SOFTWARE NEWS

Discussion dans 'Support informatique' créé par Mitnick, 18 Mai 2005.

  1. fhidou

    fhidou Citoyen

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    38
    Vous avez effacé un fichier par mégarde et vous avez vidé la Corbeille ? Restoration est l’utilitaire qu’il vous faut. Même si la Corbeille de Windows a été vidée, Restoration peut récupérer certains fichiers.

    Bien qu’en anglais, cet utilitaire gratuit, très léger, et ne nécessitant pas d’installation, est très simple d’utilisation.

    Il vous suffit de sélectionner le lecteur sur lequel se trouvait le fichier effacé que vous souhaitez restaurer, de saisir éventuellement son nom, et de lancer la recherche.

    Restoration est un utilitaire à télécharger, car un jour ou l’autre, il vous sera utile.

    Si pour une question de confidentialité vous souhaitez supprimer définitivement un fichier et qu’un logiciel comme Restoration ne puisse pas le retrouver, nous vous conseillons d’utiliser Eraser File Shredder qui lui aussi est totalement gratuit.
    téléchargez le ici : http://www.pcastuces.com/logitheque/restoration.htm

     
  2. Mitnick

    Mitnick Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Un gros risque pour les comptes MSN Hotmail

    Ce weekend, Microsoft a été dans l'obligation de mettre hors ligne certains des serveurs liés à son service de messagerie Hotmail pour corriger une faille de sécurité importante. Un site a effectivement distribué un script qui permet d'obtenir le nom de l'utilisateur et le mot de passe d'un compte Hotmail si l'utilisateur lance ce script à travers par exemple un simple email envoyé par une personne mal intentionnée. Le script en question se base sur le cookie "Hotmail" placé sur les ordinateurs des utilisateurs du service de messagerie.

    Le site qui distribuait le script en question a été mis hors de service et la faille de sécurité (apparemment liée au design du site) aurait été corrigée. Hotmail est l'un des services email des plus populaires au monde, il héberge ainsi plus de 200 millions de comptes actifs, le service est étroitement lié au logiciel de messagerie instantanée de Microsoft, MSN Messenger.


    Source
     
  3. ali-didi

    ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

    J'aime reçus:
    105
    Points:
    63
    salam mes freres et soeurs:
    binatna khokom sstal fi l'informatik, omabini obin8a ghir alkhayr wal2i7ssan [22h] en fait 'c'est pas du tout mon domaine [:Z]
    mais j'ai lu au journal "acharq al2awssat" k'il ya un nouveau virus en circulation, donc j'ai volus vous avertir
    pour plus d'info visiter ce lienhttp://www.aawsat.com/details.asp?section=3&article=305032&issue=9692
    aller t8alaw o3andakom!!!!!!!!! la9ad a3dara man anndar ;-)
     
  4. Mitnick

    Mitnick Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Virus Mytob.EE

    Mytob.EE est un virus qui se propage par courriel. Il se présente sous la forme d'un message en anglais dont le titre et le corps sont variables, accompagné d'un fichier joint dont l'extension est .bat, .cmd, .exe, .pif, .scr ou .zip (40 Ko), en tentant de se faire passer pour un message envoyé par le propre fournisseur d'accès du destinataire. Si ce fichier est exécuté, le virus s'envoie aux adresses figurant dans le carnet d'adresses Windows et divers autres fichiers, installe une porte dérobée autorisant la prise de contrôle à distance de l'ordinateur infecté, tente de désactiver une liste de près de 600 antivirus, pare-feux personnels et utilitaires, puis modifie le système pour empêcher la connexion aux sites des principaux éditeurs d'antivirus.


    Source
     
  5. Mitnick

    Mitnick Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Failles critiques dans Java

    Au moment où Sun Microsystems (SUNW) publie le code source de Solaris, le fabricant de serveurs doit faire face à deux failles qualifiées de «critiques» touchant son produit vedette, Java.

    Selon le site de veille FrSIRT, les navigateurs Internet Explorer, Mozilla, Firefox et Opera peuvent être affectés par l'une de ces failles s'ils utilisent une version vulnérable de Java.


    Source Details et Suite
     
  6. Mitnick

    Mitnick Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Microsoft invite les 'Hackers' à Redmond

    Nous avons appris aujourd'hui que Microsoft avait invité, il y a quelques jours, des hackers dans son fief de Redmond. Le but de cette conférence baptisée Blue Hat (référence à la conférence "underground" Black Hat) ? Mettre à l'épreuve la sécurité de Windows afin d'aider Microsoft à mieux cerner les problèmes de ses systèmes d'exploitation et ses failles de sécurité.

    Dès le début de la conférence, un premier hacker aurait réussi à leurrer les systèmes de sécurité en introduisant un PC portable Windows dans un réseau WiFi malicieux. Stephen Toulouse, responsable sécurité chez Microsoft rapporte à ce sujet que cette démonstration a été suivie d'un grand silence, "on ne pouvait plus entendre la moindre respiration", ajoute-t-il.

