance de l'ordinateur infecté par un individu malveillant ainsi qu'un logiciel publicitaire indésirable, tente de désactiver une liste de près de 600 antivirus, pare-feux personnels et utilitaires, modifie le système pour empêcher la connexion aux sites des principaux éditeurs d'antivirus, puis balaie le réseau à la recherche de machines vulnérables à infecter.

Source

11. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Virus Bagle.BO

salut

Bagle.BO est un virus qui se propage par courriel. Il se présente sous la forme d'un message dont le titre est vide, accompagné d'un fichier joint avec une extension .ZIP (18 Ko). Si ce fichier est exécuté, il tente de désactiver et/ou supprimer les principaux antivirus et pare-feux personnels, modifie le système pour empêcher la connexion aux sites de Microsoft et des principaux éditeurs d'antivirus, puis tente de télécharger et d'exécuter le virus proprement dit depuis une liste de sites web distants. Ce dernier s'envoie alors massivement par courriel, puis installe une porte dérobée permettant la prise de contrôle à distance de l'ordinateur infecté par un individu malveillant.

Source

mikhi-;
    hada khasshoum issemewh sida machi Bagle.Bo [30h]
    je crois que ce virus 9diiiiiiiiiime bezaf walakine makhatich li anahou imken deconicta ou desinstalih b clearpro dayer b7al hadak lvirus li kherjou les crackers dial madcow

12. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15
    Trois nouveaux logiciels Roxio sinon rien !

Roxio, fraîchement devenu une division de Sonic, vient d'annoncer le lancement de trois nouveaux logiciels sur le marché français:

- Roxio MyDVD&Albums Photos permet de graver des vidéos et des diaporamas sur CD ou DVD pour partager ses meilleurs souvenirs avec sa famille. MyDVD n'est autre que le logiciel proposé jusqu'alors par Sonic et déjà testé dans nos colonnes.

- Autre nouveauté chez Roxio, Backup MyPC Deluxe 6. Ce nouveau logiciel était autrefois proposé par Sonic, et rejoint dorénavant la marque Roxio. Roxio Backup MyPC Deluxe 6 est un logiciel de sauvegarde de données.

- La dernière nouveauté en date est RecordNow Deluxe 7. Le logiciel développé par Sonic se veut être une centrale multimédia de gravure qui permet de graver ses CD, DVD ou CD Audio par exemple.

--->Source<---

13. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Knoppix 3.9 avec KDE 3.4 et OpenOffice.org 2.0(Linux-Live-CD)

Knoppix 3.9 c la nouvelle version.

pour ceux qui ne le connaisse pas: lisez ca

Telecharger Knoppix 3.9

Commentaires:
    mikhi;
    mittnik beze3ta [04m]
    3awed dirha tahia fel commentaire ghadi teb9a khdam hir m3aya

Mitnick;
    3erregtina a sa7bi o l 7al skhoun.

14. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15
    7-Zip

7-Zip Archiver permet de compresser vos dossiers et vos fichiers afin qu'ils utilisent moins d'espace sur votre disque dur.
    Le programme est capable de créer des archives aux formats 7z, Tar, Gzip, BZip2 et Zip. Il peut ouvrir de nombreux formats tels que 7z, ZIP, CAB, RAR, ARJ, GZIP, BZIP2, TAR, CPIO, RPM et DEB.
    Pour distribuer vos fichiers, vous pouvez créer des archives auto-extractibles à partir de vos archives 7z. La manipulation des archives est également facilitée par l'intégration des commandes courantes au menu contextuel de l'Explorateur Windows.

Download 7-Zip

15. nabilloco

nabilloco Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Ogg Codecs pour windows

Jouer des fichiers Ogg et FLAC - Lecteur Windows Media 10

Contrairement aux formats WMA et MP3, les formats audio Ogg et FLAC ne sont pas support�s par d�faut par le Lecteur Windows Media. Pour pouvoir jouer des fichiers Ogg ou FLAC avec ce dernier, vous devez installer les codecs ad�quats.

Le format Ogg est un format de compression open-source et libre qui utilise une compression de m�me type que celle du MP3. Le FLAC quant � lui est un format de compression sans perte de donn�es. La qualit� est donc identique � celle de l'original.

Rendez vous � l'adresse http://www.illiminable.com/ogg/ puis cliquez sur le bouton Download Now pour t�l�charger les codecs des formats Ogg et FLAC.

Une fois cette op�ration termin�e, vous pouvez lire les formats Ogg et FLAC dans le Lecteur Windows Media.

