Solutions vidéo : Google renforce son savoir-faire avec Episodic

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 8 Avril 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]

    Google a racheté la jeune pousse Episodic qui propose une offre globale vidéo (hébergement, diffusion, live streaming, monétisation...) qui devrait servir les intérêts de YouTube.

    Après la finalisation de l’acquisition d’On2, Google poursuit ses investissements dans le domaine de la vidéo.
    Le groupe Internet vient d’annoncer le rachat d’Episodic, une start-up spécialisée dans l’hébergement et les services pour la vidéo en ligne (statistiques, monétisation, insertion de publicité…).
    Le montant de la transaction n’a pas été précisé.
    Les services développées par cette jeune pousse seront progressivement intégrés à YouTube.
    Selon une contribution blog postée par l’équipe fondatrice d’Episodic, le catalogue de solutions et le portefeuille clients de la jeune pousse pourraient contribuer à développer une offre de diffusion multi-supports sur YouTube (Web, mobile, TV).
    Les deux co-fondateurs, Noam Lovinsky and Matias Cudich, ont résumé à leur manière l’avenir au sein de Google : “nous venons de recevoir notre permis d’apprenti conducteur, nous ne pouvons pas conduire sans la supervision d’un adulte et nous ne sommes certainement pas assez vieux pour acheter une boisson … en toute légalité.”
    Avant d’ajouter que “nos visions de produits sont également complémentaires [à ceux de Google, ndlr]. Ensemble, nous continuerons à produire de la technologie vidéo innovante pour nos clients et leurs téléspectateurs.”
    Selon des rumeurs de marché, Google aurait également approché Brightcove, un fournisseur de solutions vidéo concurrent d’Episodic, en proposant une transaction dans une fourchette 500 - 700 millions de dollars.
    Finalement, Brightcove a réalisé de son côté une nouvelle levée de fonds de 12 millions de dollars auprès des fonds Accel Partners et General Catalyst et soutenue par des investisseurs déjà présents dans le capital comme AOL, Hearst, AllianceBernstein, Maverick et Brookside Capital.
    Début 2010, Brightcove a annoncé son arrivée sur le marché français.
    Google s’en sort bien : l’acquisition d’Episodic a dû lui coûter moins cher…


    source
     

Partager cette page