Sommet Laporta - Moratti

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 6 Juin 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Les deux clubs discutent pour le transfert de Zlatan Ibrahimovic...

    Joan Laporta et Massimo Moratti, président du Barça et de l’Inter, se réunissaient ce soir à Barcelone pour traiter, entre autre, du transfert de Zlatan Ibrahimovic. Le rendez-vous avait lieu peu après que le dirigeant italien n’arrive dans la soirée avec son avion privé dans la Ciudad Condal. Avant, il avait tenu une réunion avec José Mourinho, qui lui a donné le feu vert pour le transfert du crack suédois en échange d’une somme élevée et, si c’est possible, Samuel Eto’o. Par la même occasion, Moratti a autorisé Mourinho à faire les transferts de Deco et Ricardo Carvalho.

    Le président Moratti est arrivé à l’hôtel Majestic pour rencontrer Joan Laporta, qui est arrivé depuis Igualada où il assistait à un acte avec une Penya barcelonista. L’homme d’affaire italien parlait avec Mino Raiola, manager de Zlatan Ibrahimovic, avant de s’envoler pour Barcelone et lui a expliqué le feu vert pour que son agent puisse signer avec le Barça, si l’offre répond aux attentes de l’Inter. Raiola, à son tour, a téléphoné à Ibrahimovic, qui est concentré avec la sélection suédoise, pour le mettre à jour.


    Maxwell en prime
    Lors de la rencontre entre Laporta et Moratti, d’après le Mundo Deportivo, a également été abordé la possibilité que dans le transfert d’Ibrahimovic rentre en compensation le latéral brésilien Maxwell (ex Cruzeiro et Ajax) que Pep Guardiola aime mais que Mou’ n’utilise pas beaucoup. Le détail le plus compliqué de la négociation reste Samuel Eto’o puisqu’on n’est pas sûr qu’il serait prêt à quitter le Barça pour aller à l’Inter. Il reste cependant pas mal d’heures pour négocier.

    Moratti : « un repas entre amis »
    Les deux présidents ont finalement soupé au restaurant ‘Via Veneto’ et à la sortie, Moratti a déclaré à RAC 1 (radio catalane) que c’était un « repas entre amis » et Laporta a parlé du même sentiment : « nous nous sommes réunis entre amis ». Le Barça a communiqué que c’est l’Inter qui a demandé la réunion. Le souper s’est terminé peu après minuit.


    fcbarcelonaclan
     

Partager cette page