[Fichier joint supprimé par admin]

16. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Un nouveau 'Bonus Pack' pour Windows Media Player

Microsoft a publié aujourd'hui un nouveau "bonus pack" pour les utilisateurs de Windows Media Player sous Windows XP. Ce pack offre les modules suivants :
    Plus! MP3 Audio Converter LE
    Il s'agit ici d'un convertisseur qui permet de transformer des fichiers MP3 au format Microsoft Windows Media Audio (WMA).
    PowerToys for Windows Media Player for Windows XP
    Les PowerToys sont des petits utilitaires qui permettent d'exploiter un nouveau panneau de contrôle minimisé sous Windows Media Player et d'importer des listes de lecture avec Excel. On peut également noter la présence d'un assistant pour la "Media Library" afin de simplifier les mises à jour des données Metadata/tag.
    Windows Media Player for Windows XP Visualizations
    6 nouvelles visualisatons pour Windows Media Player dont une liée à MSN Photos Picture View et trois autres nommées Fireplace, Dungeon Siege et Trilogy.
    Windows Media Player Skins
    Quelques nouveaux skin pour Windows Media Player (Star and Stripes, Anime et TDK Mixmaster), créés par TheSkinsFactory.
    Windows Movie Maker Creativity Kit
    Collection de sons, musiques, clips, titres et images pour agayer vos vidéos.

Source Telechargement englais

17. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Microsoft adoptera des formats XML dans Office 12

L'éditeur a annoncé que le standard XML constituera le format par défaut dans sa future suite bureautique Office 12, ce qui devrait grandement améliorer la compatibilité, l'interopérabilité et la sécurité des fichiers.

Office 12 marquera vraisemblablement la fin des problèmes de compatibilité de fichiers. Microsoft vient en effet d'annoncer que sa future suite bureautique, dont la sortie est prévue vers la mi-2006, proposera par défaut l'enregistrement des documents Word, Excel et PowerPoint dans des formats XML (eXtensible Markup Language), un standard ouvert utilisé par de nombreux logiciels.

Source et Suite

18. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Portable OpenOffice.org

salut

Indubitablement, la mode est aux portables. Après les ordinateurs, les téléphones, voici les logiciels portables ! Après avoir porté les logiciels Firefox, Thunderbird, Sunbird et Nvu, John T. Haller s’est attaqué au poids lourd des logiciels libres, OpenOffice.org, la suite bureautique qui fait de l’ombre au géant de Redmond.

L’installation de PortableOpenOffice.org est on ne peut plus simple : téléchargez, décompressez sur votre clef USB , c’est prêt à l’emploi ! De même, toute mise à jour se fera en répétant cette opération, en prenant soin toutefois d’avoir au préalable effacé l’ancienne version.

Source et suite

19. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Nouvelle roadmap pour Firefox

La fondation Mozilla a publié une nouvelle roadmap sur son site concernant les prochaines versions de son désormais célèbre navigateur Web, Firefox. La roadmap nous apprend que la version finale de Firefox 1.1 devrait être disponible au mois de juillet.

Aux dernières nouvelles, Firefox 1.1 devrait corriger de nombreux bugs et apporter quelques nouveautés comme la possibilité pour le navigateur de "se souvenir" où vous vous étiez situé lors de la dernière visite sur une page, pratique si vous devez par exemple interrompre une lecture à un moment donné. La compatibilité avec certains sites devrait également être améliorée.

Les versions 1.5 et 2.0 sont attendues pour 2006, mais des versions "intermédiaires" pourraient éventuellement voir le jour avant l'arrivée de ces mises à jour majeurs. Le site révèle que les principales nouveautés apportées par Firefox 2 seront axées vers :

- L'amélioration des favoris et de l'historique
    - Les options qui pourront être appliquées à chaque site de façon distincte
    - L'amélioration des extensions (barre de recherches, mise à jour du navigateur ...)
    - Amélioration de l'accéssibilité

D'autres fonctionnalités viendront sans aucun doute étoffer cette liste d'ici 2006.

[co6]

Source

20. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15
    Firetweaker

Firetweaker permet de régler certaines configurations cachées du navigateur Open Source, Firefox.
    L'application vous permet ainsi :
    - D'accélérer la vitesse de rendu des pages
    - Limiter la quantité de mémoire utilisée par le navigateur
    - Sélectionner un dossier spécifique pour le cache
    - Désactiver les icônes de vos sites favoris
    - Afficher un curseur différent sur les liens qui ouvrent une nouvelle page
    - Supprimer le bouton fermer dans la barre des onglets
    - Déplacer la Sidebar sur le côté droit du navigateur, par exemple.
    Si l'un des paramètres ne vous convenait pas, Firetweaker permet naturellement d'annuler l'ensemble des modifications apportées à Firefox d'un simple clic !

Download Firetweaker [06h]

Partager cette page