Solar Impulse s'apprête à faire le tour du monde en 2015

Discussion dans 'Faits divers' créé par RedEye, 3 Mai 2013.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    [​IMG]


    Les initiateurs du projet Solar Impulse prévoient un tour du monde en 2015 avec une version améliorée de l'appareil, trois ans après l'historique périple transcontinental entre Madrid et Rabat.

    L'avion expérimental, propulsé par des moteurs électriques alimentés à base d'énergie solaire, est "en pleins préparatifs en prévision de la grande aventure" avec une traversée des Etats Unis vendredi "si la météo est favorable", ont indiqué jeudi les organisateurs.

    L'équipe de Solar Impulse, Bertrand Piccard et André Borschberg, devrait décoller de l'aérodrome de Moffett Airfield en Californie à six heures (HL), précisent-ils.

    La première étape du périple américain conduira Solar impulse à Phoenix dans l'Arizona (sud-ouest), avant de s'envoler notamment vers le Texas, Tennessee et Missouri. L'appareil mettra le cap ensuite sur Washington DC à la mi-juin, puis New York à l'aéroport Kennedy, destination finale.

    L'objectif est de promouvoir la technologie de l'avion qui dépend de 12.000 cellules photovoltaïques afin de produire l'électricité suffisante pour l'alimentation des quatre moteurs à hélice de 10 chevaux chacun de jour comme de nuit.

    Solar Impulse, un projet lancé il y a dix ans, avait fait son baptême de l'air en juin 2009. Un an après, l'avion solaire avait effectué un vol sans escale de 26 heures pour démontrer sa capacité à accumuler suffisamment d'électricité durant le jour pour continuer à voler de nuit.

    En 2011, il réalise son premier vol international entre la Belgique et la France et en juin 2012, sa première traversée transcontinentale entre Madrid et Rabat en 20 heures.

    Bertrand Piccard, psychiatre de formation, est le petit-fils du physicien Auguste Piccard, l'inventeur du ballon stratosphérique et premier avec un coéquipier à avoir atteint la stratosphère.

    Son père est l'océanographe Jacques Piccard qui a contribué à inventer un sous-marin, le bathyscaphe Trieste, dans lequel il a établi en 1960 un record de plongée avec un Américain en descendant à 10.920 mètres.





    Source
     
  2. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    awa8 dazt 3 ans ga3 kanyts7ab li rir 3am oO wow
     

Partager cette page