Somalie : fouetté pour "mariage secret"

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 11 Janvier 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La police religieuse du groupe islamiste radical somalien les shebab a infligé le fouet à un homme accusé d'avoir tenté de séduire une femme non accompagnée et à un autre ayant eu recours au "mariage secret".


    Ils ont reçu respectivement 15 et 39 coups de fouet devant une foule compacte à Kismayo, une ville portuaire contrôlée depuis mi-2008 par les shebab qui y appliquent une forme très stricte de la loi islamique, la charia.

    "L'un des jeunes hommes a été reconnu coupable de 'mariage secret', ce qui est illégal au regard de la loi islamique", a expliqué à Cheikh Mohamed Moalim, un responsable shebab. "L'autre a été pris sur le fait, en train de séduire une femme seule. Les deux ont plaidé coupable devant la cour et ont été châtiés en public" ce week-end, a-t-il ajouté.





    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...00381-somalie-fouette-pour-mariage-secret.php
     
  2. L9ant

    L9ant Accro

    J'aime reçus:
    167
    Points:
    63
    Hadou khass yjiw lihoum mirikan houma lli kay3arfou lel 2irhabiyin !
     
  3. يحيى عـيّـاش

    يحيى عـيّـاش لا إله إلا الله

    J'aime reçus:
    150
    Points:
    0
    kayen chi irhabi gedkom ntoma o mirikane dyalkom pfffffffff
     
  4. L9ant

    L9ant Accro

    J'aime reçus:
    167
    Points:
    63
    ah ! ntouma w ga3 lli kay3addab w y9tel w y9a66a3 b2issm ddin !
     
  5. kechia

    kechia Accro

    J'aime reçus:
    211
    Points:
    63
    9imat atakhalouf...et ca n'a rien avoir avec l'islam ces sois disantes "a7kam char3ia"
     
  6. فارس السنة

    فارس السنة لا اله الا الله

    J'aime reçus:
    326
    Points:
    83
    و الله متم نوره و لو كره الكافرون
     
  7. Rida

    Rida Accro

    J'aime reçus:
    169
    Points:
    63
    skt daba ndozou lik 7ta nta n3adbouk w n9atlok w n9at3ouk w ndirou mnnk gdida 3l 3wad ! nyahahahaha
     
    1 personne aime cela.
  8. L9ant

    L9ant Accro

    J'aime reçus:
    167
    Points:
    63
    Héhé ! Non ma ymkench 7it rah 7na fel mghrib machi f sa3oudia wlla Afghanistan, Welli tfafa hnaya w bgha y9tatt3 w yrjem kayl9a rassou 3nd DST f tmara kayakoul lhrmaka !
     
    1 personne aime cela.
  9. anaayoub

    anaayoub Accro

    J'aime reçus:
    187
    Points:
    63
    bnadam fih jou3 o ma 7amdch allah
    ka tl9a dima ha dcho3oub li ka dir had chi hia li mayta bjou3 oula mayta b lkalakh
     
  10. فارس السنة

    فارس السنة لا اله الا الله

    J'aime reçus:
    326
    Points:
    83
    اللهم رد ضلال المسلمين إلى شرعك
    اللهم عليك بالمعطلين لشرعك من بني جلدتنا و من تبعهم
     
  11. anaayoub

    anaayoub Accro

    J'aime reçus:
    187
    Points:
    63
    hada howa char3 allah ? iwa ghir ykhaliwh 3andhom lahom dinhom wa lana dinouna
     
  12. Serviteur

    Serviteur Visiteur

    J'aime reçus:
    179
    Points:
    0
    Je ne vois pas en quoi ces châtiments sont de l'Islam !!!!

    Il n'ya pas eu de rapport sexuel sauf peut être pour le 2ème qui, si tel est le cas, mérite 100 coup de fouet et non 39 pour fornication vu que son contrat de mariage est nul de droit ... !!!

    Sinon au nom de quelle référence ils ont appliqué ces châtiments ?!

    Atta3zir ne se fait pas avec des coups de fouet.
     