    Espérons que ce "petit rendez-vous" permettra à Microsoft de faire avancer les choses dans le domaine de la sécurité. Microsoft a fait de la sécurité de nouveau cheval de bataille. En début d'année, Bill Gates a décidé d'investir 2 milliards de dollars pour améliorer la sécurité de ses logiciels.

    Source
     
  7. fhidou

    fhidou Citoyen

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    38
    Re : SOFTWARE NEWS

    L'éditeur d'Antivirus McAfee vient d'annoncer son association avec la compagnie Sento Corporation afin de consolider son support technique aux clients.

    McAfee propose ainsi son assistance intitulée Remote Assistance, qui permet à ses techniciens de détecter et de supprimer les virus à distance, via Internet.

    Une nouveauté, puisque cette combinaison unique de discussion en direct avec un technicien et de support à distance permet au client de laisser le technicien prendre le contrôle de la machine et ainsi de gagner un temps précieux. L'option Remote Assistance est incluse dans le nouveau Virus Removal Service de McAfee.
     
  8. boudnager

    boudnager Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : google earth

    salam ou 3alaykoum al ikhwan
    l9it wahed le program wa3er, tel9aweh www.earth.google.com wala hna http://public.planetmirror.com/pub/googleearth/
    hada wahed le program kaybayen tssawer dial les ville par satellite kayna hata sidi 3alal lbahraoui
    attention : fih 3 version basic = fabour, pro et plus= khasskoum lhaba.

    iwa tallou 3la darkoum melfou9 [06c]
     
  9. Nietzsche

    Nietzsche Visiteur

    J'aime reçus:
    6
    Points:
    0
  10. Nietzsche

    Nietzsche Visiteur

    J'aime reçus:
    6
    Points:
    0
    Version officiel de MSN 7.5

    MSN7.5.xxx



    Apres une période de TEST sur la version 7.5 de MSN messenger cette version devient oficiel. Les plus de cette version :



    - La connection ce fait directement sur la meme fenetre que la liste de contact



    - Ajout de fond d'ecran annimé réagissant au WIZZ



    - Ajout de la possibilité d'envoyer des sons enregistrés via un micro d'une durée de 20sec max (fonction vraiment moins puissante que les emoticons de MSN+)

    http://download.microsoft.com/downl...3-A8D3-9958412AB8C1/Install_MSN_Messenger.EXE
     
  11. wayeli

    wayeli Accro

    J'aime reçus:
    47
    Points:
    48
    Katrina@CNN.com

    salt tout le monde je vous avertis de ce nouveau virus qu'il predit que es des videos de la tempete qui a tue 800personnes a new zilanda il est vraiment dangereux
    rahe baki be miketo lool
     
  12. Mitnick

    Mitnick Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Linux : Gnome 2.12 est disponible

    Comme prévu, la version 2.12 de l'environnement graphique pour Linux, le célèbre Gnome, a été publiée cette nuit. Gnome 2.12 offre un nouveau thème par défaut, plus clair et plus esthétique et il est basé sur la librairie de l'outil graphique GTK+ 2.8.


    Suite et source
     
  13. Mitnick

    Mitnick Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Opera rencontre un large succès

    Internet Explorer et Mozilla Firefox ne sont plus seuls sur le devant de la scène des navigateurs Web.
    Il faudra désormais compter sur Opera, l'acteur inattendu du domaine, mais qui depuis les tous derniers jours explose des records en matière de popularité.


    En effet, le logiciel qui était avant disponible contre une somme de 30 a réalisé des chiffres plus que satisfaisants depuis qu'il est devenu gratuit dans sa version 8.5, et Opera Software, qui développe le programme, se montre très satisfait de ces résultats.


    Mais comment l'entreprise va-t-elle maintenant assurer son futur alors que son succès entraîne la perte de sa principale source de revenus ?


    Source et Telechargement
     
  14. Mitnick

    Mitnick Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Google Toolbar 1.0 finale pour Firefox

    Disponible depuis longtemps pour Internet Explorer, la barre d'outils de Google aura apporté à ce dernier nombre de fonctionnalités des plus utiles comme le blocage de popups.
    Cette barre d'outils n'était alors disponible que pour IE, laissant de côté les utilisateurs de Mozilla Firefox.
    Pour répondre à cela, des fans de Google et du navigateur au panda rouge ont mis au point un leur propre version OpenSource de Google Toolbar, nommée pour l'occasion GoogleBar.


    Mais depuis le début du mois de Juillet, Google a enfin mis sur pieds une version de sa barre d'outils pour Firefox, qui est maintenant disponible en version finale...

    Source, Details et Telechargement
     
  15. Mitnick

    Mitnick Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Quelques extraits du prochain Hotmail

    Cela fait plusieurs mois que Microsoft travaille sur des améliorations majeures pour son service de messagerie Hotmail (qui compte 200 millions d'utilisateurs actuellement). En phase de beta test depuis sept mois, ce Webmail optimisé est connu sous le nom de code « Kahuna » et devrait être officialisé très prochainement.

    Parmi les améliorations on peut citer, une nouvelle interface plus agréable et plus rapide plus proche d'Outlook, un support du « glisser/déposer », un support du clic droit et un nouveau mode de sélections multiples.

