solar impulse approche du maroc

Discussion dans 'Scooooop' créé par Mysa, 25 Mai 2012.

1. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    d'après LNT

2. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Nous assisterons estomaqués face à ce défit en tant que spectateur, tout en restant les bras croisés l’esprit d'innovation et la recherche nous sont étrangers..
    Heureusement que l’accès aux technologies d'informations est accessible pour une grande partie des terriens, les autres vont le vénérer s'il le voit passer au dessus de leurs tête<D
    certain pays mettront les défenses aériennes en état d'alerte, mais ne pourrons atteindre leurs cible.....

3. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Actuellement, notre pays fait des efforts considérables en matière d'énergie solaire et éolienne.
    Contentons-nous d'abord d'utiliser cette énergie pour des foyers non pourvus d'électricité qui se trouvent isolés dans les montagnes ou ailleurs.
    Le Solar Impulse n'est qu'un luxe :p

4. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Justement on ne parle pas seulement de luxe mais des innovations et développement dans la recherche scientifique et de la recherche en générale dans tous les domaines!! ce n'est pas qu'on manque de ressources humaines mais qu'il n'y a pas les conditions favorables pr l'épanouissement des marocains et l'avancée dans ce sens !
    le budget alloué à cela n'est pas du tout suffisant et le champ est plutôt archaïque et désordonné!!

5. titegazelle

J'aime reçus:
    4181

J'ai parlé de luxe pour notre pays en ce qui concerne ce gadget de haute technologie.
    Commençons par le commencement qui est la maîtrise du développement de l'infrastructure énergétique de sources renouvelables dont notre pays possède un gros potentiel et ensuite le reste suivra <D
    Il est même dit que, dans les années à venir, le Maroc sera le fournisseur d'énergies renouvelables pour l'Europe.
    t9elbat lbard3a 3la chwari hhhh :p

6. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    3andna l'énergie solaire par nature mais mafhamtch inna énergie ghaddi nsadrou l europa :p

ALlah yrdi 3Lik lama ta9fina m3ak f had lmawdou3 <D <D

7. titegazelle

J'aime reçus:
    4181

Voilà l'article pour information et ce n'est pas le seul, il en existe d'autres de différentes sources
    :
    http://www.econostrum.info/Le-Maroc-futur-fournisseur-d-electricite-verte_a10254.html
    Voilà un rapport en anglais et français au cas où ça t'intéresse :
    http://www.femise.org/PDF/ci2010/FEM34-02.pdf

8. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    tout à fait d’accord avec toi , mais noua payerons très cher l'innovation et la recherche que nous devons importés, sans oublier le savoir faire technique et les lacunes en ce qui concerne la formation professionnelle...
    Nous serons toujours dépendant , ce qui nous causera à long terme de gros souci à savoir le risque de tout cautionner aux prés des financiers et hommes d'affaires..
    Avant de s'attaquer à l’énergie renouvelable, il est temps de commencer à trier ses déchets afin d'en recycler le maximum , et en produire de la chaleur qui serait très bénéfique pour nos pauvres citoyens en montagne..

9. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    wa9ila deja wasslat lyoum oula ma3rt hier,
    c le roi qui a demandé son atterrissage a ouarzazat pour faire la promotion dyla les projets d'energie solaire li kaynine f la région

10. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
  11. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Mais de rien :)

12. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105
    Nous on est plutot doué pour nachat 7ta chat: khlina fi mawazine w goulo l3am zine

Partager cette page