  13. ZIKAS

    ZIKAS Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    117
    Points:
    63
    pour le premier khalef ghad lbasar

    amma le deuxieme li tzewej f sir ma n9edrouch n7ekmou 7it l info na9sa o hna kayn 2 cas imma tzwej bsir ye3ni bla ch8oud o hada 3a9d ghayr za2iz o radi yte7kem b7ok zani kifma gal serviteur, amma la kan 2ème cas tzewej b sir mais kanou 2 ch8oud o l3adl li wte9 zwaj fa ghir delmouh

    o aslan had l 2a7kam li teb9ou 3lihom ma kayninch f chari3a
     
  14. sidi_hmed1

    sidi_hmed1 Visiteur

    J'aime reçus:
    21
    Points:
    0
    hada tekhrafe hada had le couple ma tsema tzewej hta kan fkih li kbel zawaj bi ma3na anhou jaiz li anahou khass y kounou chhoude ama le segond f jabha l rassou. ana gha bghite nefhem kifach darou l had chari3a dyalhoum. wa nari 3la 3aklia gha li 3endou chi kalachnikov w reba lehya kaygoulik ana kantebek cahri3a tfou 3lihoum.
    faris souna bezzaf 3lik mirikane, ana 3ayech f mirikane w nass dyalha hssem 100 fois men la majorite dyal le3reb.
    fihoum tadamoune, ma fihoumch lekdoub, mafihoumch tkhelwide. et je parle du peuple. w diyaniyine 3lina. ce que vous voyez f tv hadik ghir hedra khawya had ness certes ma3endhoumch la meme religion que la notre mais au moins il respcte l'un l'autre et il respect les autres religions.
     
  15. Serviteur

    Serviteur Visiteur

    J'aime reçus:
    179
    Points:
    0
    Il faut l'accord de waliy l2amr et vu que c un mariage discret donc il ya pas l'accord du tuteur donc le mariage est nul de droit.

    Quand tu dis ils sont meilleurs c'est par rapport à quelle vision ? la tienne ? ou celle de Dieu ?

    Ces gens que t'aimes tant font partie de Addalline qui ne rentreront jamais au paradis. Ce peuple à la noix dont tu es si fier de faire partie est le précurseur de toute nouveauté discordante. Ce peuple dont tu fais partie est le peuple le plus criminel de l'histoire et jusqu'à preuve du contraire c'est le peuple qui choisi son président ...

    Bref à ta place je ne serai pas si fier de l'être parce que c'est pas parce que le vent va dans leur sens qu'il ne risque pas de leur tourner le dos.


    Et ce qui me fait rire le plus c'est quand tu parles de Tadamoun ... Tadamoun entre qui ? à mon avis c'est juste entre les blancs parce que je te le rappelle si tu l'as oublié un noir, il n'ya pas longtemps, n'avait même pas le droit de s'asseoir dans la même pièce qu'un blanc, alors ton modèle à deux balles tu peux te le garder.
    Et quand tu parles de lakdoub alors là ça me fait encore plus rire ... et j'en passe sur le reste.


    الله مولانا ولا مولى لهم
     
  16. kechia

    kechia Accro

    J'aime reçus:
    211
    Points:
    63
    [FONT=Arial,Helvetica,Geneva,Swiss,SunSans-Regular]
    Al-Shabaab : un appercu sur cette organisation militaire à vocation islamique classée comme organisation térroriste par le droit international, identique à alqaida :


    [FONT=Arial,Helvetica,Geneva,Swiss,SunSans-Regular]Al-Shabaab contrôle plusieurs zones en Somalie. Mais ce mouvement politico-terroriste, qui compte des étrangers dans ses rangs, semble vouloir internationaliser ses actions


    [FONT=Arial,Helvetica,Geneva,Swiss,SunSans-Regular]Les nouvelles d’Addis
    [FONT=Arial,Helvetica,Geneva,Swiss,SunSans-Regular]ALAIN CHARRET (1)
    [FONT=Arial,Helvetica,Geneva,Swiss,SunSans-Regular]4 décembre 2009
    [FONT=Arial,Helvetica,Geneva,Swiss,SunSans-Regular][FONT=Arial,Helvetica,Geneva,Swiss,SunSans-Regular][​IMG]
    [FONT=Arial,Helvetica,Geneva,Swiss,SunSans-Regular][FONT=Arial,Helvetica,Geneva,Swiss,SunSans-Regular]Deux kalachnikovs croisés sur un Coran ouvert avec en arrière-plan la carte de la corne de l'Afrique, tel est l'emblême du mouvement somalien Harakat Shabaab AlMoudjahidine. (2)


