Sondage : injustice, corruption, dilapidation des deniers publique par les OFF SUP

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ZOULOUZOULOU, 1 Avril 2011.

1. ZOULOUZOULOU

ZOULOUZOULOU Bannis

J'aime reçus:
    2
    Selon l’expert dans les questions militaires et stratégiques monsieur Abderrahmane
    Mekkaoui je cite :-Des anomalies et dysfonctionnements qui touchent notre armée (injustices, corruption, dilapidation des fonds publique).- Alors si l'armée est le miroir de chaque état, a votre avis cher lecteur que doit faire notre roi chef d’état major des armées sans oublier que dans notre armée nous avons des officiers supérieurs des plus riches du monde SVP sans demander d'ou proviennent cette richesse? aussi la plupart d'entre eux ont dépassés la limite d'age et leur seul souci c’est de s'enrichir encore plus.. La question est la suivante : le peuple doit-il avoir confiance en eux pour sauvegarder nos territoires et diriger militairement la guerre si ’’ allah yahfad’’ sera imposé a notre pays ?. Je cite le cas du général Oufkir comme exemple qui en 1971 étant ministre de la défense a profité de la faillite de Hassan II rescapé miraculeux d’un coup d’état sanglant pour extorquer la concession des postes stratégiques a Feu Boumediene tel que l’Oudika , Taguouch , des zones vitales (puits) ,des hauteurs stratégiques et surtout la mine de fer Gharat Jebilat historiquement marocaine pour quelques poignets de dollars ; ( se referer au livre - Un demi siècle pour l’intégrité territoriale de Mohamed Maazouzi) pour voir toutes les concessions des territoires marocains aux algériens

2. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    C'est pas eux qui défendent le pays ou le territoire, c'est le peuple.

3. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    tout à fait d'accord avec sœur Maghrebine , le peuple est au front quotidiennement sans relâche .
    Nous devons saluer son courage, sans ravitaillement ni rien à se partager il tient debout affrontant un ennemi parfois invisible.

4. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    très belle profonde phrase.

5. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    une bande de voleurs :

à citer :

Bennani ayant plus que 100 ha prs de fès des contrats de pêche maritime au sud ..
    benslimane avec ses fermes dans le gharb et près de benslimane sans oublier les usines de sa filles (hiya li katsawb l'uniforme dyyal les gendarmes)

- kadiri (ex DGET) avec la zaouia kadiria et les societes d'immobilier telecommunications et ravitaillement de l'armèe

bref ils ont tout partagè, doit on leur payer ci cher le fait de remplir un devoir, où doit on les enrichir encore plus pour les fidèliser???

des questions et des questions?
    o homa msaken kayser9oet personne ne le sait (vous savez biensur de qui je parle) ola neskot wa9ila 7ssen sinon yji chi 7ad o ygoli ne touche pas lmo9adassat a lfawdawi li baghi t7ayed l fossol dial dostour hhhhhhhhh

6. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    SO2AL LLI KAYTETRE/ HNAYA ; HAD LES PERSONNE LLI DKERTI WACH 3ANDHOM UN POUVOIR OU PAS ?

7. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62

un seul pouvoir : les 3 ont un grade de general corps d'armèe!

donc tu peux estimer le pouvoir
    [01m][01m][01m][01m][01m][01m]

8. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173

je parle d un pouvoir lli y9adrou bih yderbou ayi wahed fhad leblad bgha ydirlihoum sabouna !

Partager cette page