Soirée de gala à Meknès

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 16 Février 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Une initiative du Lion's Club...Le samedi 17 février, la ville de Meknès abritera un événement grandiose, placé sous le signe de la solidarité.

    Une initiative du Lion's Club, district 416, qui organisera, à l'hôtel Menzeh Dalia, un dîner de Gala en vue de collecter des fonds pour aider à la réalisation de projets sociaux au profit de la capitale ismaëlienne.

    «A l'issue des contacts établis avec la mairie de Meknès, nous sommes parvenus à signer un accord de principe, en vertu duquel elle offre un terrain qui servira pour la construction d'un foyer pour les jeunes filles», se réjouit d'annoncer la styliste Amina Benzekri
    Benrahal.


    Une partie de l'argent collecté sera remise à Mme Ghita Zniber, présidente de l'association Le Nid pour activer les travaux d'une aile qui attend d'être achevée pour accueillir 500 orphelins.
    Au menu de cette soirée, la grande Hajja Hamdaouiya et un orchestre local qui chantera le Malhoun.


    L'un des moments forts de cette célébration sera le défilé, haute couture, de la styliste Amina Benzekri Benrahal.

    Pour les amoureux du caftan traditionnel, une belle pièce, entièrement confectionnée à la main, sera vendue aux enchères. Ils découvriront par la même la nouvelle collection qui porte le cachet de la styliste et qui donne à apprécier tout son talent. Elle porte le nom évocateur de «Jardin secret de l'amitié orageuse».

    Le caftan meknassi
    à l'honneur
    «Une exposition unique dans laquelle je vous invite à découvrir ou à redécouvrir cet habit riche et incontournable qu'est le caftan de la ville de Meknès», c'est en ces termes que l'artiste compte interpeller l'assistance qu'elle espère être nombreuse.
    Au fil des actions, Amina s'est rendu compte que la couture était à même de drainer un grand public.

    Des noms, qui sonnent comme des pièces d'or dans le monde de la haute couture internationale, n'hésitent pas à s'associer au sien.
    Aussi, parmi l'assistance de marque lors de ce dîner
    de Gala, il ne serait pas étonnant de retrouver des figures comme Hermès ou Christian Berger…

    Kenza Alaoui
    LE MATIN
     

Partager cette page