    [FONT=Arial,Helvetica,Geneva,Swiss,SunSans-Regular]
    C'est en juin 2006, lorsque les militants de l'Union des tribunaux islamiques prirent le contrôle de Mogadiscio, la capitale somalienne, que l'Occident sembla découvrir l'existence d'insurgés islamistes dans ce pays de la corne de l'Afrique, dépourvu de gouvernement central depuis 1991. Après ce coup de force qui s'accompagnait également de la prise d'autres lieux stratégiques, notamment dans le sud du pays, les modérés du mouvement se trouvèrent peu à peu marginalisés. À cette époque, les spécialistes de la région observèrent également l'arrivée de combattants étrangers en provenance notamment d'Iraq, d'Afghanistan, du Pakistan, mais également de Tchétchénie et de la péninsule arabique. Les experts dénombraient jusqu'à 16 camps d'entraînement sur le territoire somalien.


    [FONT=Arial,Helvetica,Geneva,Swiss,SunSans-Regular]Le rétablissement d'un semblant d'ordre à travers l'application de la charia, mais surtout en mettant fin aux rackets organisés par les différents chefs de guerre qui se partageaient le pays, permit aux Tribunaux islamiques de jouir d'une certaine popularité auprès des Somaliens.
    [FONT=Arial,Helvetica,Geneva,Swiss,SunSans-Regular]Quelques mois plus tard les messages attribués à Oussama ben-Laden commencèrent à faire mention de la Somalie. [FONT=Arial,Helvetica,Geneva,Swiss,SunSans-Regular]Mais c'est en 2007 que l'on put véritablement percevoir l'émergence du mouvement Al-Shabaab. Alors que l'Union des tribunaux islamiques qui avaient été momentanément chassée de Somalie par une intervention des troupes éthiopiennes, se réunissait en Érythrée pour former l'Alliance pour une re-libération de la Somalie, Al-Shabaab boycottait ce rassemblement. Si cette nouvelle alliance estimait que l'islam était la solution pour rétablir l'ordre en Somalie, Al-Shabaab voulait imposer un djihad global et planétaire, rejoignant en cela les objectifs de la nébuleuse Al-Qaïda.
    [FONT=Arial,Helvetica,Geneva,Swiss,SunSans-Regular]Le 29 février 2008, le gouvernement américain inscrivait Al-Shabaab sur la liste des mouvements terroristes étrangers.
    [FONT=Arial,Helvetica,Geneva,Swiss,SunSans-Regular]C'est également en 2008 qu'Al-Shabaab, à travers Internet, va entretenir une correspondance publique avec Anwar al-Awlaki. Ce religieux américain vivant maintenant au Yémen a été qualifié par le mouvement somalien « d'un des très rares religieux à défendre l'honneur des moudjahidines ». Anwar Al-Awlaki est connu pour avoir fait d'Internet un outil d'endoctrinement extrémiste. (3)

    [FONT=Arial,Helvetica,Geneva,Swiss,SunSans-Regular]En août de la même année, Cheikh Mokhtar Robow, porte-parole du mouvement mais également commandant militaire, déclarait qu'Al-Shabaab réfléchissait à la manière de s'unir à Al-Qaïda et de prendre ses ordres directement d'Oussama ben-Laden.

    [FONT=Arial,Helvetica,Geneva,Swiss,SunSans-Regular]En septembre 2009 Al-Shabaab prêtait officiellement allégeance à Al-Qaïda. Cependant s'il ne fait aucun doute que certains éléments d'Al-Shabaab ont des contacts avec des membres d'Al-Qaïda, pour l'heure il n'est pas possible d'affirmer que les deux groupes agissent de manière coordonnée et obéissent à une stratégie commune.

    [FONT=Arial,Helvetica,Geneva,Swiss,SunSans-Regular]Radicalisation du mouvement, radicalisation des actions, [FONT=Arial,Helvetica,Geneva,Swiss,SunSans-Regular]internationalisation...

    [FONT=Arial,Helvetica,Geneva,Swiss,SunSans-Regular]La radicalisation de ce mouvement d'insurgés islamistes somaliens se constate également à travers les actions menées sur le terrain. Ainsi en octobre 2008 une série d'attentats suicide frappait Hargeisa, la capitale de la région semi-autonome autoproclamée du Somaliland, et Bossasso, une ville du nord-est de la Somalie. Ce type d'action était jusqu'alors peu ou pas employé par les insurgés somaliens. Un mode opératoire qui n'est pas sans rappeler les actions menées en Iraq et en Afghanistan. Des actions qui semblent donc avoir été perpétrées par des combattants étrangers. Une théorie confirmée par les services américains qui ont pu déterminer que parmi les kamikazes figurait un citoyen américain. Ce dernier serait d'ailleurs le premier cas connu de kamikaze de nationalité américaine. Ce fut également le cas plus récemment lors de l'attentat qui frappa les forces de l'Union africaine le 14 septembre 2009. Là encore un des deux kamikazes aurait été de nationalité américaine. (4)

