Soit un vrai LION...soit part à jamais.

Discussion dans 'Maroc' créé par moifrce, 1 Septembre 2008.

1. moifrce

moifrce Visiteur

J'aime reçus:
    3
    regardez l'interview de Dirar sur lionsdelatlas:
    Message #547

Administrateur
    Group Icon

Groupe : Administrateur
    Inscrit : 19-December 07
    Lieu : Bruxelles
    Membre n° 6,227
    Pays de résidence : Belgique

Exclu LDA : Dirar s'explique

Auteur : Saïd A
    Date de publication : 01-09-2008
    Image IPB

Suite à l'affaire qui concerne l'international marocain Nabil Dirar, Lionsdelatlas.net avait tenter de joindre l'intéressé pour entendre son point de vue et sa version quant à son éventuel passage chez les diables rouges, Sollicité de toute part et se donnant un droit réflexion, Nabil, a malgré tout répondu à notre invitation et nous a joint par téléphone pour nous donner sa version de cette affaire.

Concernant la proposition soumise par le sélectionneur national belge Mr Vanderijken, Nabil Dirar nous a dit « Je lui ai dit que ça fait des années que je joue avec l'équipe nationale du Maroc et que je ne peux pas jouer pour la Belgique » et d'ajouter « je connais la loi Fifa et je l'ai dit à René que c'était impossible que je puisse jouer pour la Belgique puisque j'ai plus de 22 ans. »

Interrogé sur l'attitude racoleuse du sélectionneur belge, Nabil Dirar a dit « C'est lui-même qui a pris l'initiative de le faire, moi, je ne lui ai rien demandé » ; Pour introduire la demande auprès de la Fifa, le sélectionneur belge devait avoir un accord préalable du joueur « c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi il s'obstine à essayer de m'enrouler alors que nous savons tous que j'ai dépassé l'age Fifa pour pouvoir changer de fédération ? ».

Par ailleurs, Nabil Dirar tient à démentir certaines déclarations parues dans des médias belges et qui tendaient à minimiser son attachement pour ses origines « Je n'ai fait aucune déclaration dans ce sens, c'est vrai que je me sens aussi belge, c'est normal, je vis en Belgique depuis des années et je me sens bien ici, simplement, je n'ai jamais dit que je voulais jouer pour la Belgique et pourquoi d'ailleurs ?, j'ai fait toute ma carrière internationale avec les Lions de l'Atlas et je ne vois pas pourquoi je jouerai pour la Belgique surtout que je suis régulièrement convoqué chez les A du Maroc. Je ne veux pas jouer pour la Belgique ».

l'intervieuw complete uniquement pour vous chers Lionçards maroc1.gif

Dirar s'explique

Auteur : Saïd A
    Date de publication : 01-09-2008

Suite à l'affaire qui concerne l'international marocain Nabil Dirar, Lionsdelatlas.net avait tenter de joindre l'intéressé pour entendre son point de vue et sa version quant à son éventuel passage chez les diables rouges, Sollicité de toute part et se donnant un droit réflexion, Nabil, a malgré tout répondu à notre invitation et nous a joint par téléphone pour nous donner sa version de cette affaire mais aussi pour répondre à questions interrogations de nos membres

Dirar : Bonsoir Saïd, Ramadan mabrouk

Saïd A : Bonsoir Nabil, Ramadan mabrouk à toi également

Alors Nabil, cette quoi cette histoire ? Est ce que tu as réellement été racolé par Vanderijken ?

Dirar : Et bien comme tu sais, oui, Vanderijken m'a contacté il y a quelques semaines et m'a fait la proposition que vous connaissez.

Saïd A : Et tu as accepté sa proposition ?

Dirar : Non bien sûr !!, Je lui ai dit que ça fait des années que je joue avec l'équipe nationale du Maroc et que je ne peux pas jouer pour la Belgique.

Saïd A : Donc tu connais parfaitement bien la loi Fifa, et Vanderijken aussi ?

Dirar : bien sur que je connais la loi Fifa et je l'ai dit à René que c'était impossible que je puisse jouer pour la Belgique puisque j'ai plus de 22 ans.

Saïd : Tu as quand même déclaré dans les journaux belges que tu te sentais à moitié Marocain (donc à moitié Belge) et que tu préférais jouer pour la Belgique. ?

Dirar : Je n'ai fait aucune déclaration dans ce sens, c'est vrai que je me sens aussi belge, c'est normal, je vis en Belgique depuis des années et je me sens bien ici, simplement, je n'ai jamais dit que je voulais jouer pour la Belgique, j'ai fait toute ma carrière avec les Lions de l'Atlas et je ne vois pas pourquoi je jouerai pour la Belgique surtout que je peux avoir ma place avec les A du Maroc. Je ne veux pas jouer pour la Belgique.

Saïd : Mais alors, comment se fait il que Vanderijken continue à te convoquer alors que tu n'ai pas d'accord ? Il a même introduit une requête auprès de la Fifa pour régulariser ton dossier, c'est curieux comme démarche ??

Dirar : C'est lui-même qui a pris l'initiative de le faire, moi, je ne lui ai rien demandé,

Saïd A : Pardon, mais pour qu'il puisse faire la demande auprès de la Fifa, il doit quand même avoir ton accord ?

Dirar : en effet, et c'est ce qui étrange et c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi il s'obstine à essayer de m'enrouler alors que nous savons tous que j'ai dépassé l'age Fifa pour changer de fédération ?

Saïd A : Et pourquoi tu n'as pas réagi de suite et annoncé clairement ton refus ?

Dirar : Je voulais d'abord en parler à mon conseiller qui était en congé.

Said A : En tout cas, Vanderijken a mis un handicap entre toi et notre équipe nationale ?

Dirar : Tout a fait.

Saïd A : Est-ce que tu te rends compte qu'à cause de cette histoire et de Vanderijken, tu risques de perdre définitivement ta place chez les Lions ? Envisage tu d'intenter une action auprès de la Fifa à l'encontre de ce sélectionneur sans scrupule !!!

Dirar : je verrai avec mes proches la suite qu'on donnera à cette affaire.

Saïd A : Un dernier mot pour le supporter marocain et les membres de Lionsdelatlas.net

Dirar : J'étais Lions et je suis toujours un Lion dans mon cœur et dans mon sang, vous m'avez supporté avant, j'espère que vous allez continuer à me supporter

--------------------
    Lien:
    http://www.lionsdelatlas.net/exclu-lda-dirar-s-explique.html
    [:Z]

2. moifrce

moifrce Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Je crois qu'il est innocent, et ke les medias qui ont gonflés les choses, j'espere qu'il sera pardonné par le public marocain.
    j'espere bien

3. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    machi dirar rah darare kbir li fi l'équipe national

Partager cette page