    [​IMG]

    Source Suite et plus de photos
     
  16. Mitnick

    Mitnick Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Netscape 8 aurait boosté les parts de Firefox

    NetApplications révèle aujourd'hui que Firefox aurait perdu quelques parts de marché d'août à septembre. Ainsi, la part de Firefox serait passée de 8,27 en août à 7,55% en septembre. NetApplications explique et relie cette baisse à Netscape 8.

    Selon NetApplications, la plupart des versions de Netscape 8 auraient été considérées comme le navigateur de la fondation Mozilla par les sites Web. Mais la mouture 8.0.2 (publiée au mois de juin) de Netscape, qui peut afficher une page Web avec le moteur d'Internet Explorer ou de Firefox, aurait corrigé le problème. Les sites seraient dorénavant correctement informés.

    D'après NetApplications, la part de marché du navigateur de Microsoft serait passée de 86,32% en août à 86,87% en septembre. Tandis que celle de Netscape passerait de 2,02 à 2,16%. Enfin, les ventes d'ordinateurs Apple auraient fait passer la performance de Safari de 2,2 à 2,39%. De son côté, Opera qui est devenu récemment gratuit, verrait sa part baisser. Il ne serait plus utilisé que par 0,51% des internautes, contre 0,62% au mois d'août.

    Source
     
  17. Mitnick

    Mitnick Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Opera 9 disponible en version bêta

    Opera Software avait créé l'évènement il y a peu en rendant gratuit son navigateur, qui n'était autrefois disponible que pour la somme de 30 ¤ ou bien gratuitement, mais avec des publicités intégrées.


    L'entreprise a donc par la suite décidé de rendre son navigateur gratuit, ce qui n'aura pas manqué de faire augmenter considérablement sa côte de popularité.
    Aujourd'hui, le navigateur entame son passage à la version 9 et une bêta a été rendue disponible, donnant un aperçu de toutes les nouveautés qu'il propose...

    Source et Suite
     
  18. Mitnick

    Mitnick Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Le point sur Google

    Depuis quelques temps, Google fait jaser. Son alliance récent avec Sun Microsystems a fait éclore nombre de discussions, d'entrevues et de rumeurs. Les médias s'arrachant de la moindre information pouvant faire la une de la presse autant sur papier que numérique, tout comme nous. Mais à quel point? Les informations sont-elles toutes bien fondées? C'est maintenant le temps de faire le point en analysant tout ce qui a été raconté dans l'actualité sur Internet jusqu'à aujourd'hui. Voici donc une analyse de l'actualité entourant Google, de ses objectifs et ce qu'ils ont réellement dans la tête...

    Source: et Suite
     
  19. Mitnick

    Mitnick Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Microsoft alerte sur une faille 'déni de service'

    Microsoft lance un avertissement, ce 17novembre, sur une faille mise à jour, précisément dans le "service pack 4 (SP4) de Windows 2000 et dans le "service pack 1" (SP1) de Windows XP. Le risque serait suffisant pour justifier d'une alerte en dehors du rythme des mises à jour mensuelles.

    Source et suite [21h]
     
  20. wald jarda

    wald jarda Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    KaZaA : recherches bientôt bloquées

    Suite à la décision de la cour fédérale d'Australie, le service Peer To Peer(wiki) KaZaA a été une nouvelle fois rappelé à l'ordre. La justice a donné jusqu'au 5 décembre pour que KaZaA mette en place un système de filtrage, notamment en proposant une nouvelle version de logiciel, tout en imposant la mise à jour chez un maximum d'utilisateur. La nouvelle version devra bloquer certaines recherches demandées par les internautes dans son logiciel d'échange de fichiers récemment condamné. Ainsi, les recherches liées à des chansons d'Eminem, de Madonna ou de Kylie Minogue devront être directement bloquées.

    Pour satisfaire les demandes de la justice, KaZaA s'est vu remettre une liste de titres et de noms d'artistes à « protéger ». KaZaA devra utiliser cette liste pour mettre au point un filtre qui bloque les recherches en relation avec ces titres / noms propres. La « fameuse liste » sera mise à jour toutes les deux semaines et Sharman, la firme responsable de KaZaA, aura 48 heures pour effectuer les changements nécessaires dans son filtre.

    L'industrie du disque aurait déjà une liste composée de 10 000 termes à bloquer. Sharman se défend comme il peut et se refuse, pour le moment à mettre en place ce filtrage basé sur des mots clés. La firme a d'ailleurs précisé que la mise en place d'un filtrage basé sur « l'empreinte acoustique » de chaque titre, sera plus efficace. Mais KaZaA n'oublie pas de rappeler que cette technologie est lourde à mettre en place et demande davantage de temps à la justice. KaZaA souhaiterait ainsi profiter d'un sursis jusqu'au mois de mars. Pour le moment, la justice ne semble pas prête à entendre les arguments du logiciel et KaZaA reste sous la menace d'un arrêt pur et simple de ses activités, le 5 décembre prochain, s'il ne satisfait pas les demandes de la cour fédérale.
     

Partager cette page