    [FONT=Arial,Helvetica,Geneva,Swiss,SunSans-Regular]Non seulement Al-Shabaab compte des étrangers dans ses rangs, mais semble également vouloir internationaliser ses actions. Les leaders du groupe ont tout d'abord menacé de frapper au cœur même des capitales ougandaise et burundaise, les deux pays qui fournissent des hommes à la force de l'Union africaine déployée dans le pays. Le Kenya, accusé de former les forces du gouvernement fédéral de transition, a lui aussi fait l'objet de menaces de la part d'Al-Shabaab. Djibouti qui abrite une importante base militaire française, mais également un détachement américain, est lui aussi visé. Mais Al-Shabaab ne compte pas se borner au continent africain. Ainsi en août 2009 les forces de sécurité australiennes ont interpellé quatre hommes qui préparaient un attentat contre une base militaire australienne. L'enquête a établi que ces terroristes présumés étaient en contact avec le mouvement islamique somalien. On l'a vu plus haut, des citoyens américains ont rejoint la Somalie pour y mener le djihad. D'autres Occidentaux parmi lesquels des Canadiens, des Britanniques et des Suédois se trouvent parmi ces combattants étrangers. Il s'agit d'autant de menaces pour leurs pays d'origine. En effet, certains services spécialisés redoutent que, parmi ces combattants, quelques-uns reviennent discrètement en Occident afin d'y commettre des actes terroristes.

    [FONT=Arial,Helvetica,Geneva,Swiss,SunSans-Regular]On notera également que le 30 octobre 2009 Al-Shabaab a annoncé la création d'une unité spéciale baptisée brigade Al-Qods (5) dont la mission est de libérer les lieux saints de l'islam. Une annonce qui tend à prouver la volonté d'étendre la lutte hors du continent africain.

    [FONT=Arial,Helvetica,Geneva,Swiss,SunSans-Regular]Al-Shabaab sur le terrain

    [FONT=Arial,Helvetica,Geneva,Swiss,SunSans-Regular]Sur le terrain on compte trois zones entièrement contrôlées par Al-Shabaab : la région de Bay et Bakool, dirigée par Cheikh Moktar Robow Abou Mansour, qui est également porte-parole du mouvement ; Mogadiscio et le centre sud de la Somalie ; le Puntland et le Somaliland. [FONT=Arial,Helvetica,Geneva,Swiss,SunSans-Regular][Voir réaction de lecteur]

    [FONT=Arial,Helvetica,Geneva,Swiss,SunSans-Regular]À cela on peut ajouter la vallée de Juba qui est contrôlée par Hassan Abdillahi Hersi « Turki », qui bien que n'appartenant pas officiellement à Al-Shabaab, en est tout de même très proche.






     
  17. kaptinemajid

    kaptinemajid Bannis

    J'aime reçus:
    22
    Points:
    0
    des sauvages !!!!!!!!!!!!
     
  18. Fatou

    Fatou Accro

    J'aime reçus:
    508
    Points:
    113
    la 7awla wala 9owata illa billah
    li ma 3ndou dra3 lkhedma idir jama3a w ibda i9tel w i3adab b smit l2islam
    l2islam bari2 men f7al hado
     
  19. فارس السنة

    فارس السنة لا اله الا الله

    J'aime reçus:
    326
    Points:
    83
    ماشي غي أنت لي كاين فالولايات المتحدة بلاد الكفر ويلا كانو تايعجبوك طلب الله احشرك معاهم أو ماتنساش بلي الاكانو عندهم خصال تيتميزو بها و للأسف المسلمين فرطو فيها ماتنساش بلي راهم تيشركو بالله الواحد الأحد فالوقت لي المسلمين الحقيقيين تيوحدو الله سبحانه و كلمة التوحيد مفتاح للجنة أو راك مكدبتيش فعلان بزااااااااااااااااا ف عليا ميريكان أو الله ابعدهم عليا
    أو كيف قال الأخ أمين الله مولانا ولا مولى لهم
     
  20. YSF

    YSF Khasser

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    7choma
     

Partager cette page